ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-545
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Décision CRTC 2001-545Ottawa, le 31 août 2001
Monsieur Anthony P. Viner
Monsieur, Le Conseil désire vous informer qu'il a décidé, par vote majoritaire, d'attribuer une licence à Biography Channel si le changement que vous avez proposé concernant l'article 3.15 de la convention de vote fiduciaire est mis en ouvre. L'article actuel se lit comme suit :
Le texte actuel de l'article pourrait être interprété comme conférant, lors d'assemblées des actionnaires, le droit de vote aux détenteurs d'actions de catégorie B sans droit de vote. Vous avez proposé de le remplacer par le nouvel article suivant :
La mise en place du changement précité apaiserait les préoccupations du Conseil au sujet de la conformité de Biography Channel avec les exigences des Instructions au CRTC (Inadmissibilité de non-Canadiens). Le Conseil fait remarquer que l'attribution de pouvoirs et de droits aux détenteurs d'actions de catégorie B sans droit de vote crée une structure dans le cadre de laquelle l'actionnaire non canadien pourrait disposer d'une influence considérable - sans toutefois pouvoir exercer le contrôle - sur l'exploitation de l'entreprise. À l'avenir, le Conseil continuera d'examiner de près les cas d'actionnaires non canadiens qui se voient conférer une influence considérable et ce, dans le but de déterminer si, dans les circonstances, il s'agit plutôt de contrôle. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
La secrétaire générale, Mise à jour : 2001-08-31 |
- Date de modification :