ARCHIVÉ - Décision CRTC 2000-755

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision CRTC 2000-755

 

Ottawa, le 15 décembre 2000

 

Télé-Câble Charlevoix (1977) inc.
Sault-au-Mouton, Saint-Paul-du-Nord, Les Escoumins, Tadoussac, Sacré-Cour et Grandes-Bergeronnes (Québec) - 200001610

 

Demande traitée par
l'avis public CRTC 2000-89
du 28 juin 2000

 

Modifications de licence

 

Le Conseil supprime la condition de licence de l'entreprise susmentionnée selon laquelle la titulaire est relevée de l'obligation de distribuer CJBR-TV Rimouski. De plus, le Conseil relève la titulaire de l'obligation de distribuer CFTF-TV-4 Forestville.

1.

Le Conseil approuve la demande de l'entreprise de distribution par câble qui dessert les collectivités susmentionnées, visant à supprimer la condition de sa licence la relevant de l'obligation que lui fait l'article 32(1)a) du Règlement sur la distribution de radiodiffusion (le Règlement) de distribuer CJBR-TV (SRC) Rimouski, un signal local prioritaire, à la bande de base. La titulaire désire maintenant distribuer CJBR-TV, à la bande de base.

2.

Télé Inter-Rives ltée et C.K.R.T.-T.V. ltée ont soumis des interventions pour s'opposer à la suppression du signal de CKRT-TV (SRC) Rivière-du-Loup qui découlerait de l'ajout de CJBR-TV. En réponse aux intervenantes, la titulaire fait valoir qu'étant donné que la qualité de réception du signal de CJBR-TV s'est grandement améliorée, elle désire maintenant se conformer au Règlement.

3.

Le Conseil approuve également la demande de la titulaire visant à être relevée de l'obligation que lui fait le même article du Règlement de distribuer CFTF-TV-4 (TQS) Forestville, un signal local prioritaire. La titulaire propose de distribuer, en remplacement, CFJP-TV (TQS) Montréal, reçu par satellite, à la bande de base.

4.

Télévision MBS inc. a soumis une intervention défavorable au remplacement de CFTF-TV-4 par CFJP-TV. En réplique, la titulaire a expliqué que la réception du signal est de piètre qualité, ce qui a été confirmé par le ministère de l'Industrie.

5.

Le Conseil est satisfait de la réponse de la titulaire à ces interventions.

 

Secrétaire général


 

 

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca 

 

Date de modification :