Les décisions de Parlons télé en bref
Cette illustration est un coup d’œil des décisions prises dans le cadre du processus Parlons Télé.
Dans la première colonne, sous le titre « Du passé vers l’avenir », on y voit trois petites images. La première image représente un chandail d’arbitre et un ballon de football. Cette image représente la décision à propos de la substitution de signaux. Il pourrait y avoir des conséquences pour les erreurs de substitution des signaux. Aussi, les Canadiens pourront voir les publicités en direct pendant le Super Bowl à partir de la fin de la saison 2016.
La deuxième illustration de cette colonne montre trois maisons avec des antennes sur le toit. Elle illustre la décision prise à propos de la télé en directe qui est une option de télé de haute qualité pour les Canadiens et c’est gratuit!
La troisième image de cette première colonne représente une page de calendrier avec le chiffre 30 dans une case. Elle illustre la décision à propos des politiques d’annulation de 30 jours. Il n’y en aura plus!
Dans la deuxième colonne, sous le titre « Créer (Contenu) », on retrouve cinq images.
La première est d’une étoile jaune avec l’ombre d’une feuille d’érable. Elle représente l’importance de la promotion et de la découverte de contenu fait par des Canadiens.
Ensuite, nous voyons une planète terre sur laquelle il y a une enveloppe avec une feuille d’érable rouge sur le devant. Elle représente la création de contenu pour la scène internationale!
La troisième image de cette deuxième colonne montre plusieurs types d’écrans (télé, ordinateur, téléphone intelligent, etc). Elles illustrent les nouvelles plateformes dans le monde de la télé.
Ensuite, il y a une image de télé avec une main qui fait un signe de perfection. Ceci représente l’excellent contenu crée par des Canadiens qui peut rivaliser avec ce qui a de meilleur.
La dernière image de cette colonne montre une porte sur laquelle on voit le mot « innovation ». Le CRTC retire des barrières à l’innovation avec les décisions Parlons télé.
Dans la troisième colonne, sous le titre « Brancher (Choix) », on retrouve cinq images. La première montre un signe jaune de 25 $ qui représente le nouveau service d’entrée de gamme abordable qui ne coûtera pas plus de 25 $ par mois.
La deuxième image est une télécommande dans une petite boîte de couleur noire. Elle illustre la décision d’offrir aux Canadiens la possibilité de s’abonner à des canaux à la carte et en petits forfaits à des prix raisonnables.
La troisième image de cette colonne est celle d’un écran dans lequel on voit un élément choisi dans un menu horizontal. Cet élément est bleu et comprend une feuille d’érable blanche au centre. L’image représente les choix variés à la télévision, y compris l’accès à de la programmation canadienne.
L’image suivante est un personnage derrière un volant. Un bouton de mise en marche est inclus sur le volant pour faire le lien avec la télécommande. L’image illustre le contrôle accru des téléspectateurs sur leurs expériences télévisuelles suite au nouveau cadre prospectif que le CRTC met en place pour le système de télévision du Canada.
La dernière image de cette colonne montre une entente conclue entre un radiodiffuseur et un fournisseur de services de télévision au moyen d’une poignée de mains. Elle représente des négociations fructueuses d’entente de gros suite au nouveau Code de conduite pour les radiodiffuseurs et les fournisseurs de services de télévision.
Dans la quatrième colonne, sous le titre Protéger (outils), on voit trois images. La première est une ampoule avec des lunettes. Cette ampoule fait référence au fait que les téléspectateurs seront mieux outillés pour faire des choix éclairés grâce au code de conduite pour les fournisseurs de services de télévision et leurs abonnés. La seconde image est un tableau avec du texte et représente des ententes de services de télévision faciles à comprendre. La troisième image représente le code lui-même. La dernière image de la colonne représente les mesures mises en place pour améliorer l’accès au contenu qui répond aux besoins des Canadiens avec un handicap. Les icônes de l’image représentent le sous-titrage codé, la description vidéo et le matériel accessible.
- Date de modification :