ARCHIVÉ -  Circulaire no 422

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Circulaire No 422

Voir aussi: Circulaire No 422-1

Ottawa, le 6 septembre 1996
À L'INTENTION DE TOUTES LES TITULAIRES DE LICENCES DE STATIONS DE RADIO FM DE LANGUE ANGLAISE
Modifications aux palmarès utilisés par le Conseil pour établir les grands succès
Le Conseil utilise les palmarès ci-après pour établir le niveau de grands succès diffusés par les stations FM commerciales de langue anglaise :
The Record Retail Singles
The Record Country
RPM 100 Country Tracks (40 premières places seulement)
Billboard Hot 100 Singles (40 premières places seulement)
Billboard Hot Country (40 premières places seulement)
Depuis le 1er avril 1996, le palmarès «The Retails Singles» ne paraît plus dans la publication de l'industrie canadienne de la musique « The Record ». Celle-ci a, toutefois, remplacé le palmarès « The Retail Singles » par un nouveau palmarès hebdomadaire appelé « The Hit Parade ». Le Conseil a donc décidé de se référer, entre autres, à «The Hit Parade» au lieu de «The Retail Singles» pour établir ce qui constitue un grand succès.
Étant donné que le palmarès «The Hit Parade» repose sur le nombre de diffusions plutôt que strictement sur les ventes, les pièces apparaîtront probablement plus rapidement sur ce palmarès qu'elles ne paraissaient au palmarès «The Retail Singles». Par conséquent, le Conseil a décidé qu'il conviendrait de modifier la procédure utilisée lors de son analyse.
À l'heure actuelle, pour établir si une pièce est un grand succès, on utilise les palmarès publiés au plus tard deux samedis avant la date de diffusion ou antérieurement. À compter de la date de mise en oeuvre de la procédure révisée, les palmarès utilisés pour calculer les ratios de grands succès seront ceux publiés au plus tard quatre samedis avant la date de diffusion ou antérieurement.
Par exemple, lors de l'analyse des pièces diffusées le jeudi 28 novembre 1996 au moyen de la procédure révisée, une pièce qui est devenue un grand succès selon les publications datées du samedi 2 novembre 1996 ou d'avant sera considérée comme un grand succès. Si la pièce apparaît comme un grand succès dans des publications ultérieures à cette date, elle ne serait pas considérée comme un grand succès.
Le Conseil a pris cette décision en tenant compte du fait que, dans l'avis public CRTC 1995-60 d'avril 1995, il a déclaré qu'il serait disposé à réexaminer, dans trois ans, sa politique limitant l'utilisation de grands succès par les stations FM commerciales de langue anglaise.
Date de mise en oeuvre
Afin de donner aux radiodiffuseurs et au Conseil le temps nécessaire pour ajuster leur système de contrôle en fonction de ce changement, la nouvelle procédure sera en vigueur à compter du dimanche 6 octobre 1996.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling
Date de modification :