ARCHIVÉ - Décision CRTC 95-694
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Décision |
Ottawa, le 21 septembre 1995
|
Décision CRTC 95-694
|
Columbia Kootenay Broacasting Co. Ltd.
|
Cranbrook (Colombie-Britannique) - 951851500
|
Exemption provisoire d'une condition de licence - Demande refusée
|
Dans l'avis public CRTC 1995-137 du 11 août 1995, le Conseil a annoncé que la Columbia Kootenay Broadcasting Co. Ltd. (la Columbia Kootenay), titulaire de CKKR-FM Cranbrook, lui a présenté une demande visant à être exemptée provisoirement d'une condition de la licence de CKKR-FM limitant l'utilisation de grands succès à moins de 50 % de toutes les pièces musicales diffusées au cours de chaque semaine de radiodiffusion.
|
À l'appui de sa demande, la titulaire a déclaré qu'elle demandait une exemption de la condition de licence relative aux grands succès pour une période de deux semaines afin de présenter au cours de la période des émissions de promotion spéciales, de 17 h, le vendredi 29 septembre, à 6 h, le lundi 2 octobre, pour marquer la mise en ondes de CKKR-FM. (Dans la décision CRTC 94-818 du 26 octobre 1994, le Conseil a approuvé la demande de la Columbia Kootenay visant l'exploitation d'une nouvelle station FM à Cranbrook.) La titulaire a ajouté que sa proposition ne nuirait pas à CKEK, la seule autre station du marché, étant donné qu'elle appartient également à la Columbia Kootenay.
|
Le Conseil a examiné la demande de la titulaire, mais il est d'avis que cette dernière n'a pas présenté de raisons convaincantes justifiant l'approbation de la demande. Le Conseil fait remarquer que la programmation spéciale n'a été proposée que pour deux journées complètes, dont la deuxième (le dimanche 1er octobre) est la première journée d'une nouvelle semaine de radiodiffusion. Le Conseil rappelle à la titulaire que le calcul des grands succès se fait sur une base hebdomadaire et que les stations qui présentent une programmation spéciale la fin de semaine rajustent habituellement le niveau hebdomadaire de grands succès pendant le reste de la semaine de radiodiffusion.
|
Le Conseil fait également remarquer que, dans l'avis public CRTC 1995-60 du 21 avril 1995 portant sur l'examen de questions concernant la radio, il a réaffirmé la position selon laquelle "les lignes directrices limitant l'utilisation des grands succès sont importantes pour le maintien d'une diversité musicale suffisante à la radio".
|
Pour les raisons exposées ci-dessus, la demande de la Columbia Kootenay visant l'exemption provisoire de la condition de licence relative à l'utilisation de grands succès est refusée par la présente décision.
|
Le Secrétaire général
Allan J. Darling |
|
- Date de modification :