Données sur la programmation locale – Audience publique du 25 janvier 2016

Les tableaux suivants fournissent des données agrégées réviséesNote de bas de page 1 sur les revenus, les dépenses, le nombre d'employés et les heures de programmation diffusées associés à la programmation locale, sur la base des réponses reçues à la demande d'information du Conseil du 18 septembre 2015.

1. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada : données financières réviséesNote de bas de page 2, agrégées par taille de marché pour l'année de radiodiffusion 2012/2013
Taille du marché (sur la base de la population)Note de bas de page 3 Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles Nombre de stations
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employésNote de bas de page 4 Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employésNote de bas de page 5 Nombre total d'heures de programmation diffusée
Petits marchés 58 407 124 67 674 689 48 078 036 789 23 197 1 667 040 4 396 305 1 945 554 40 4 546 49
Marchés de taille moyenne 75 422 058 64 938 805 50 904 544 628 13 069 2 844 457 7 515 600 2 777 649 63 2 716 15
Grands marchés 163 545 937 207 424 644 157 061 996 1 762 20 361 91 796 265 116 811 649 42 256 435 513 12 602 22
Total 297 375 119 340 038 138 256 044 576 3 179 56 626 96 307 762 128 723 554 46 979 637 615 19 864 86
2. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada : données financières révisées, agrégées par taille de marché pour l'année de radiodiffusion 2013/2014
Taille du marché (sur la base de la population) Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles Nombre de stations
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée
Petits marchés 54 604 266 67 500,024 48 628 879 786 23 023 1 583 190 3 477 223 1 887 226 38 4 360 49
Marchés de taille moyenne 70 502 295 66 573 643 52 178 837 632 13 548 2 994 882 7 215 461 2 535 304 60 2 846 15
Grands marchés 146 482 446 210 959 933 159 320 498 1 786 21 672 89 415 743 116 563 998 35 462 549 421 12 125 22
Total 271 589 007 345 033 600 260 128 213 3 204 58 243 93 993 814 127 256 683 39 885 079 520 19 331 86
3. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada : données financières révisées, agrégées par taille de marché pour la période entre septembre 2014 et février 2015
Taille du marché (sur la base de la population) Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles Nombre de stations
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée
Petits marchés 26 892 033 33 122 101 24 159 042 730 11 334 991 354 1 734 522 852 439 34 2 440 49
Marchés de taille moyenne 35 103 092 33 039 269 26 615 773 535 6 503 1 650  888 3 256 451 1 366 872 52 1 343 15
Grands marchés 71 224 559 107 857 654 80 807 000 1 782 10 325 51 075 996 61 450 672 16 963 465 395 6 443 22
Total 133 219 684 174 019 024 131 581 815 3 046 28 162 53 718 238 66 441 646 19 182 777 480 10 226 86
4. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada: données financières révisées, agrégées par langueNote de bas de page 6 de la station pour l'année de radiodiffusion 2012/2013
Nouvelles et programmation locale autre que des nouvelles Nombre de
stations
Revenus totaux
agrégés ($)
Coûts totaux
agrégés ($)
Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Coûts totaux
agrégés ($)
Stations de langue anglaise et multilingues 277 565 756 330 336 817 242 623 710 2999 63 184 66
Stations de langue française 116 117 126 138 424 875 60 400 503 795 13 306 20
Total 393 682 882 468 761 692 303 024 213 3794 76 490 86
5. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada: données financières révisées, agrégées par langue de la station pour l'année de radiodiffusion 2013/2014
Nouvelles et programmation locale autre que des nouvelles Nombre de
stations
Revenus totaux
agrégés ($)
Coûts totaux
agrégés ($)
Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Coûts totaux
agrégés ($)
Stations de langue anglaise et multilingues 253 395 938 331 105 637 246 661 240 3024 65 205 66
Stations de langue française 112 186 883 141 184 646 53 352 053 700 12 369 20
Total 365 582 821 472 290 283 300 013 292 3723 77 574 86
6. Programmation locale sur les stations de télévision au Canada : données financières révisées, agrégées par langue de la station pour la période entre septembre 2014 et février 2015
Nouvelles et programmation locale  autre que des nouvelles Nombre de
stations
Revenus totaux
agrégés ($)
Coûts totaux
agrégés ($)
Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Coûts totaux
agrégés ($)
Stations de langue anglaise et multilingues 126 467 794 168 741 833 126 001 541 2963 31 955 66
Stations de langue française 60 470 129 71 718 836 24 763 050 563 6 432 20
Total 186 937 923 240 460 670 150 764 592 3526 38 388 86
7. Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM): programmation locale de langue anglaise à Montréal pour l'année de radiodiffusion 2012/2013
Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée
* * * * * * * * * *

*Les données financières pour les stations de langue anglaise pour l'année de radiodiffusion 2012-2013 ne sont pas disponibles en raison d'enjeux de confidentialité liées au nombre limité de stations dans le marché.

8. Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) : programmation locale de langue anglaise à Montréal pour l'année de radiodiffusion 2013/2014
Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée
9 967 589 17 307 595 13 846 372 141 1 531 255 061 1 938 685 1 204 285 14 795
9. Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) : programmation locale de langue anglaise à Montréal pour la période de septembre 2014 à février 2015
Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles
Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée Revenus totaux ($)  Coûts totaux ($) Total des salaires des employés ($) Nombre total d'employés Nombre total d'heures de programmation diffusée
3 929 569 8 399 580 6 787 897 129 749 112 173 970 654 631 096 15 422
10. Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) : Coûts et revenus  liés à la programmation locale de langue anglaise à Montréal.
Année de radiodiffusion 2012-2013 Année de radiodiffusion 2013-2014 Septembre 2014 à février 2015
Revenus totaux agrégées ($) Coûts totaux agrégés ($) Revenus totaux agrégées ($) Coûts totaux agrégés ($) Revenus totaux agrégées ($) Coûts totaux agrégés ($)
* * 10 222 650 19 246 280 4 041 742 9 370 233

*Les données financières pour les stations de langue anglaise pour l'année de radiodiffusion 2012-2013 ne sont pas disponibles en raison d'enjeux de confidentialité liées au nombre limité de stations dans le marché

Le tableau suivant fournit de l'information financière globale sur les revenus et les dépenses pour la Coalition des stations de télévision indépendantes de petits marchés (STIPM).

11. Coalition des stations de télévision indépendantes de petits marchés (STIPM)
Année de radiodiffusion 2010 2011 2012 2013 2014
Vente de publicité locale ($) 21 885 203 21 252 615 21 290 795 22 008 080 21 980 196
Vente de publicité nationale ($) 23 432 201 24 184 564 20 177 536 19 395 052 17 137 219
FAPL ($) 15 344 332 15 081 835 15 205 255 9 547 370 5 213 553
Paiements du réseau ($) 18 377 881 18 852 883 18 170 375 17 512 158 17 375 548
Infopublicités ($) 670 534 660 383 699 942 649 182 506 955
Ventes de droits de diffusions ($) 1 033 691 1 099 222 1 000 119 1 017 555 857 176
Autres ($) 8 911 949 10 018 486 10 135 828 10 377 560 8 733 811
Revenus totaux ($) 89 732 400 91 149 988 86 679 850 80 506 957 71 804 458
Programmation et production ($) 29 258 567 32 270 725 33 350 545 31 970 799 32 941 160
Services techniques ($) 5 463 133 5 620 643 5 420 472 5 202 835 5 085 856
Ventes et promotion ($) 13 758 848 13 643 206 13 583 401 13 521 852 12 704 922
Administration et frais généraux ($) 16 978 173 17 531 432 17 565 433 16 607 434 15 587 508
Dépenses d`exploitation totals ($) 65 458 721 69 066 006 69 919 851 67 302 920 66 319 446
Amortissement ($) 3 955 372 4 104 594 4 141 622 4 501 590 3 930 453
B.A.I.I. ($) 20 318 307 17 979 388 12 618 377 8 702 447 1 554 559
Marge B.A.I.I. (%)  ($) 22.6 19.7 14.6 10.8 2.2

Source: Système de la base de données financière du CRTC

12. Nombre total d'employés (moyenne équivalente aux postes à temps-pleins) affectés à la production de programmation locale pour les STIPM
Année de radiodiffusion 2012-2013 Année de radiodiffusion 2013-2014 Septembre 2014 à février 2015
Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles Nouvelles locales Programmation locale autre que des nouvelles
306 15 305 13 297 15
Les stations suivantes sont incluses:
CFEM-DT Rouyn-Noranda CHEX-TV-2 Oshawa CFTK-TV Terrace CKPR-DT Thunder Bay
CFGS-DT Gatineau CHFD-DT Thunder Bay CFVS-DT Val d'Or CKRN-DT Rouyn
CFJC-TV Kamloops CHOT-DT Gatineau CHAT-TV Medicine Hat CKSA-DT Lloydminster
CHEX-TV Peterborough CIMT-DT Rivière-du-Loup CHAU-DT Carleton
CKPG-TV Prince George CITL-DT Lloydminster CKRT-DT Rivière-du-Loup
CJDC-TV Dawson Creek CFTF-DT Rivière-du-Loup CKWS-TV Kingston

Stations de télévision traditionnelle

La table suivante représente les stations qui sont incluses dans les données agrégées révisées. Les titulaires identifiés avec un « * » indique ceux qui ont reçu la demande de renseignements datée du 18 septembre 2015.

Petits marchés

Bell Media Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CFTK Terrace, C.-B.
CJDC Dawson Creek, C.-B.
CFCN5 Lethbridge, Alb.
CICC Yorkton, Sask.
ASN Maritimes
CIPA Prince Albert, Sask.
CHRO Pembroke, Ont.
CKVR Barrie, Ont.
CKCK Regina, Sask.
CFQC Saskatoon, Sask.
CHBX Sault Ste. Marie, Ont.
CICI Sudbury, Ont.
CITO Timmins, Ont.
CKNY North Bay, Ont.
CHWI Wheatley, Ont.
CJCB Sydney, N.-É.
Corus Entertainment Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CKWS Kingston, Ont.
CHEX Peterborough, Ont.
Groupe TVA inc.*
Indicatif d'appel Localité
CJPM Saguenay, Qc
CFER Rimouski, Qc
CHEM Trois-Rivières, Qc
CHLT Sherbrooke, Qc
Groupe V Media inc.
Indicatif d'appel Localité
CFKM Trois-Rivières, Qc
CFKS Sherbrooke, Qc
CFRS Saguenay, Qc
Jim Pattison Broadcast Group*
Indicatif d'appel Localité
CFJC Kamloops, C.-B.
CHAT Medicine Hat, Alb.
CKPG Prince George, C.-B.
Newcap Radio*
Indicatif d'appel Localité
CITL Lloydminster, Alb.
CKSA Lloydminster, Alb.
Newfoundland Broadcasting Company*
Indicatif d'appel Localité
CJON St. John's, T.-N.-L.
RNC Media inc.*
Indicatif d'appel Localité
CFEM Rouyn-Noranda, Qc
CFGS Gatineau, Qc
CFVS Val d'Or, Qc
CHOT Gatineau, Qc
CKRN Rouyn-Noranda, Qc
Rogers Media Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CHMI Portage La Prairie, Man.
Shaw Communications Inc.
Indicatif d'appel Localité
CFRE Regina, Sask.
CFSK Saskatoon, Sask.
CHBC Kelowna, C.-B.
CHNB St John's, T.-N.-L.
CISA Lethbridge, Man.
CJBN Kenora, C.-B.
Télé Inter-Rives ltée
Indicatif d'appel Localité
CFTF Rivière-du-Loup, Qc
CKRT Rivière-du-Loup, Qc
CHAU Carleton, Qc
CIMT Rivière-du-Loup, Qc
Thunder Bay Electronics*
Indicatif d'appel Localité
CHFD Thunder Bay, Ont.
CKPR Thunder Bay, Ont.

Marchés de taille moyenne

0859291 B.C. Ltd.*
Indicatif d'appel Localité
CHEK Victoria, C.-B.
Bell Media Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CIVI Victoria, C.-B.
CFPL London, Ont.
CKCO Kitchener, Ont.
CKY Winnipeg, Man.
CJOH Ottawa, Ont.
CKCW Moncton, N.-B.
CKLT Saint John, N.-B.
CJCH Halifax, N.-É.
Channel Zero Inc.
Indicatif d'appel Localité
CHCH Hamilton, Ont.
Corus Entertainment Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CHEX2 Oshawa, Ont.
Groupe TVA inc.*
Indicatif d'appel Localité
CFCM Québec, Qc
Groupe V Media inc.
Indicatif d'appel Localité
CFAP Québec, Qc
Shaw Communications Inc.
Indicatif d'appel Localité
CIHF Halifax, N.-É.
CKND Winnipeg, Man.

Grands Marchés

Bell Media Inc.*
Indicatif d'appel Localité
CFCF Montréal, Qc
CIVT Vancouver, C.-B.
CFRN Edmonton, Alb.
CFCN Calgary, Alb.
CFTO Toronto, Ont.
Groupe TVA inc.*
Indicatif d'appel Localité
CFTM Montréal, Qc
Groupe V Media inc.
Call sign Location
CFJP Montréal, Qc
Rogers Media Inc.*
Call sign Location
CFMT Toronto, Ont.
CHNM Vancouver, C.-B.
CITY Toronto, Ont.
CJCO Calgary, Alb.
CJEO Edmonton, Alb.
CJMT Toronto, Ont.
CKAL Calgary, Alb.
CKEM Edmonton, Alb.
CKVU Vancouver, C.-B.
CJNT Montréal, Qc
Shaw Communications Inc.
Call sign Location
CHAN Vancouver, C.-B.
CICT Calgary, Alb.
CIII Toronto, Ont.
CITV Edmonton, Alb.
CKMI Montréal, Qc

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