ARCHIVÉ -  Décision CRTC 84-440

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 28 mai 1984
Décision CRTC 84-440
Radio Nord Inc.
Rouyn-Noranda et Val d'Or (Québec) - 832793400
A la suite d'une audience publique tenue à Hull (Québec) le 1er mai 1984, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes annonce qu'il renouvelle la licence de radiodiffusion de CHLM-FM Rouyn-Noranda et CHLM-FM-1 Val d'Or, du 1er octobre 1984 au 30 septembre 1989, aux conditions de licence stipulées dans la licence qui sera émise.
Le Conseil approuve une modification à la promesse de réalisation de cette station visant à diminuer la production d'émissions locales de formule premier plan de 8 heures à 30 minutes par semaine. Afin de continuer à respecter son engagement à diffuser au moins 20 % d'émissions de formule premier plan, la titulaire augmentera la quantité d'émissions de formule premier plan en provenance de la Société Radio-Canada de 14 heures 35 minutes à 31 heures par semaine. Il approuve en outre une augmentation des émissions locales de 40 à 47 heures par semaine et une diminution proportionnelle des émissions en provenance de la Société de 86 à 79 heures par semaine.
Le Conseil estime que la quantité de programmation locale proposée ne modifiera pas le format des stations et que le service de nouvelles locales et régionales continuera à être bien réparti au cours de la semaine.
Le Conseil fait état des interventions de M. André Richard et du Groupe d'intervention pour l'amélioration des services de radio et télévision en Abitibi-Témiscamingue (le Groupe d'intervention) concernant le renouvellement de CHLM-FM et CHLM-FM-1.
Dans son intervention, le Groupe d'intervention a fait part au Conseil de ses observations sur les services offerts par la titulaire. Lors de l'audience publique tenue le 13 décembre 1983, cette intervenante avait présenté une intervention concernant les demandes de renouvellement des stations CKRN Rouyn-Noranda, CHAD Amos, CKVD Val d'Or et CKLS La Sarre, également exploitées par la titulaire. Dans la décision CRTC 84-349 du 5 avril 1984, le Conseil a longuement fait état des préoccupations exprimées par le Groupe d'intervention concernant les problèmes qui touchent à la radiodiffusion en Abitibi-Témiscamingue et a demandé à la titulaire de
 soumettre au Conseil, d'ici un an de la date de la décision, un rapport sur l'évolution de la situation relativement à sa politique d'information et d'accès aux ondes, ses studios de production et ses émissions de ligne ouverte et d'affaires publiques, la question des zones mortes ainsi que tout autre progrès accompli en réponse aux préoccupations exprimées par le Groupe d'intervention.
Le Conseil s'attend à ce que la titulaire fasse état de la situation des stations CHLM-FM Rouyn-Noranda et CHLM-FM-1 Val d'Or dans le rapport qu'elle doit présenter au Conseil d'ici le 5 avril 1985. Il s'attend également à ce que la titulaire poursuive ses discussions avec la Société Radio-Canada sur le dédoublement des émissions diffusées au MA et au MF en soirée et en arrive à une solution dans les plus brefs délais.
Le Secrétaire général Fernand Bélisle

Date de modification :