ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-T66-200606519

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre

Ottawa, le 10 août 2006

PAR COURRIEL

N/Réf. : 8622-T66-200606519

REQUÉRANTE

Madame Sylvie Courtemanche
Directrice, Affaires réglementaires,
TELUS Québec
Société TELUS Communications
9, rue Jules-A-Brillant, R0901
Rimouski (Québec)
G5L 7E4

sylvie.courtemanche@telus.com
regulatory.affairs@telus.com

INTIMÉE

Monsieur Michel Gilbert
Directeur général - Affaires réglementaires
Télébec, société en commandite
7151, rue Jean-Talon Est
Anjou (Québec)
H1M 3N8

reglementa@telebec.com

Objet :   Demande en vertu de la partie VII de la Société TELUS Communications portant sur une dispute de facturation concernant des frais de transport des services 800 ainsi que les tarifs des services d'accès des entreprises

Pour faire suite à la demande du 23 mai 2006 déposée par Société TELUS Communications (la requérante), concernant la question susmentionnée, le Conseil avise la requérante, ainsi que Télébec, société en commandite (l'intimée), de sa décision de se prononcer rapidement sur cette question et de la traiter comme une requête en vertu de la partie VII des Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications , conformément au processus établi dans la Circulaire de télécom CRTC 2004-2, 10 février 2004, intitulée Procédure accélérée de règlement des questions de concurrence .

Par conséquent, le Conseil confiera l'examen de cette question à un comité formé de trois membres du Conseil, dans le cadre d'une procédure comprenant une audience avec comparution, qui aura lieu le 29 septembre 2006.  

Au plus tard le 28 août 2006, la requérante et l'intimée doivent chacune déposer auprès du Conseil, et signifier à l'autre partie, un bref argumentaire énonçant les faits, les exigences et les décisions réglementaires du Conseil ainsi que les décisions des tribunaux, le cas échéant, qu'elles ont utilisés pour étayer leurs positions respectives. Les parties doivent également inclure dans le document un bref énoncé du redressement sollicité. Ce document ne doit pas dépasser 10 pages. Les parties doivent déposer en pièce jointe une copie de toute la documentation invoquée à l'appui de leur position, à l'exclusion des éléments de preuve déjà déposés dans le cadre du dossier, des décisions du Conseil, des tarifs, des dépôts tarifaires et de toute autre documentation dont le Conseil peut être saisi dans le cours normal de ses travaux.

Veuillez prendre note que dans la mesure du possible le ou les documents doivent être déposés auprès du Conseil en utilisant le formulaire électronique Procédure tout en prenant soin de préciser le numéro de référence du Conseil indiqué sur la présente.   Les parties peuvent accéder le formulaire électronique sur le site Web du Conseil ( www.crtc.gc.ca ) en sélectionnant « Contactez-nous ». Les parties doivent également faire parvenir une copie du ou des documents à Mario Bertrand, à mario.bertrand@crtc.gc.ca .

Lorsqu'une partie dépose auprès du Conseil des renseignements qu'elle désigne confidentiels, elle doit, au moment du dépôt, justifier pourquoi elle réclame que les renseignements soient traités de façon confidentielle. Cependant, et suivant la pratique déjà adoptée par la requérante dans cette instance, les parties sont encouragées à fournir une version intégrale des documents déposés à l'autre partie. Dans le cas d'un dépôt sous pli confidentiel, l'autre partie (la partie requérante) peut, dans les deux jours suivant le dépôt, présenter des observations auprès du Conseil et expliquer clairement pourquoi elle estime qu'il est dans l'intérêt public que les renseignements déposés à titre confidentiel soient divulgués, et elle doit signifier copie de ses observations à la partie qui réclame le traitement confidentiel. À son tour, la partie réclamant le traitement confidentiel aura deux jours pour déposer une réplique et en signifier copie à la partie requérante.

L'audience aura lieu le 29 septembre 2006, au Salon Réal Therrien, au 7 e étage de l'édifice central, Les Terrasses de la Chaudière, 1, promenade du Portage, Gatineau (Québec).

Au début de l'audience, la requérante et l'intimée pourront présenter au comité d'audition un bref exposé, d'une durée maximale de 10 minutes. Par la suite, les parties seront interrogées par le comité et elles s'interrogeront mutuellement. À la fin de l'audience, la requérante et l'intimée pourront s'adresser brièvement au comité.

Les parties présentes à l'audience avec comparution devront avoir en main toute la documentation pertinente et être secondées par des personnes bien au courant du dossier, car sinon le comité d'audition risquerait de tirer une conclusion négative.

Le Conseil communiquera l'ordre du jour de l'audience aux parties au plus tard le 26 septembre 2006. Les parties doivent faire parvenir à M me Madeleine Bisson, à madeleine.bisson@crtc.gc.ca , et signifier à l'autre partie, le nom des personnes qui seront présentes à l'audience et leur domaine d'expertise, et ce, au moins 10 jours avant la date prévue de l'audience devant le comité d'audition.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'audience, les parties peuvent contacter M. Peter McCallum par téléphone au (819) 953-2197 ou par courriel à peter.mccallum@crtc.gc.ca .

Le compte rendu textuel de l'audience sera conservé et affiché sur le site Web du Conseil.

Lorsqu'un document doit être déposé ou signifié au plus tard à une date précise, il doit être effectivement reçu et non pas simplement être envoyé au plus tard à cette date.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

La directrice,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie,
Télécommunications

Lynne Fancy

Mise à jour : 2006-08-10

Date de modification :