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Circulaire No. 422-1
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Voir aussi: Circulaire No. 422
Ottawa, le 25 septembre 1996
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À L'INTENTION DE TOUS LES TITULAIRES DE LICENCES DE STATIONS DE RADIO FM DE LANGUE ANGLAISE
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Changements aux palmarès utilisés par le Conseil pour calculer les grands succès
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Le 6 septembre 1996, le Conseil a annoncé certains changements concernant l'utilisation de « grands succès » par les stations FM de langue anglaise.
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Ces changements étaient les suivants :
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· l'adoption du palmarès « Hit Parade » publié par The Record en remplacement du palmarès « Retail Singles » récemment abandonné;
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· un changement à la méthode d'analyse, de manière que les palmarès utilisés pour calculer les facteurs de grands succès soient ceux publiés au plus tard quatre samedis avant la date de diffusion ou antérieurement.
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Dans la circulaire, il était indiqué que la nouvelle méthode et le nouveau palmarès seraient adoptés à partir du 6 octobre 1996.
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L'Association canadienne des radiodiffuseurs (l'ACR) a, par lettre, déclaré craindre que ces changements obligent les stations FM à modifier sensiblement leur programmation. Elle estime que, si le Conseil devait adopter le palmarès « Hit Parade », qui est compilé principalement à partir du nombre de diffusions plutôt que des ventes au détail, il devrait fixer un délai de dix semaines, plutôt que de quatre semaines, avant l'application des palmarès à une analyse particulière. L'ACR s'est également déclarée préoccupée par le fait que la date d'entrée en vigueur tombe au cours de la période de sondage de l'automne.
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Pour que le Conseil puisse bien évaluer la position de l'ACR et pour faire en sorte que les stations n'aient pas à modifier leur programmation en période de sondage, le Conseil a décidé de reporter au dimanche 2 février 1997 l'entrée en vigueur des changements aux palmarès et à la méthode d'analyse servant à calculer le niveau de grands succès diffusés par les stations FM de langue anglaise.
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Le Secrétaire général
Allan J. Darling
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