ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-664
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Décision CRTC 2001-664 |
|
Ottawa, le 29 octobre 2001 |
|
Bethany Pentecostal Tabernacle |
|
Audience publique du 10 septembre 2001 |
|
Nouvelle station de radio FM de musique chrétienne |
|
1. |
Le Conseil approuve la demande de licence de radiodiffusion visant l'exploitation à Whitehorse, d'une entreprise de programmation de radio FM spécialisée de langue anglaise de faible puissance. Les modalités et conditions de licence se retrouvent en annexe. |
2. |
Le contrôle de la station proposée appartiendra au conseil d'administration de Bethany Pentecostal Tabernacle, un organisme confessionnel sans but lucratif, inscrit auprès de l'Agence des douanes et du revenu du Canada. |
Le service proposé |
|
3. |
La nouvelle station diffusera en moyenne 126 heures chaque semaine, dont 84 heures de musique chrétienne et environ 42 heures de créations orales religieuses telles que définies dans l'avis public CRTC 1993-78 Politique sur la radiodiffusion à caractère religieux. |
4. |
La requérante a confirmé qu'elle respectera les exigences en matière d'équilibre dans la programmation religieuse telles qu'énoncées dans la Politique sur la radiodiffusion à caractère religieux. |
5. |
Au moins 95 % des pièces musicales diffusées chaque semaine appartiendront à la sous-catégorie 35 (religieux non classique). Une condition de licence à cet égard se retrouve en annexe. |
6. |
La programmation locale comprendra des émissions produites dans la communauté, dont des enregistrements de sermons, des activités d'églises locales, et des témoignages personnels. La station diffusera également les nouvelles, la météo et les sports, débutant à 10 h et répétés de 4 à 6 fois par jour. |
7. |
Chaque semaine, la requérante offrira deux heures sans frais aux groupes de confession locaux, lesquels seront entendus à tour de rôle, le matin, l'après-midi et en soirée. Les émissions en langues étrangères, incluant la musique, seront surveillées à l'aide de transcriptions en langue anglaise. La station diffusera également des événements enregistrés et fera la promotion d'activités locales de la communauté religieuse. |
8. |
Le Conseil rappelle à la requérante l'importance d'offrir des émissions locales de créations orales qui répondent aux besoins de la communauté qu'elle dessert, dont les bulletins de nouvelles et de sport, et la météo. |
9. |
Le Conseil encourage la requérante, dans la mesure du possible, à avoir recours aux sources canadiennes pour obtenir de la programmation non locale. |
Développement de talents canadiens |
|
10. |
La requérante ne participera pas au plan de développement des talents canadiens de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Elle s'engage plutôt à contribuer 500 $ par année à la diffusion et à la promotion d'artistes locaux et canadiens, et à offrir son appui lors de concerts mettant en vedette des artistes locaux et du Yukon. Une condition de licence à cet égard se retrouve en annexe. |
11. |
Le Conseil rappelle à la requérante que toutes les dépenses directes faites au chapitre du développement des talents canadiens doivent satisfaire aux critères énoncés dans l'avis public CRTC 1990-111, dans lequel le Conseil décrit les initiatives qu'il accepte généralement. |
Interventions |
|
12. |
Le Conseil a pris connaissance des interventions présentées en opposition à la présente demande et il est satisfait de la réponse de la titulaire. Le Conseil fait également état des interventions à l'appui de la demande. |
Documents connexes du CRTC |
|
. Avis public 1999-137 - Nouveau formulaire de licence pour les stations de radio commerciale | |
. Avis public 1993-95 - Politique d'attribution de licences de radio de faible puissance | |
. Avis public 1993-78 - Politique sur la radiodiffusion à caractère religieux | |
Secrétaire général |
|
La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca |
Annexe à la décision CRTC 2001-664 |
|
Modalités de la licence |
|
La licence sera attribuée et entrera en vigueur au moment où : |
|
|
|
|
|
La licence, lorsqu'elle sera attribuée, expirera le 31 août 2008. |
|
Tel que proposé, la station sera exploitée à la fréquence 100,7 MHz, canal 264FP, avec une puissance apparente rayonnée de 50 watts. |
|
Les paramètres techniques approuvés dans la présente décision sont associés à un service FM non protégé de faible puissance. La requérante devra choisir une autre fréquence pour l'exploitation de ce service si cela devenait nécessaire afin de permettre l'utilisation optimale de la bande de fréquences. |
|
Conditions de licence |
|
La licence sera assujettie aux conditions stipulées dans l'avis public CRTC 1999-137. La licence sera également assujettie aux conditions suivantes : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour : 2001-10-29
- Date de modification :