Conseils pour réduire le nombre d’appels non-sollicités

Conseils pour réduire le nombre d’appels non-sollicités
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Conseils pour réduire le nombre d’appels non-sollicités

  1. Inscrivez votre numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus à l’adresse lnnte-dncl.gc.ca.
  2. Vérifiez les fonctions de gestion des appels offertes par votre fournisseur de services de téléphonie.
  3. Filtrez vos appels, raccrochez ou laissez la messagerie vocale prendre l’appel. Les télévendeurs laissent rarement un message.
  4. Demandez au télévendeur d’inscrire votre numéro sur sa liste d’exclusion interne.
  5. Si vous soupçonnez qu’il s’agit d’un appel frauduleux, NE DONNEZ PAS de renseignements financiers et n’accordez pas l’accès à votre ordinateur. Nous vous conseillons de RACCROCHER.
  6. Si vous êtes la victime d’un appel frauduleux et que vous avez fourni des renseignements personnels, avisez votre banque et le Centre antifraude du Canada à l’adresse : http://www.centreantifraude-antifraudcentre.ca.
  7. Envisagez d’obtenir un numéro de téléphone non inscrit : votre numéro ne sera pas publié et ne sera pas disponible aux télévendeurs.
  8. Choisissez avec soin à qui vous donnez votre numéro de téléphone, car celui-ci pourrait être utilisé à des fins de télémarketing.
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