ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8690-S9-200704900

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 4 avril 2007

N/Réf. : 8690-S9-200704900

PAR COURRIEL

Monsieur Jean Brazeau
Shaw Cablesystems Limited
Suite 900, 630-3rd Avenue S.W.
Calgary (Alberta)
T2P 4L4

jean.brazeau@sjrb.ca

et

Monsieur Jim Rule
Directeur municipal
District de Maple Ridge
11995, Haney Place
Maple Ridge (Colombie-Britannique)
V2X 6A9

jrule@mapleridge.org

Objet : Demande présentée par Shaw Cablesystems Limited en vertu de la partie VII et visant à obtenir l'accès aux routes et aux autres lieux publics qui relèvent de la compétence du district de Maple Ridge

Messieurs,

Dans la demande de Shaw Cablesystems Limited (Shaw) du 30 mars 2007, la compagnie a notamment demandé au Conseil d'émettre une ordonnance lui permettant d'avoir immédiatement accès aux routes et aux autres lieux publics dans le district de Maple Ridge selon les modalités et les conditions prescrites dans la décision Ledcor/Vancouver - Construction, exploitation et entretien des lignes de transmission à Vancouver , Décision de télécom CRTC 2001-23, 25 janvier 2001 (la décision 2001-23) et indiquées dans le modèle d'accord d'accessibilité municipale (AAM) joint à la demande, ou d'autres conditions semblables que le Conseil déterminera.

Le personnel du Conseil fait remarquer que dans sa demande, Shaw a indiqué avoir essayé depuis avril 2005 de négocier avec les représentants du district de Maple Ridge les modalités d'accès municipal afin d'enfouir des câbles dans les installations souterraines de la ville.   Shaw a également fait remarquer qu'elle a dû mener ses activités et entretenir ses lignes de transmission actuelles et les installations connexes à Maple Ridge sans pouvoir bénéficier d'une entente puisqu'elle a acheté les équipements du système de Maple Ridge de Rogers Cable TV Limited en novembre 2000.   Shaw a indiqué que la saison estivale arrivait à grands pas et qu'il était donc impératif de régler cette situation.   Par conséquent, Shaw a demandé au Conseil d'abréger la période allouée pour présenter des observations et des répliques conformément aux Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications .

Compte tenu de ce qui précède, le personnel du Conseil estime qu'il convient d'abréger la période allouée pour présenter des observations et des répliques. Le district de Maple Ridge doit donc présenter ses observations sur la demande de redressement auprès du Conseil, et en signifier copie à Shaw, au plus tard le 19 avril 2007.   Shaw doit déposer ses observations en réplique concernant la demande de redressement auprès du Conseil, et en signifier copie au district de Maple Ridge, au plus tard le 24 avril 2007.   Ces observations doivent également être envoyées à Mme Lynne Fancy, à l'adresse suivante : lynne.fancy@crtc.gc.ca .

Lorsqu'un document doit être déposé ou signifié à une date précise, il doit être effectivement reçu, et non seulement envoyé, à la date indiquée.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice intérimaire,
Mise en oeuvre de la concurrence et Technologie,
Télécommunications,

L'original signé par L. Fancy

Lynne Fancy

c.c. :   J. Mullaney, CRTC 819-953-5255

Mise à jour : 2007-04-04

Date de modification :