ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2005-10

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2005-10

  Ottawa, le 7 janvier 2005
 

Canadian Alliance of Publicly-Owned Telecommunications Systems

  Référence : Avis de modification tarifaire 18
 

Compensation par appel

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Canadian Alliance of Publicly-Owned Telecommunications Systems (CAPTS), au nom de Bruce Municipal Telephone System, Dryden Municipal Telephone System, Kenora Municipal Telephone System et Thunder Bay Telephone, le 2 décembre 2004, en vue d'introduire une compensation de 0,2382 $ par appel sans frais d'interurbain fait à partir d'un téléphone public ou semi-public, qui serait facturé au fournisseur de services interurbains.

2.

CAPTS a indiqué que le tarif proposé se compare à celui que le Conseil a approuvé pour CoopTel, La Corporation de Téléphone de la Baie, Le Téléphone de St-Liboire de Bagot Inc., La Cie de Téléphone de Courcelles Inc. et Téléphone Milot inc., et elle a demandé au Conseil de traiter sa demande conformément au paragraphe 34 de la décision Cadre de réglementation applicable aux petites compagnies de téléphone titulaires, Décision CRTC 2001-756, 14 décembre 2001 (la décision 2001-756).

3.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

4.

Dans la décision 2001-756, le Conseil a conclu que le quatrième ensemble de services comprend tous les autres services (qui ne font pas partie des ensembles 1, 2 ou 3) offerts par les petites entreprises de services locaux titulaires, comme les services optionnels, les catégories de services multi-éléments, les tarifs des montages spéciaux et les tarifs des services d'accès des concurrents. Le Conseil a également conclu que : (a) les tarifs de ces services peuvent être majorés jusqu'à concurrence d'un autre tarif déjà approuvé pour le même service; (b) les demandes de révisions tarifaires peuvent être présentées en tout temps et les requérantes doivent préciser dans quel document le Conseil a approuvé le tarif en question et à quelle date; (c) dans les cas où la hausse tarifaire excède la majoration permise, la demande doit être accompagnée d'une étude économique.

5.

Le Conseil fait remarquer que le tarif proposé par CAPTS respecte les exigences énoncées dans la décision 2001-756 et qu'il est conforme au tarif qu'il a approuvé pour CoopTel, La Corporation de Téléphone de la Baie, Le Téléphone de St-Liboire de Bagot Inc., La Cie de Téléphone de Courcelles Inc. et Téléphone Milot inc., dans les ordonnances de télécom CRTC 2004-364, 2004-365, 2004-366, 2004-367 et 2004-368 du 1er novembre 2004, respectivement.

6.

Le Conseil approuve la demande de CAPTS. Les révisions entrent en vigueur à la date de la présente ordonnance.

7.

CAPTS doit déposer immédiatement des pages de tarif révisées reflétant ces changements.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2005-01-07

Date de modification :