ARCHIVÉ -  Décision CRTC 94-346

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 5 juillet 1994
Décision CRTC 94-346
Radiomutuel Inc.
La Sarre (Québec) - 931050900
Modification de licence
À la suite de l'avis public CRTC 1994-16 du 17 février 1994, tel que modifié par l'avis public CRTC 1994-16-1, le Conseil refuse la demande de modification de la licence de radiodiffusion de CJMM-FM Rouyn-Noranda, visant à augmenter la puissance apparente rayonnée de son émetteur CJMM-FM-1 La Sarre de 46,8 watts à 3 000 watts. Cette demande était présentée conjointement avec une demande de changement de site de l'émetteur, qui ne requiert pas l'approbation du Conseil.
Le Conseil a reçu une intervention de la Radio Nord Inc. en opposition à cette demande. L'intervenante allègue que la situation financière de sa station CKLS La Sarre est précaire et qu'une baisse de ses cotes d'écoute et de ses revenus publicitaires pourrait résulter de l'augmentation de puissance de CJMM-FM-1, ce qui compromettrait davantage l'avenir de la station.
Le Conseil est d'avis que l'augmentation de puissance proposée par la Radiomutuel Inc. pourrait nuire à la station CKLS. Cependant, il ne s'objecte pas à la modification du périmètre de rayonnement attribuable au changement de site proposé. De plus, si le changement de site occasionnait une perte de service pour une partie de la clientèle présentement desservie par CJMM-FM-1, le Conseil serait disposé à étudier toute demande de modification technique qui permettrait à la titulaire de rectifier la situation.
Le Conseil fait état des interventions soumises par la ville de La Sarre, la MRC d'Abitibi-Ouest, le Club Lions de Dupuy, le Carrefour La Sarre Inc. et la Chambre de commerce de l'Abitibi-Ouest à l'appui de cette demande.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :