Numéro 9-8-8 pour la santé mentale et la prévention du suicide

Un nouveau numéro à trois chiffres, le 9-8-8, sera mis en oeuvre le 30 novembre 2023 pour les services de santé mentale et de prévention du suicide. Vous pourrez appeler ou envoyer des messages textes gratuitement au 9-8-8 de n’importe où au Canada. Vous serez dirigé vers le service de crise de santé mentale ou de prévention du suicide approprié dans votre région.

Notre rôle dans l’établissement de numéros à trois chiffres comme le 9-8-8 est d’administrer les numéros de téléphone et d’exiger que les compagnies de téléphone et les compagnies sans fil qui dirigent les appels vers les centres d’appels l’appliquent dans tout le Canada. L’Agence de la santé publique du Canada est chargée de fournir le service de crise en santé mentale ou de prévention du suicide qui est joint lorsque les Canadiens composent le 9-8-8 ou envoient un message texte. Nous réglementons les compagnies de téléphone et de téléphonie mobile qui dirigent et connectent les appels à la police, aux services d’incendie et d’urgence médicale.

Transition vers la composition locale à 10 chiffres

Afin que le 9-8-8 fonctionne dans tout le Canada, la composition à 10 chiffres doit d’abord être adoptée dans les régions où la composition à 7 chiffres est encore la norme. Cela comprend Terre-Neuve-et-Labrador, le nord de l’Ontario et la région de Yellowknife. D’ici le 31 mai 2023, ces régions seront passées à la numérotation locale à 10 chiffres. Grâce à cette transition, le 9 8 8 sera disponible d’un bout à l’autre du pays au même moment.

Obtenir de l’aide

Bien que le numéro 9-8-8 ne soit pas encore disponible au Canada, de l’aide est néanmoins disponible.

N’importe où au Canada :

Les résidents du Québec peuvent également :

Renseignements connexes

Date de modification :