ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8662-B2-200613431

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 9 novembre 2006

N/Réf. : 8662-B2-200613431

PAR COURRIEL

Monsieur Mirko Bibic
Chef, Affaires réglementaires
Bell Canada
110, rue O'Connor
14e étage
Ottawa (Ontario)
K1P 1H1 

bell.regulatory@bell.ca  

Objet :   Demande présentée en vertu de la Partie VII visant à réviser et à modifier la décision 2006-24

Monsieur,

Le 27 septembre 2006, le Conseil a reçu une demande présentée par Bell Canada en vertu de l'article 62 de la Loi sur les télécommunications et de la Partie VII des Règles de procédure en matière de télécommunications .

Dans cette demande, la compagnie réclame que le Conseil révise et modifie certains passages de la Décision de télécom CRTC 2006-24 du 27 avril 2006, intitulée Demande présentée en vertu de la Partie VII par Rogers Telecom Holdings Inc. visant un redressement à l'égard des frais de validation des numéros à facturer (la décision 2006-24).   La compagnie a spécifiquement demandé au Conseil de revenir sur sa décision de considérer le service d'accès à la base de données de validation des numéros facturés (VNF) comme un service de catégorie I.   Elle a aussi demandé que les taux applicables au stockage des données de VNF soient révisés.

Le personnel du Conseil fait remarquer que dans l'Avis public de télécom CRTC 2006-14 du 9 novembre 2006, intitulé Examen du cadre de réglementation concernant les services de gros et la définition de service essentiel (l'avis public 2006-14), le Conseil a amorcé une instance exhaustive afin d'examiner le cadre de réglementation des services de gros.

Puisque les questions soulevées par la compagnie dans sa demande de révision et de modification de certains passages de la décision 2006-24 dépendront des conclusions que le Conseil tirera dans l'instance relative à l'avis public 2006-14, le personnel estime que le Conseil sera dans l'impossibilité de se prononcer sur la demande de la compagnie tant que l'avis public 2006-24 ne sera pas terminé.

Le dossier est donc fermé.   Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Bob Martin au (819) 953-3361.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur general intérimaire,
Concurrence, Établissement des coûts et Tarifs,
Télécommunications,  

L'original signé par P. Godin

Paul M. Godin

c.c. :   Bob Martin     robert.martin@crtc.gc.ca

Mise à jour : 2006-11-09

Date de modification :