Loi sur l’accès à l’information - Rapport annuel du CRTC - 2022-2023

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage
Gatineau (Québec)
819‑997‑4274

Adresse postale :
Ottawa (Ontario)
K1A 0N2

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ATS (sans frais) : 1‑877‑909‑2782
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No de catalogue BC9-5/5E -PDF
ISSN 2291-8019 (en ligne)

Table des matières

Introduction

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est heureux de présenter son rapport annuel au Parlement, conformément au paragraphe 94(1)Note de bas de page 1 de la Loi sur l’accès à l’information (la Loi) et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service. Le rapport décrit les activités qui soutiennent la conformité à l’égard de la Loi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2022 et se terminant le 31 mars 2023.

L’objectif de la Loi sur l’accès à l’information

L’article 2a) de la Loi donne aux Canadiens un droit d’accès aux documents du gouvernement fédéral qui relèvent d’une institution fédérale. La Loi précise en outre, à son article 3, qu’elle est destinée à compléter et non à remplacer les procédures existantes d’accès à l’information gouvernementale, et qu’elle ne vise pas à limiter de quelque manière que ce soit l’accès au type d’information gouvernementale normalement accessible au grand public.

Mandat et responsabilités du CRTC

Le CRTC est un tribunal administratif au sein du Gouvernement du Canada chargé de réglementer et de superviser le système de communications du Canada dans l’intérêt public.

Le CRTC fonctionne en vertu d’un certain nombre de pouvoirs statutaires et de lois du Parlement. Il s’agit entre autres des textes suivants : la Loi sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, la Loi sur Bell Canada, la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les télécommunications, la Loi canadienne anti-pourriel et la Loi électorale du Canada, dans laquelle figurent les dispositions qui ont mené à l’élaboration du Registre de communication avec les électeurs.

Le devoir de servir l’intérêt public est au cœur de notre mandat; c’est pourquoi nous plaçons les Canadiens au centre du système de communication. À cette fin, notre rôle consiste à consulter les Canadiens sur les questions de communication qui leur importent, à traiter les nombreuses demandes que nous recevons en prenant des décisions et en établissant des règles, à répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes, ainsi qu’à rendre compte aux Canadiens des progrès et des résultats de notre travail. Le CRTC s’emploie à promouvoir le respect de ses décisions et politiques réglementaires et à faire exécuter celles-ci. Il encourage et facilite la coréglementation et l’autoréglementation de l’industrie par des consultations, des comités et des groupes de travail avec divers intervenants de l’industrie. Le CRTC joue également un rôle clé dans le règlement des différends de l’industrie. Enfin, dans l’environnement dynamique et évolutif actuel des communications, le CRTC collabore avec divers intervenants au pays et à l’étranger en vue de tirer profit de la capacité et des renseignements disponibles sur une multitude de questions et d’enjeux stratégiques ayant un lien entre eux.

Le CRTC réalise son mandat à partir de bureaux dans la région de la capitale nationale et de bureaux régionaux dans l’ensemble du pays.

Structure organisationnelle

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CRTC est situé au sein de la section de la Gestion de l’information de la Direction de la gestion de l’information et des technologies de l’information. Lorsqu’il est entièrement doté en personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée.

Les activités du Bureau de l’AIPRP comprennent entre autres :

  • la publication de toutes les divulgations proactives;
  • la réception et le traitement des demandes conformément à la Loi;
  • la sensibilisation à la Loiau sein du Conseil;
  • la préparation des rapports annuels pour le Parlement et du rapport statistique annuel, et la mise à jour du chapitre du ministère dans Info Source;
  • la surveillance de la conformité du Conseil à la Loi;
  • la prestation de conseils et de services d’orientation professionnels à la haute direction et à l’ensemble du personnel sur la Loi.

Le Bureau de l’AIPRP utilise le logiciel « AccessPro Case Management » et le logiciel d’imagerie et de rédaction électronique appelé « AccessPro Redaction ». Le Bureau de l’AIPRP travaille en étroite collaboration avec 14 agents de liaison de l’AIPRP du ministère, lesquels sont nommés par les secteurs. Les agents de liaison ont la responsabilité de s’assurer que les demandes confiées à leurs groupes sont traitées rapidement et que les dossiers pertinents sont transmis au Bureau de l’AIPRP à temps.

En 2022-2023, le CRTC n’a conclu aucune entente de service en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information.

Décret de délégation

La responsabilité en matière de prise de décisions au sujet de l’application des diverses dispositions de la Loi sur l’accès à l’information a été officiellement établie et énoncée dans le décret de délégation approuvé par le président et premier dirigeant du CRTC le 25 juillet 2023. Une copie du décret de délégation figure à l’annexe A du présent rapport.

Performance 2022-2023

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Nombre de demandes reçues

En 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 46 demandes de 2021-2022 et a reçu 101 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2022-2023 pour un total de 147 demandes.

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 23 demandes de 2020-2021 et a reçu 65 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2021-2022 pour un total de 88 demandes.

Ces chiffres représentent une augmentation de 55 % des nouvelles demandes et une augmentation de 67 % du total des demandes.

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1.2 Source des demandes reçues

Les trois catégories de demandeurs les plus importantes en nombre de demandes reçues sont les entreprises avec 40, le public avec 27 et du refus de s’identifier avec 17. Le nombre de demandes émanant des entreprises a augmenté de 150 % par rapport à l’exercice précédent.

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1.3 Demandes informelles

Le nombre de demandes informelles a connu une augmentation notable de 676 % par rapport à l’exercice précédent, avec un total de 194 demandes informelles traitées en 2022-2023, comparativement à 25 demandes en 2021-2022. Les demandes informelles sont présentées en fonction des résumés publiés des demandes terminées qui sont disponibles sur le site Web du Gouvernement ouvert du Canada.

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Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite aux demandes

Pendant la période visée, aucune demande n’a été faite au Commissariat à l’information pour ne pas donner suite à une demande estimée comme vexatoire ou entachée de mauvaise foi, ou qui constitue autrement un abus du droit de faire une demande de communication.

Section 3 : Demandes fermées pendant la période visée

3.1 Disposition et délai de traitement et de fermeture

Sur les 97 demandes traitées et fermées au cours de la période visée, 40 ont été fermées dans les 30 jours, alors que lors de l’exercice précédent, 21 demandes avaient été fermées dans les 30 jours.

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En ce qui concerne la disposition, sur les 97 demandes fermées, 21 communications du CRTC ont été entièrement communiquées (22 % du total des demandes fermées) et 50 ont été communiquées en partie (51 % du total des demandes fermées). Aucun document n’existait en réponse à 17 demandes (17,5 % du total des demandes fermées), et sept demandes (7 % du total des demandes fermées) ont été abandonnées. Tous les documents ont été exemptés ou exclus en réponse à deux demandes (2 % du total de demandes fermées).

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3.2 Exceptions

Les articles 13 à 24 de la Loi énoncent les exemptions spécifiques et limitées qui peuvent être appliquées pour protéger les renseignements relatifs à un intérêt public ou privé particulier. L’article 26 de la Loi est une exemption administrative relative à la publication d’informations.

Le CRTC s’efforce de communiquer le plus de renseignements possible et de respecter à la fois l’esprit de la Loi et la disposition relative aux prélèvements de l’article 25. La majorité des exceptions invoquées par le CRTC relevaient de trois articles de la Loi : le paragraphe 19 (1) (exception obligatoire), qui protège les renseignements personnels, a été utilisé dans 30 dossiers différents, les alinéas 21(1)a) et 21(1)b) (exceptions discrétionnaires), qui se rapportent aux activités du gouvernement, ont été utilisés dans 23 et 20 dossiers différents, respectivement.

Tableau 1 :
Exceptions 2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022 2022-2023
13 (1)a) 1 - 1 - -
13 (1)c) - - - - -
13 (1)d) - - - - -
14 - - - - -
14a) - - - - -
14 b) - - - - -
15(1) - - 1 - -
16(1)(ii) - - - - -
16(1)(iii) - - - - -
16(1)a)(ii) - - 1 - -
16(1)b) 1 - 1 1 -
16(1)c) 2 - 3 - -
16(2)a) - - 1 - -
16(2)b) - - 1 - -
16(2)c) 2 - 5 5 5
16(3) - - 1 - -
16.1(1)b) - - - 1 -
16.1(1)c) - - - - -
16.2(1) - - 1 - -
17 - - - - 5
18a) - - - - 1
18 b) - - 1 - 1
19(1) 26 22 29 20 30
20(1)a) - - - - 2
20(1)b) 22 18 25 10 14
20(1)c) 2 8 16 5 7
20(1)d) 1 - 1 - 4
21(1)a) 9 13 13 11 23
21(1)b) 26 19 30 11 20
21(1)c) 1 - - 1 1
21(1)d) 2 - - 1 2
22 1 - 1 4 -
23 10 10 9 5 8
24(1) 2 8 2 1 3
26 - 2 1 - -

3.3 Exclusions

Aucune exclusion n’a été invoquée dans les dossiers fermés pour l’exercice 2022-2023.

3.4 Support des documents communiqués

Sur les 97 dossiers terminés en 2022-2023, 71 ont été communiqués en format électronique. Pour 26 demandes, aucun document n’a été fourni, car les demandes ont été soit abandonnées, soit elles n’ont donné aucun résultat ou soit tous les documents ont été exemptés ou exclus. Aucune demande n’a été transférée à d’autres institutions gouvernementales.

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées

En 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a traité 4 881 pages, comparativement à 20 873 pages pour la période visée précédente, soit une diminution de 77 %.

En 2022-2023, le CRTC a communiqué 68 % des pages traitées, comparativement à 2021-2022, où 34 % des pages traitées ont été communiquées dans les dossiers fermés.

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3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes

Sur les 97 demandes traitées et fermées pendant la période visée, des documents ont été communiqués au demandeur dans 71 dossiers. En tout, 58 des réponses contenaient moins de 100 pages.

Le nombre moyen de pages pour les demandes fermées avec divulgation était de 64. En 2021-2022, le nombre moyen de pages pour les demandes fermées avec divulgation était de 464, ceci révèle une diminution de 86 % des pages par dossier avec divulgation.

3.5.3 Autres complexités

Aux fins du rapport, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a utilisé la désignation « Autres » pour suivre le nombre de demandes qui avaient : soit reçu un avis de plainte déposé auprès du Commissariat à l’information du Canada; une demande d’avis juridique; une estimation des frais; ou un avis envoyé à un tiers en vertu du paragraphe 28(1)Note de bas de page 2.

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L’analyse du tableau ci-dessus permet de constater une augmentation des consultations nécessaires ainsi que des avis juridiques demandés, tandis que les avis aux tiers ont diminué par rapport à l’exercice précédent. En 2021-2022, 35 dossiers présentaient d’autres complexités contre 34 pour l’exercice en cours.

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes traitées dans les délais prescrits par la Loi

Au cours de la période visée, sur les 97 demandes fermées, 67 ont été fermées dans les délais prévus par la Loi.

3.7 Présomption de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Au cours de la période visée, 30 demandes ont été fermées au-delà des délais prévus par la Loi en raison de la lourde charge de travail. Toutefois, 69 % des demandes ont été fermées à temps. Cela démontre l’engagement du CRTC à assurer l’accès en temps opportun aux documents.

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3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi

Pour les 30 dossiers achevés après le délai fixé par la Loi, 22 dossiers ont fait l’objet d’une prolongation. Les 30 dossiers ont fait l’objet d’une prolongation de 1 à 15 jours supplémentaires pour deux dossiers, de 16 à 30 jours pour un dossier, de 31 à 60 jours pour trois dossiers, de 61 à 120 jours pour sept dossiers, de 121 à 180 jours pour un dossier, de 181 à 365 jours pour six dossiers et pour deux dossiers qui ont nécessité plus de 365 jours. Les huit autres dossiers qui ont été fermés après le délai légal n’ont fait l’objet d’aucune prorogation.

3.8 Demandes de traduction

Il n’y a eu aucune demande de traduction au cours de la période visée.

Section 4 : Prorogations

4.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Le paragraphe 9(1) de la Loi sur l’accès à l’information permet au responsable d’une institution gouvernementale de prolonger la période initiale dans les trois circonstances suivantes :

  • 9(1)a) : l’observation du délai entraverait déraisonnablement le fonctionnement de l’institution en raison soit du grand nombre de documents demandés, soit de l’ampleur des recherches à effectuer pour donner suite à la demande;
  • 9(1)b) : des consultations sont nécessaires et ne peuvent pas se faire dans le délai législatif de 30 jours;
  • 9(1)c) : l’avis de la demande a été donné à un tiers en vertu du paragraphe 27(1) de la Loi sur l’accès à l’information.

4.2 Durée des prorogations

Au total, 59 prorogations ont été accordées à des demandes fermées au cours de la période visée, ce qui représente une augmentation par rapport aux 24 prorogations accordées au cours de la période précédente. Sur ces 59 prorogations, 38 l’ont été au titre de l’alinéa 9(1)a), six au titre de l’alinéa 9(1)b) et 15 au titre de l’alinéa 9(1)c).

Le Bureau de l’AIPRP informe les demandeurs de toute prorogation accordée et, en cas de demande de prorogation au-delà de 30 jours, le Commissariat à l’information du Canada (CIC) est également informé.

Graphique 1.9 Durée des prorogations

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Section 5 : Frais

La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution. En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont indiqués conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information

Montant des frais : 5 $

Total des revenus : 485 $

Frais dispensés : Conformément à la Directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information, publiée le 5 mai 2016, et les modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui sont entrées en vigueur le 21 juin 2019, le CRTC renonce à tous les frais prévus par la Loi et le Règlement, à l’exception des frais de 5 $ prévus à l’alinéa 7(1)a) du Règlement. Le CRTC a renoncé aux frais pour quatre demandes au cours de la période visée.

Le coût total de l’application de la Loi s’est élevé à 270 000,00 $, tel que détaillé dans la partie 10 ci-dessous.

Section 6 : Demandes de consultation reçues par d’autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations

Le CRTC a reçu neuf nouvelles consultations au cours de la période visée et neuf ont été fermées. Un nombre total de 85 pages ont été reçues et examinées. Deux demandes de consultation ont été reportées à la période visée suivante. Cela représente une diminution de 10 % du nombre de demandes et une diminution de 81 % du nombre de pages examinées par rapport à la période visée précédente.

6.2 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada

Pour trois des consultations, le Bureau de l’AIPRP a été en mesure de fournir une réponse dans les 15 jours; quatre réponses ont été fournies dans les 120 jours, une réponse a été fournie dans les 365 jours et une réponse a été fournie au-delà des 365 jours.

6.3 Recommandations et délais de traitement pour les demandes de consultation reçues par d’autres organisations

Aucune consultation n’a été reçue de la part d’autres organisations.

Section 7 : Délais de traitement et de fermeture des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

Aucune consultation de documents confidentiels du Cabinet n’a été nécessaire durant la période visée.

Section 8 : Plaintes et enquêtes

Au cours de la période visée, 20 nouvelles plaintes ont été reçues du Commissariat à l’information du Canada (CIC) et 17 plaintes des exercices précédents ont été reportées. Au cours de la période visée, 29 plaintes ont été fermées et à la fin de la période visée, huit plaintes restaient ouvertes. Le Bureau de l’AIPRP du CRTC s’engage à régler ces plaintes.

Section 9 : Recours judiciaire

Le CRTC n’a participé à aucun litige devant la Cour fédérale concernant les demandes d’accès à l’information pendant la période visée.

Section 10 : Ressources relatives à la Loi sur l’accès à l’information

Lorsqu’il est doté de tout son personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée qui se consacrent à l’application de la Loi, cinq s’y consacrent à temps plein et un à temps partiel. Pour l’exercice 2022-2023, le nombre de postes occupés s’élevait à 4,0 ETP, dont un employé à temps partiel/occasionnel.

En 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP a engagé des coûts salariaux estimés à 270 000 $ pour le traitement des demandes reçues en vertu de la Loi. Ces coûts n’incluent pas les ressources dépensées par les secteurs de programme du CRTC pour satisfaire aux exigences de la présente Loi.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nouvelles mesures en milieu de travail et de nouveaux processus ont été mis en place à la mi-mars, en 2020. Avant la pandémie, le CRTC avait amorcé le processus de soumission électronique de tous les documents sensibles au Bureau de l’AIPRP. Ces nouvelles mesures en milieu de travail ont permis au personnel de l’AIPRP de former et d’encadrer les secteurs pendant qu’ils s’adaptaient à ce nouveau processus électronique d’attribution et de récupération des tâches. Ce processus entièrement numérique est maintenant mis en œuvre au CRTC et les secteurs réagissent de manière efficace à cet environnement électronique.

Formation

Au cours de l’exercice 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP a offert des séances de formation aux employés et à la direction du CRTC. Le Bureau de l’AIPRP a tenu deux séances – une en français et une en anglais – auxquelles ont participé 148 des 550 employés du CRTC, ce qui représente 27 % du personnel. Le Bureau de l’AIPRP continue de promouvoir les rôles et les responsabilités de tout le personnel du CRTC à l’égard de la Loi et rencontre les employés afin de fournir un soutien individuel.

L’Intranet du CRTC, accessible à tous les employés, comprend une section qui décrit les rôles et responsabilités du Bureau de l’AIPRP et fournit des renseignements sur la Loi et les politiques et procédures connexes du Conseil. Le Bureau de l’AIPRP est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour sensibiliser l’ensemble du Conseil et travaille sur une initiative en vue d’inclure des articles dans les Nouvelles de la semaine du CRTC qui est transmis à tous les employés.

Politiques, lignes directrices et procédures et initiatives

Info Source est une série de publications contenant de l’information sur le gouvernement du Canada et sur ses activités de collecte de données. Info Source a pour but d’aider le grand public à accéder à l’information gouvernementale et à exercer les droits que lui confèrent la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l’accès à l’information.

 Info Source pour le CRTC est publié sur le site Web du Conseil.

Sur son site Web, le CRTC présente des renseignements sur ses politiques et sa structure organisationnelle ainsi que sur les moyens de communiquer avec ses représentants. Conformément à la politique du gouvernement fédéral sur la divulgation proactive, le site Web du CRTC donne également accès aux renseignements sur les frais de déplacement et d’accueil, les contrats, les reclassifications de postes, les sommaires de demandes de l’accès à l’information terminées, et les titres des notes préparées à l’intention du responsable du CRTC.

Le Bureau de l’AIPRP a son propre manuel administratif interne pour assurer la cohérence parmi les membres de l’équipe et être en mesure d’aider les nouveaux analystes de l’AIPRP.

Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes ou des vérifications

Au cours de la période visée 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a fermé avec succès 29 des 37 plaintes actives pour la période visée, ne laissant que huit plaintes en suspens.

Suivi de la conformité

Le CRTC s’engage à répondre à toutes les demandes d’accès à l’information complètement et en temps opportun. Par conséquent, l’équipe du Bureau de l’AIPRP se réunit chaque semaine afin d’examiner les priorités et les enjeux possibles. En outre, le coordinateur de l’AIPRP tient des réunions hebdomadaires avec les analystes afin d’examiner le respect des délais, et des réunions hebdomadaires avec le bureau du secteur juridique pour faire le point sur l’état d’avancement des dossiers en suspens et des récupérations. À son tour, le Bureau du Secrétaire général fait part de ses préoccupations lors de la réunion de la haute gestion. Ce comité comprend l’administratrice générale et tous les chefs de secteur qui relèvent directement de cette personne.

Annexe A : Décret de délégation

Décret de délégation – Loi sur l’accès à l’information

Je, soussigné, Présidente et première dirigeante du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en vertu de l’article 95 (1) de la Loi sur l’accès à l’information*, délégue à titre de responsable la ou les personnes exerçant les fonctions indiquées en annexe pour exercer les pouvoirs, attributions et fonctions de la Présidente et première dirigeante en sa qualité de responsable d’une institution fédérale, conformément aux articles de la Loi mentionnés en annexe à côté de chaque tel poste.

Le présent décret de délégation remplace tout décret antérieur en ce qui concerne le Conseil CRTC, ou toute partie d’un tel.

signé

Madame Vicky Eatrides
Présidente et première dirigeante

07 / 25 / 23

Date

*R.S.C. 1985, Ch. A-1

Tableau 2 : Annexe
Décret de délégation – Loi sur l’accès à l’information
Poste Articles de la Loi sur l’accès à l’information
1. Secrétaire général 4(2.1), 6.1, 7, 8(1), 9, 10, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 14, 15(1), 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27, 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 52, 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
2. Dirigeant Principal de l’information 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
3. Directeur adjoint Gestion de l’information 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
4. Coordonateur de l’AIPRP 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94.
5. Officiers AIPRP 7

Annexe B : Rapport Statistique

Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Tableau 3 : 1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 101
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 46
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 31
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 15
Total 147
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 97
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 50
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 20
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi 30
Tableau 4 : 1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 15
Secteur universitaire 2
Secteur commercial (secteur privé) 27
Organisation 0
Public 40
Refus de s'identifier 17
Total 101
Tableau 5 : 1.3 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 101
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 101

Section 2 – Demandes informelles

Tableau 6 : 2.1 Nombre de demandes informelles
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 194
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 6
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 6
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 200
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 88
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 112
Tableau 7 : 2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 61
Courriel 133
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 194
Tableau 8 : 2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
55 6 17 10 0 0 0 88
Tableau 9 : 2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
81 818 7 971 0 0 0 0 0 0
Tableau 10 : 2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages
recommuniquées
De 100 à 500 pages
recommuniquées
De 501 à 1 000 pages
recommuniquées
De 1 001 à 5 000 pages
recommuniquées
Plus de 5 000 pages
recommuniquées
Nombre
de
demandes
Pages
recommuniquées
Nombre
de
demandes
Pages
recommuniquées
Nombre
de
demandes
Pages
recommuniquées
Nombre
de
demandes
Pages
recommuniquées
Nombre
de
demandes
Pages
recommuniquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

Tableau 11 :
Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

Tableau 12 : 4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 14 4 2 0 1 0 21
Communication partielle 1 7 9 13 5 10 5 50
Exception totale 0 0 1 1 0 0 0 2
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 4 10 2 0 1 0 0 17
Demande transférée 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 3 0 0 1 1 1 7
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 6 34 16 16 7 12 6 97
Tableau 13 : 4.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
13(1)a) 0
13(1)b) 0
13(1)c) 0
13(1)d) 0
13(1)e) 0
14 0
14a) 0
14b) 0
15(1) 0
15(1) - A.I.* 0
15(1) - Déf.* 0
15(1) - A.S.* 0
16(1)a)(i) 0
16(1)a)(ii) 0
16(1)a)(iii) 0
16(1)b) 0
16(1)c) 0
16(1)d) 0
16(2) 0
16(2)a) 0
16(2)b) 0
16(2)c) 5
16(3) 0
16.1(1)a) 0
16.1(1)b) 0
16.1(1)c) 0
16.1(1)d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.4(1)a) 0
16.4(1)b) 0
16.5 0
16.6 0
17 5
18a) 1
18b) 1
18c) 0
18d) 0
18.1(1)a) 0
18.1(1)b) 0
18.1(1)c) 0
18.1(1)d) 0
19(1) 30
20(1)a) 2
20(1)b) 14
20(1)b.1) 0
20(1)c) 7
20(1)d) 4
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)a) 23
21(1)b) 20
21(1)c) 1
21(1)d) 2
22 0
22.1(1) 0
23 8
23.1 0
24(1) 3
26 0

*A.I. : Affaires internationales

Déf. : Défense du Canada

A.S. : Activités subversives

Tableau 14 : 4.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68a) 0
68b) 0
68c) 0
68.1 0
68.2a) 0
68.2b) 0
69(1) 0
69(1)a) 0
69(1)b) 0
69(1)c) 0
69(1)d) 0
69(1)e) 0
69(1)f) 0
69(1)g) re a) 0
69(1)g) re b) 0
69(1)g) re c) 0
69(1)g) re d) 0
69(1)g) re e) 0
69(1)g) re f) 0
69.1(1) 0
Tableau 15 : 4.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 70 0 0 0 1

4.5 Complexité

Tableau 16 : 4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
4881 3329 80
Tableau 17 : 4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 20 45 1 189 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 38 1062 11 2709 1 546 0 0 0 0
Exception totale 1 19 1 162 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 7 149 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 66 1275 13 3060 1 546 0 0 0 0
Tableau 18 : 4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
Tableau 19 : 4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
Tableau 20 : 4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
Tableau 21 : 4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
Tableau 22 : 4.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Autres Total
Communication totale 3 0 0 3
Communication partielle 27 2 1 30
Exception totale 1 0 0 1
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 31 2 1 34

4.6 Demandes fermées

Tableau 23 : 4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 67
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 69.07216495

4.7 Présomptions de refus

Tableau 24 : 4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
30 11 7 5 7
Tableau 25 : 4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise Total
1 à 15 jours 7 2 9
16 à 30 jours 0 1 1
31 à 60 jours 0 3 3
61 à 120 jours 0 7 7
121 à 180 jours 0 1 1
181 à 365 jours 0 6 6
Plus de 365 jours 1 2 3
Total 8 22 30
Tableau 26 : 4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 5 – Prorogations

Tableau 27 : 5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai
a été prorogé
9(1)(a)
Entrave au
fonctionnement
9(1)(b)
Consultation
9(1)(c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 3 0 1 1
Communication partielle 31 0 5 11
Exception totale 1 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 2 0 0 2
Aucun document n’existe 1 0 0 1
Refus d'agir avec l'approbation de la
Commissaire à l'information
0 0 0 0
Total 38 0 6 15
Tableau 28 : 5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)(a)
Entrave au
fonctionnement
9(1)(b)
Consultation
9(1)(c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 9 0 4 6
31 à 60 jours 17 0 2 7
61 à 120 jours 5 0 0 2
121 à 180 jours 1 0 0 0
181 à 365 jours 6 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 38 0 6 15

Section 6 – Frais

Tableau 29 :
Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
Nombre de
demandes
Montant Nombre de demandes Montant Nombre de
demandes
Montant
Présentation 97 $485.00 4 $20.00 0 $0.00
Autres frais 0 $0.00 0 $0.00 0 $0.00
Total 97 $485.00 4 $20.00 0 $0.00

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

Tableau 30 : 7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 9 85 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 2 782 0 0
Total 11 867 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 9 85 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 2 782 0 0
Tableau 31 : 7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 3 0 1 3 0 1 0 8
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 1 1
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 3 0 1 3 0 1 1 9
Tableau 32 : 7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

Tableau 33 : 8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Tableau 34 : 8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

Tableau 35 : 9.1 Enquêtes
Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations
20 11 1
Tableau 36 : 9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus initiaux Article 37(2) Comptes rendus finaux
Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
0 0 0 2 0 0

Section 10 – Recours judiciaire

Tableau 37 : 10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0
Tableau 38 : 10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)(b)
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)(b)
0

Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

Tableau 39 : 11.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires $270,000
Heures supplémentaires $0
Biens et services $0
  • Contrats de services professionnels
$0
  • Autres
$0
Total $270,000
Tableau 40 : 11.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 3.000
Employés à temps partiel et occasionnels 1.000
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel d’agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 4.000

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Annexe C : Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31

Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 41 : Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste 52
Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 42 : 2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 0 52 0 52
Documents papiers Protégé B 0 52 0 52
Documents papiers Secret et Très secret 0 52 0 52
Tableau 43 : 2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
Documents électroniques Protégé B 0 0 52 52
Documents électroniques Secret et Très secret 0 52 0 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Tableau 44 : 3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 20 14 34
Reçues en 2021-2022 0 11 11
Reçues en 2020-2021 0 5 5
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 0 0 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
Total 20 30 50

Rangée 11, col. 3 de la section 3.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2022-2023

Tableau 45 : 3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 3
Reçues en 2021-2022 4
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 1
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
Total 8

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 46 : 4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 0 1 1
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 0 0 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 1 1

Rangée 11, col. 3 de la section 4.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023

Tableau 47 : 4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
Total 0

Section 5: Numéro d'assurance social

Tableau 48 :
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? Non

Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Tableau 49 :
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? 0

Rangée 1, col. 1 de la section 6 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023

Annexe D : Tableau des nouvelles exceptions

Tableau 50 : Tableau des nouvelles exceptions
Loi sur l’accès à l’information
Article Nombre de demandes reçues
17 Sécurité des individus 5
18 b) des renseignements dont la communication risquerait vraisemblablement de nuire à la compétitivité d’une institution fédérale ou d’entraver des négociations – contractuelles ou autres – menées par une institution fédérale. 1
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