ARCHIVÉ -  Décision Télécom CRTC 95-15

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision Télécom

Ottawa, le 9 août 1995

Décision Télécom CRTC 95-15

BC TEL - ACCÈS AUX STRUCTURES DE SOUTÈNEMENT

Dans la décision Télécom CRTC 95-13 du 22 juin 1995 intitulée Accès aux structures de soutènement des compagnies de téléphone, le Conseil a déclaré ce qui suit :

En dernier lieu, le Conseil ordonne aux compagnies de téléphone, sauf à la BC TEL, de permettre aux entreprises de télédistribution et de télécommunications de construire, d'entretenir et d'exploiter leurs propres installations et équipements sur ou dans les structures de soutènement des compagnies de téléphone en utilisant leur propre main-d'oeuvre ou entrepreneur. Il exclut la BC TEL pour l'instant, étant donné que la question de l'habileté du Conseil à lui donner une telle instruction est actuellement devant la Cour suprême du Canada.

Le 22 juin 1995, la Cour suprême du Canada a rendu sa décision dans l'affaire Shaw Cable Systems (B.C.) Ltd. et CRTC c. la Compagnie de téléphone de la Colombie-Britannique et le Telecommunication Workers Union (dossier de la Cour no 23717), confirmant la compétence du Conseil de donner à la BC TEL l'instruction en question.

Compte tenu de cette décision de la Cour suprême, le Conseil ordonne à la BC TEL de permettre aux entreprises de télédistribution et de télécommunications de construire, d'entretenir et d'exploiter leurs propres installations et équipements sur ou dans les structures de soutènement des compagnies de téléphone en utilisant leur propre main-d'oeuvre ou entrepreneur. Si cela n'est déjà fait, la BC TEL doit publier immédiatement des pages de tarif mettant en oeuvre la présente décision.

Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :