ARCHIVÉ -  Décision CRTC 91-723

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 4 septembre 1991
Décision CRTC 91-723
Trillium Cable Communications Limited
Windsor, Amherstburg, Belle River, Essex, La Salle/Sandwich West, St. Clair Beach et Tecumseh (Ontario) - 902450600
À la suite d'une audience publique tenue dans la région de la Capitale nationale le 5 mars 1991, le Conseil renouvelle la licence de classe 1 de l'entreprise de réception de radiodiffusion qui dessert les collectivités susmentionnées, détenue par la Trillium Cable Communications, du 1er octobre 1991 au 31 août 1996. L'exploitation de cette entreprise est réglementée conformément aux parties I et II du Règlement de 1986 sur la télédistribution (le Règlement) et la licence sera assujettie aux conditions stipulées dans la présente décision et dans la licence qui sera attribuée.
Outre les services dont la distribution est exigée ou autorisée conformément aux articles pertinents du Règlement, la titulaire est autorisée, par condition de licence, à poursuivre, à son gré, la distribution de TCTV Montréal, reçu par satellite du réseau de la CANCOM, au service de base.
La titulaire est également autorisée, par condition de licence, à poursuivre la distribution de CFPL-TV London, CHCH-TV Hamilton, CFMT-TV et CITY-TV Toronto, reçus par micro-ondes, au service de base. Conformément à la décision CRTC 87-322 du 30 avril 1987, le Conseil exempte la titulaire, par condition de licence, de l'exigence contenue à l'article 9 du Règlement visant la distribution du service de télévision éducative de langue française exploité par TVOntario (La Chaîne française) à la bande de base (canaux 2 à 13), tant que le service est distribué au service de base.
Conformément à l'alinéa 10(1)j) du Règlement, la titulaire est autorisée à poursuivre, à son gré, la distribution des services de programmation de WTOL-TV (CBS), WTVG-TV (NBC), WDHO-TV (ABC) et WGTE-TV (PBS) Toledo (Ohio), reçus en direct, au service de base. Le Conseil observe que la titulaire effectue la distribution de ces signaux depuis plusieurs années.
La licence est assujettie à la condition que la distribution du signal de WXON-TV (IND) Detroit soit supprimée durant les périodes de temps où des émissions de télévision payante y sont diffusées et que, durant ces périodes de temps, la titulaire substitue du matériel publicitaire approprié à savoir, des annonces visant à promouvoir les services autorisés de la titulaire, la promotion d'émissions diffusées par des stations canadiennes, l'identification du canal ou des messages d'intérêt public.
Le Conseil avise aussi la titulaire qu'en vertu de l'article 9 du Règlement, elle est tenue de distribuer le signal du service de télévision éducative de langue anglaise exploité par TVOntario à un canal à usage illimité de la bande de base. Par conséquent, la titulaire doit présenter au Conseil, dans les trois mois de la date de la présente décision, un rapport confirmant qu'elle s'est conformée aux exigences du Règlement. Le Conseil réitère l'importance qu'il accorde à l'élaboration d'émissions communautaires et il a pris note des budgets annuels devant être consacrés à cette fin au cours de la nouvelle période d'application de la licence. Le Conseil encourage la titulaire à poursuivre ses efforts à l'égard du développement d'émissions communautaires qui reflètent les intérêts et les préoccupations des abonnés.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :