ARCHIVÉ - Télécom - Lettre du Conseil - 8663-C12-200402892 - Avis Cadre de réglementation régissant les services de communication vocale sur protocole Internet, Avis public de télécom 2004-2, 7 avril 2004 (l'avis 2004-2) - Demande de modification de la procédure

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

N/Réf. : 8663-C12-200402892

Ottawa, le 16 avril 2004

Destinataires : Les parties inscrites, le 16 avril 2004 à midi, à l'instance amorcée par l'avis Cadre de réglementation régissant les services de communication vocale sur protocole Internet, Avis public de télécom 2004-2, 7 avril 2004

Objet : Avis Cadre de réglementation régissant les services de communication vocale sur protocole Internet, Avis public de télécom 2004-2, 7 avril 2004 (l'avis 2004-2) - Demande de modification de la procédure

Madame / Monsieur,

Le 15 avril 2004, le Conseil a reçu des lettres déposées conjointement par Aliant Telecom Inc., Bell Canada, MTS Communications Inc., Saskatchewan Telecommunications, TELUS Communications Inc., TELUS Communications (Québec) Inc. et la société en commandite Télébec (les Compagnies) ainsi que par le Centre pour la défense de l'intérêt public (PIAC), en vue de faire modifier le processus établi dans l'avis 2004-2.

Les Compagnies réclament la modification du processus exposé aux paragraphes 31 à 40 de l'avis 2004-2, de manière à prévoir la tenue d'un processus permettant de recueillir les faits et de circonscrire les questions, le dépôt d'éléments de preuve ainsi que l'adoption d'autres procédures que les Compagnies pourraient juger nécessaires. Les Compagnies ont fait valoir que la complexité des faits sous-jacents et les questions de politique qui seront tranchées dans cette instance, de même que le préjudice qu'elles risqueraient de subir si les avis préliminaires du Conseil étaient adoptés, commandent un processus plus exhaustif. Les Compagnies ont ajouté que tel qu'il est établi dans l'avis 2004-2, le calendrier est trop serré pour qu'il soit possible de comprendre toutes les implications des avis préliminaires du Conseil ou les incidences croisées qu'ils auraient sur les parties.

PIAC a demandé au Conseil de modifier le processus exposé dans l'avis 2004-2, par exemple, de manière à proroger le délai du dépôt de la preuve initiale, afin de prévoir la tenue d'un processus de demandes de renseignements ainsi que le dépôt de plaidoyers finals et de répliques.  

Les parties intéressées peuvent déposer auprès du Conseil, avant le mardi 20 avril 2004, 14 h HNE, leurs observations concernant les modifications au processus établi dans l'avis 2004-2 et en signifier copie aux Compagnies et à PIAC d'ici la même date et la même heure. De plus, les parties devraient par la même occasion soumettre par voie électronique une copie de leurs observations à carolyn.pinsky@crtc.gc.ca. Tous les documents doivent être reçus et non pas simplement mis à la poste, à la date et à l'heure indiquées.

Les parties ne seront pas tenues de déposer leurs observations d'ici le 28 avril 2004 comme il est indiqué au paragraphe 33 de l'avis 2004-2. Le Conseil s'empressera de communiquer ses décisions concernant les modifications qui pourraient être apportées au processus exposé dans l'avis 2004-2. 

Veuillez agréer, Madame / Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

La directrice exécutive des télécommunications,

Shirley Soehn


c.c. Parties à l'avis 2004-2
      Parties à l'avis 2001-37
      C. Pinsky, CRTC, 604-666-3644

Date de modification :