ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8638-C12-200406282

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Lettre

N/Réf. : 8638-C12-200406282

Ottawa, le 24 mars 2006

Destinataires :   Fournisseurs de services de télécommunication

Objet :   Rapports sur les plaintes relatives aux pratiques de télémarketing

Madame, Monsieur,

Conformément au paragraphe 118 de la Décision de t élé com du CRTC du 21  mai 2004 intitulée Examen des règles de télémarketing , décision qui a été maintenue le 28 septembre 2004 dans la Décision de télécom CRTC 2004-63 intitulée Demande de sursis présentée par l'Association canadienne du marketing à l'égard de la décision 2004-35 , le Conseil a ordonné aux fournisseurs de services de télécommunication de présenter des rapports semestriels résumant les données sur les plaintes concernant le télémarketing. Le premier rapport devait couvrir la période du 1 er  janvier au 30 juin 2005 et être remis au Conseil dans les 60 jours suivant cette période. Le Conseil attend maintenant le deuxième rapport, qui doit couvrir la période du 1 er  juillet au 31 décembre 2005.

Si vous avez déjà déposé vos rapports, ne tenez pas compte de la présente . Par contre, si vous ne l es avez pas encore remis , vous devez le faire d'ici le 24 avril 2006. Vous trouverez ci-joint le formulaire à remplir, que vous pourrez retourner au Conseil par courriel, à procedure@crtc.gc.ca , par courrier, à CRTC, Ottawa ( Ontario ) K1A 0N2 , ou par télécopieur, au (819) 994-0218 .

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.  

La gestionnaire de la Consommation,

Original signé par

Brenda Jolicoeur

p.j.

Formulaire semestriel du CRTC concernant les plaintes de télémarketing
Nom de la compagnie déclarante :  
Cadre/contact déclarant :  
Date du rapport :  
Période couverte :  
Plaintes adressées (verbalement et par écrit) à des cadres et à des chefs de service de la compagnie de téléphone, y compris des plaintes renvoyées par le Conseil à la compagnie aux fins de règlement.
Quantité de plaintes
Total des plaintes reçues pendant cette période :
Nombre total de plaintes reçues  
Nombre total de plaintes de télémarketing reçues  
Nombre de plaintes où les règles n'ont pas été enfreintes  
Plaintes en dehors du territoire - service fourni par un autre FST  
Sujets des plaintes de télémarketing
Total des plaintes reçues pendant cette période :
 
Téléphone en direct
Fax
CMA
Appels faits en dehors des heures prescrites
S/O
   
Appelant non identifié de façon appropriée      
Appels silencieux - pas de réponse immédiate  
S/O
S/O
Utilisation des CMA à des fins de sollicitation
S/O
S/O
 
Incapacité de placer la demande d'une personne ne désirant plus être appelée au moment de l'appel  
S/O
S/O
Demande d'une personne ne désirant plus être appelée/faxée non confirmée par un numéro d'inscription    
S/O
Demandes de personnes ne désirant plus être appelées/faxées n'entrant pas en vigueur dans les 30/7 jours    
S/O
Numéro sans frais d'interurbain, fourni pour les demandes de personnes ne désirant plus être appelées, toujours occupé ou sans réponse    
S/O
Autres      
Total      

Mise à jour : 2006-03-24

Date de modification :