ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2004-212

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2004-212

  Ottawa, le 8 juillet 2004

 

Bell Canada

  Référence : Avis de modification tarifaire 6811

 

Interconnexion de réseaux locaux et dégroupement des composantes réseau

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Bell Canada datée du 7 mai 2004, en vue de réviser l'article 105, Interconnexion de réseaux locaux et dégroupement des composantes réseau, de son Tarif de services d'accès afin de fournir un temps moyen de sept heures pour régler les dérangements (TMRD), conformément aux directives énoncées dans la décision Demande de Call-Net visant à obtenir une ordonnance obligeant les entreprises de services locaux titulaires à déposer un tarif applicable à un délai moyen de quatre heures pour régler les dérangements sur les lignes locales, Décision de télécom CRTC 2004-19, 22 mars 2004 (la décision2004-19).

2.

L'option relative à un TMRD de sept heures permet à une entreprise de services locaux concurrente (ESLC) qui fournit un service T1 au moyen d'une ligne locale louée et de son propre équipement de profiter d'un délai de sept heures pour effectuer des réparations à partir du début des vérifications coordonnées entre l'entreprise de services locaux titulaire et l'ESLC. L'option relative à un TMRD de sept heures est offerte s'il est prouvé que la ligne locale louée est défectueuse et que des lignes d'appoint équivalentes peuvent être fournies.

3.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande. Le Conseil estime que les révisions proposées sont conformes aux directives énoncées dans la décision 2004-19.

4.

Le Conseil approuve la demande de Bell Canada. Les révisions entrent en vigueur à la date de la présente ordonnance.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2004-07-08

Date de modification :