ARCHIVÉ -  Décision CRTC 93-160

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 17 mai 1993
Décision CRTC 93-160
Les Média Acadiens Universitaires Inc.
Moncton (Nouveau-Brunswick) - 921055000
Modification à la licence de CKUM-FM
À la suite d'une audience publique tenue à Moncton à partir du 17 février 1993, le Conseil approuve la demande visant à modifier la licence de CKUM-FM Moncton de manière à supprimer le mot "restreinte" de la condition de licence actuelle concernant la publicité. Dorénavant, la condition de licence se lira ainsi:
 Le Conseil autorise la titulaire, par condition de licence, à diffuser jusqu'à concurrence de 4 minutes par heure de publicité.
Dans l'avis public CRTC 1992-38 du 29 mai 1992 intitulé "Politiques relatives à la radio communautaire et à la radio de campus", le Conseil a exposé sa politique en ce qui concerne la diffusion de publicité par les stations de campus et a indiqué qu'il serait disposé à accorder plus de souplesse au chapitre de la publicité dans des circonstances exceptionnelles et sur une base individuelle.
Le Conseil a pris note de la déclaration de la titulaire selon laquelle la diffusion de publicité non restreinte lui permettra d'augmenter ses recettes et d'offrir un meilleur service à la population francophone de la région de Moncton/Shediac.
La Maritime Broadcasting System, titulaire des stations CKCW et CFQM-FM Moncton, l'Atlantic Stereo Ltd., titulaire de CJMO-FM Moncton et l'Association canadienne des radiodiffuseurs ont déposé des interventions défavorables à la demande. Les intervenantes se sont dit préoccupées par le fait que l'approbation de la demande pourrait entrainer l'érosion des recettes publicitaires dont disposent les stations radiophoniques privées de la région et faire ainsi diminuer la qualité du service offert par ces stations. Le Conseil a pris note de la réponse de la titulaire à ces interventions. Compte tenu de la preuve dont il dispose, le Conseil est convaincu que l'approbation de la demande n'aura pas de répercussions indues sur les autres stations radiophoniques de la région.
Le Conseil fait état de l'intervention soumise par l'Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick à l'appui de cette demande.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :