Diffusion de publicités canadiennes pendant le Super Bowl

Un énorme battage médiatique entoure souvent les publicités diffusées pendant le match de football du Super Bowl. Celles-ci font partie du spectacle, et les téléspectateurs les attendent avec impatience.

Cela a posé un problème pour les téléspectateurs canadiens, car ils ne voyaient pas les publicités diffusées aux États-Unis puisque celles-ci étaient remplacées par des publicités canadiennes.

Nous vous avons entendu

Depuis plusieurs années, le CRTC recevait chaque année des plaintes de Canadiens qui voulaient voir les publicités américaines lors de la diffusion du Super Bowl. Le CRTC a donc pris des mesures pour corriger cette situation.

Depuis Super Bowl LI diffusé en 2017, la substitution simultanée n’est plus permise au cours de la grande partie. Cela veut dire que les téléspectateurs qui regardent la partie sur la chaîne canadienne voient les publicités canadiennes et que ceux qui la regardent sur la chaîne américaine qui diffuse la partie voient les publicités américaines.

Qu’en est-il de Super Bowl LIII?

Le 3 février 2019, dès le botté d’envoi, les Canadiens pourront voir les publicités des É.-U. s’ils regardent la station américaine qui diffuse le Super Bowl (cette année, c’est CBS).

Veuillez noter que les publicités américaines seront disponibles seulement pendant la partie (du botté d’envoi jusqu’au jeu final) et non pendant les émissions d’avant et d'après match.

Renseignements connexes

Voir des messages publicitaires canadiens sur des chaînes américaines

Pourrai-je voir les publicités des É.-U. présentées pendant le Super Bowl cette année?

Substitution simultanée lors du Super Bowl (Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2016-334 et ordonnance de radiodiffusion CRTC 2016-335)

Date de modification :