ARCHIVÉ -  Ordonnance Télécom CRTC 97-676

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance Télécom

Ottawa, le 22 mai 1997
Ordonnance Télécom CRTC 97-676
Le 19 février 1997, le Conseil a reçu de Télésat Canada (Télésat) une requête en vue de faire approuver un rajustement du taux applicable à sa provision pour fonds utilisés pendant la construction (PFC).
N° de dossier : 97-8627-T3-01
1. La Directive n° 22 de la décision Télécom CRTC 78-1 du 13 janvier 1978 intitulée Enquête sur les méthodes comptables et analytiques des sociétés exploitantes de télécommunications - Phase I : Questions financières et comptables (la décision 78-1), porte que le Conseil peut fixer un taux de PFC autre que le taux de rendement que l'entreprise a obtenu au cours de l'année financière précédente.
2. Télésat a fait remarquer que son taux de PFC pour 1997, calculé en fonction de son taux de rendement obtenu au cours de l'année financière 1996, s'établirait à 7,5 %.
3. Conformément à la Directive n° 22 de la décision 78-1, Télésat a proposé un taux de PFC de 9,9 % pour son année financière 1997, ce qui correspond au coût moyen pondéré actuel de sa dette.
4. Tel que le Conseil l'a déjà déclaré, dans la lettre-décision Télécom CRTC 94-4 du 8 mars 1994 intitulée Télésat Canada - Provision pour fonds utilisés pendant la construction (PFC), le Conseil estime qu'un taux de PFC inférieur au coût de la dette entraînerait une érosion de l'avoir de la compagnie parce que les frais d'emprunt excéderaient la PFC capitalisée devant être recouvrée par de futurs abonnés.
5. Compte tenu de ce qui précède, le Conseil ordonne ce qui suit :
Un taux de PFC de 9,9 % pour l'année financière 1997 de Télésat est approuvé.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling
Ce document est également disponible, sur demande, en média substitut.

Date de modification :