Fils RSS

Soyez informé en vous abonnant à nos fils RSS. Vous pouvez vous abonner à un seul fil ou aux deux. Pour vous inscrire :

Fils offerts :

Bulletin d'actualité du CRTC

Décisions, avis et ordonnances

Fonds pour la large bande

Qu’est-ce que le RSS?

Le RSS, de l'anglais Rich Site Summary (sommaire de site enrichi), ou Real Simple Syndication (syndication vraiment simple), est un format XML utilisé pour distribuer du  contenu en temps réel.

Instructions pour l’ajout d’un nouveau fil RSS

Navigateurs Web avec lecteur de fils RSS intégré

De nombreux navigateurs Web, comme Internet Explorer, à partir de la version 7, et Mozilla Firefox, sont dotés d’un lecteur de fils RSS intégré. Cliquez sur l’icône des fils RSS pour visionner un fil RSS et, si vous le désirez, vous pouvez vous y abonner. Si vous cliquez sur le bouton d’abonnement, le fil RSS est automatiquement ajouté au Centre des favoris et à la Common Feed List afin qu’il soit accessible à d’autres programmes.

Navigateurs Web sans lecteur de fils RSS

Certains navigateurs Web ne sont pas dotés d'un lecteur de fils RSS intégré. Quand vous aurez le lecteur, veuillez suivre les étapes suivantes :

Le lecteur de nouvelles que vous avez choisi contient généralement des instructions détaillées sur la marche à suivre pour ajouter un fil des nouvelles. Lorsque de nouveaux éléments sont ajoutés dans certaines sections de votre site Web, une petite fenêtre contextuelle ou un autre dispositif d’alerte vous en informe.

Comment obtenir un lecteur de nouvelles?

De nombreux lecteurs de nouvelles sont accessibles sur le Web. Certains peuvent être téléchargés gratuitement; d’autres sont payants, en raison de leur plus grande complexité. Certains lecteurs fonctionnent mieux sur des systèmes d’exploitation donnés. Vous devriez y songer avant de choisir votre logiciel.

Date de modification :