ARCHIVÉ -  Décision CRTC 84-446

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 24 mai 1984
Décision CRTC 84-446
World View Television Limited (World View) - 832477400
Wah Shing Television Ltd. et associés (Wah Shing) - 832429500 MTV Broadcasting System Inc. (MTV) - 832437800
Le Conseil refuse les trois demandes susmentionnées visant à obtenir des licences de réseau aux fins de la distribution de services d'émissions spécialisées multilingues.
Dans les décisions CRTC 84-444 et CRTC 84-445 publiées aujourd'hui, le Conseil a approuvé la demande de la Chinavision Canada Corporation (la Chinavision) en vue d 'obtenir une licence de réseau visant à distribuer des émissions spécialisées principalement en langue chinoise et celle d'Emilio Mascia et Jack Price, représentant un compagnie devant être constituée, en vue d'obtenir une licence de réseau visant à distribuer des émissions spécialisées principalement en langues italienne et espagnole.
Le Conseil souligne la qualité de toutes les demandes reçues, en particulier les projets de programmation compris dans la demande soumise par la Wah Shing pour un service de réseau spécialisé principalement en langue chinoise. Toutefois, le Conseil a conclu, compte tenu de la taille du marché canadien possible, qu'un seul service de réseau spécialisé en langue chinoise devrait être autorisé pour l'instant et que la Chinavision constitue la meilleure requérante.
En ce qui concerne la World View et la MTV, les deux requérantes ont proposé des réseaux offrant des émissions multilingues destinées à desservir divers groupes de langues différentes. En raison de la quantité restreinte de programmation qui intéresserait un groupe en particulier, le Conseil n'est pas convaincu que les services proposés seraient attrayants à un nombre suffisant d'abonnés aux tarifs proposés et, par conséquent, n'est pas convaincu que ces services seraient rentables.
Le Secrétaire général Fernand Bélisle

Date de modification :