ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8740-A53-200706906

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 4 mai 2007

N / Réf. : 8740-A53-200706906

Par courriel

Monsieur David J. Hennessey
Directeur, Affaires réglementaires
Bell Aliant Communications régionales, société en commandite
C.P. 2110
St John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1C 5H6

regulatory@bell.aliant.ca

Objet :   Avis de modification tarifaire 236 - Transfert de plusieurs services au Tarif général d'Aliant Telecom

Monsieur,

Le Conseil a reçu un demande de Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (Bell Aliant), dans le cadre de l'avis de modification tarifaire 236, datée du 2 mai 2007, dans laquelle la compagnie proposait de transférer plusieurs tarifs de la compagnie remplacée par Bell Aliant au Tarif général d'Aliant Telecom Inc.

Dans sa demande, Bell Aliant proposait notamment d'accorder un droit acquis aux articles suivants :

•  l'article 49, Bloc de deuxième ligne, offert au Nouveau-Brunswick,

•  l'article 400, Bloc de services de résidence, offert à Terre-Neuve-et-Labrador,

•  l'article 410, Bloc de services d'affaires, offert à Terre-Neuve-et-Labrador.

La compagnie proposait que les abonnés actuels à des services faisant l'objet d'un droit acquis soient autorisés à rester abonnés et à transférer le service d'une adresse à l'autre.   De plus, elle proposait que les forfaits ne soient plus offerts aux nouveaux abonnés et qu'ils ne puissent plus être ajoutés à un compte une fois retirés.

Dans la Circulaire de télécom CRTC 2005-7 du 30 mai 2005 intitulée Nouvelles procédures relatives au traitement des demandes de dénormalisation et/ou de retrait de services tarifiés (la circulaire 2005-7), le Conseil a fixé les renseignements dont il a besoin à cet égard pour bien évaluer une proposition de dénormalisation et/ou de retrait d'un service.

Le personnel du Conseil fait remarquer que les propositions susmentionnées que la compagnie a présentées dans sa demande ne respectent pas les exigences en matière de preuve établies dans la circulaire 2005-7.   Par conséquent, nous fermons le dossier.

Le Conseil est disposé à examiner une nouvelle demande de Bell Aliant soumise dans le cadre d'un nouvel avis de modification tarifaire si les propositions de la compagnie visant à dénormaliser et/ou à retirer un service sont accompagnées des renseignements requis précisés dans la circulaire 2005-7.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La gestionnaire principale, Tarifs,
Télécommunications,

L'original signé par S. Bédard

Suzanne Bédard

c.c.  :    Joe Cabrera, CRTC, 819-934-6352

Mise à jour : 2007-05-04

Date de modification :