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Conseils pour réduire le nombre d’appels non-sollicités
- Inscrivez votre numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus à l’adresse lnnte-dncl.gc.ca.
- Vérifiez les fonctions de gestion des appels offertes par votre fournisseur de services de téléphonie.
- Filtrez vos appels, raccrochez ou laissez la messagerie vocale prendre l’appel. Les télévendeurs laissent rarement un message.
- Demandez au télévendeur d’inscrire votre numéro sur sa liste d’exclusion interne.
- Si vous soupçonnez qu’il s’agit d’un appel frauduleux, NE DONNEZ PAS de renseignements financiers et n’accordez pas l’accès à votre ordinateur. Nous vous conseillons de RACCROCHER.
- Si vous êtes la victime d’un appel frauduleux et que vous avez fourni des renseignements personnels, avisez votre banque et le Centre antifraude du Canada à l’adresse : http://www.centreantifraude-antifraudcentre.ca.
- Envisagez d’obtenir un numéro de téléphone non inscrit : votre numéro ne sera pas publié et ne sera pas disponible aux télévendeurs.
- Choisissez avec soin à qui vous donnez votre numéro de téléphone, car celui-ci pourrait être utilisé à des fins de télémarketing.