ARCHIVÉ -  Circulaire no 422-1

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Circulaire No. 422-1

Voir aussi: Circulaire No. 422

Ottawa, le 25 septembre 1996
À L'INTENTION DE TOUS LES TITULAIRES DE LICENCES DE STATIONS DE RADIO FM DE LANGUE ANGLAISE
Changements aux palmarès utilisés par le Conseil pour calculer les grands succès
Le 6 septembre 1996, le Conseil a annoncé certains changements concernant l'utilisation de « grands succès » par les stations FM de langue anglaise.
Ces changements étaient les suivants :
· l'adoption du palmarès « Hit Parade » publié par The Record en remplacement du palmarès « Retail Singles » récemment abandonné;
· un changement à la méthode d'analyse, de manière que les palmarès utilisés pour calculer les facteurs de grands succès soient ceux publiés au plus tard quatre samedis avant la date de diffusion ou antérieurement.
Dans la circulaire, il était indiqué que la nouvelle méthode et le nouveau palmarès seraient adoptés à partir du 6 octobre 1996.
L'Association canadienne des radiodiffuseurs (l'ACR) a, par lettre, déclaré craindre que ces changements obligent les stations FM à modifier sensiblement leur programmation. Elle estime que, si le Conseil devait adopter le palmarès « Hit Parade », qui est compilé principalement à partir du nombre de diffusions plutôt que des ventes au détail, il devrait fixer un délai de dix semaines, plutôt que de quatre semaines, avant l'application des palmarès à une analyse particulière. L'ACR s'est également déclarée préoccupée par le fait que la date d'entrée en vigueur tombe au cours de la période de sondage de l'automne.
Pour que le Conseil puisse bien évaluer la position de l'ACR et pour faire en sorte que les stations n'aient pas à modifier leur programmation en période de sondage, le Conseil a décidé de reporter au dimanche 2 février 1997 l'entrée en vigueur des changements aux palmarès et à la méthode d'analyse servant à calculer le niveau de grands succès diffusés par les stations FM de langue anglaise.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling
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