ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-878

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-878

Ottawa, le 25 septembre 2000

Les tarifs de MTS relatifs aux liaisons de co-implantation sont approuvés

Référence : Avis de modification tarifaire 398 de MTS Communications Inc.
Le Conseil approuve provisoirement les tarifs de MTS relatifs aux liaisons de co-implantation qui sont conformes aux tarifs approuvés pour d'autres grandes compagnies de téléphone titulaires.

1.

Dans l'ordonnance Télécom CRTC 99-1201, le Conseil a approuvé des tarifs relatifs aux liaisons de co-implantation pour le raccordement entre l'équipement du télécommunicateur interconnecté co-implanté et le répartiteur de transport du central de la compagnie de téléphone.

2.

Dans l'ordonnance 99-1201, le Conseil a approuvé des tarifs relatifs aux liaisons de co-implantation pour les grandes compagnies de téléphone, à l'exception de MTS, qui avait déjà un tarif à cet égard.

3.

Le Conseil a demandé à MTS de justifier pourquoi les tarifs approuvés dans l'ordonnance 99-1201 pour les liaisons de co-implantation à des vitesses de transmission DS-1 et DS-3 ne devraient pas également s'appliquer à elle.

4.

MTS a déposé l'avis de modification tarifaire 398 le 14 avril 2000, dans lequel elle propose des tarifs relatifs aux liaisons de co-implantation.

5.

MTS a proposé des frais de service non périodiques de 235 $ pour chaque liaison DS-1 et de 1 820 $ pour chaque liaison DS-3.

6.

Le Conseil est d'avis que le coût des liaisons de co-implantation ne devrait pas varier sensiblement d'une grande compagnie de téléphone à l'autre et que les compagnies de téléphone peuvent contrôler les facteurs affectant le coût des liaisons de co-implantation, notamment, l'emplacement de l'espace réservé à la co-implantation et le choix du câblage et de l'équipement.

7.

Le Conseil estime que les tarifs relatifs aux liaisons de co-implantation pour MTS devraient être conformes aux tarifs approuvés pour les autres grandes compagnies de téléphone dans l'ordonnance 99-1201.

8.

Le Conseil approuve provisoirement pour MTS des frais de service non périodiques pour la fourniture de liaisons de co-implantation au central de 1 000 $ en multiples de 28 raccordements DS-1 ou moins pour toute longueur de liaison. De plus, le Conseil approuve provisoirement des frais de service de 1 000 $ pour chaque raccordement DS-3 pour toute longueur de liaison.

9.

Le Conseil approuve aussi, provisoirement, des frais périodiques mensuels de 60 $ par DS-1 et de 100 $ par DS-3 pour l'interconnexion des télécommunicateurs interconnectés co-implantés.

10.

Les tarifs entrent en vigueur à la date de la présente ordonnance. Le Conseil ordonne à MTS de publier immédiatement des pages de tarifs révisées.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
Date de modification :