ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2003-209

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2003-209

  Ottawa, le 3 juillet 2003
  Craig Broadcast Systems Inc., maintenant connue sous le nom de Manalta Investment Company Ltd., au nom de Craig Media Inc.
Brandon, Foxwarren, Melita, McCreary et Portage La Prairie/Winnipeg (Manitoba)
  Demandes 2002-0619-5 et 2002-0620-3
Audience publique à Québec (Québec)
8 avril 2003

 

Acquisition d'actif

1.

Le Conseil approuve les demandes de Craig Broadcast Systems Inc. (Craig), au nom d'une société devant être constituée selon la proposition de fusion de Craig Broadcast Alberta Inc. (Craig Alberta) et de 4046358 Canada Ltd. (Craig 358). Les demandes visaient à obtenir l'autorisation d'acquérir de Craig l'actif des stations de télévision CKX-TV Brandon et ses émetteurs, et CHMI-TV Portage La Prairie/Winnipeg (les stations du Manitoba). La requérante avait également demandé des licences afin de pouvoir poursuivre l'exploitation de CKX-TV et de CHMI-TV.

2.

Le Conseil n'a reçu aucune intervention à l'égard de ces demandes.

3.

Dans Réorganisation intrasociété au sein du groupe de sociétés de Craig, décision de radiodiffusion CRTC 2003-66, 21 février 2003 (décision 2003-66), le Conseil a approuvé une réorganisation intrasociété qui visait à consolider les intérêts de John Drew Craig, Stuart Miles Craig et Thomas Boyd Craig (la famille Craig). Les objectifs de la réorganisation étaient les suivants :
 
  • regrouper toutes les entreprises du système de distribution multipoint de Craig sous le contrôle d'une nouvelle société entièrement détenue par Craig (Craig Wireless Systems Inc.);
 
  • faire en sorte que toutes les entreprises de programmation de Craig (services de télévision tradionnelle et spécialisés) soient détenues et contrôlées par une autre nouvelle filiale, propriété exclusive de Craig, appelée « New AlbertaCo » dans la décision 2003-66.

4.

Dans le cadre de la réorganisation, Craig a proposé de transférer l'actif des stations du Manitoba de Craig à une société nouvellement constituée issue de la fusion de Craig Alberta et de Craig 358 et qui s'appellerait « New AlbertaCo ».

5.

Le Conseil note qu'à la suite de l'audience publique, une nouvelle société également connue sous le nom de Manalta Investment Company Ltd. (Manalta) est née de la fusion de Craig avec Manalta Investment Company Ltd. Le 16 avril 2003, Craig a de plus informé le Conseil que la proposition de fusion de Craig Alberta et Craig 358 ne s'est pas matérialisée. Craig Alberta a plutôt continué ses activités sous juridiction fédérale, et changé son nom pour celui de Craig Media Inc. (Craig Media), qui sera maintenant la nouvelle titulaire des stations du Manitoba.

6.

À la suite de ces transferts, les licences de toutes les entreprises de programmation de la famille Craig seront détenues par Craig Media. Le Conseil note que l'approbation de ces transactions n'occasionnera aucun changement dans la programmation des entreprises dont le contrôle ultime demeurera entre les mains de la famille Craig par le biais de Manalta.

7.

Le Conseil attribuera les licences de CKX-TV et de CHMI-TV à Craig Media après la rétrocession au Conseil des licences actuelles. Les nouvelles licences seront assujetties aux mêmes modalités et conditions que celles des licences actuelles et elles expireront à la même date, soit le 31 août 2009.
  Secrétaire général
  La présente décision devra être annexée à chaque licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 

Mise à jour : 2003-07-03

Date de modification :