Au sujet du glossaire
Le glossaire du CRTC est un outil en constante évolution qui intègre de nouvelles expressions et leur définition pour faciliter la compréhension de ceux qui participent aux instances du CRTC.
Il a pour but de normaliser le vocabulaire courant du CRTC dans les domaines de la radiodiffusion, des télécommunications et des nouveaux médias. Il donne aussi la définition d'expressions et d'acronymes qui figurent sur le site web du CRTC et dans ses documents. Outre la définition des expressions, le glossaire cite les variantes possibles et indique l'expression à privilégier. Certaines entrées renferment aussi des notes techniques ou des précisions sur l'usage.
Les définitions s'en tiennent autant que possible au langage courant, sauf pour les expressions et les termes techniques ou consacrés par la législation ou la réglementation, dont les définitions sont nécessairement plus complexes pour respecter leur précision.
Avertissement
Le glossaire du CRTC est un outil d'information, de recherche et d'éducation. Ses définitions se rapportent à des documents rédigés par le CRTC.
Le glossaire puise à plusieurs sources. Il ne prétend pas englober l'ensemble de la terminologie des secteurs de la radiodiffusion, des télécommunications ou des nouveaux médias.
Le glossaire du CRTC est conçu comme un complément aux définitions qui figurent déjà dans la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les télécommunications et les divers règlements du CRTC. Les définitions du glossaire du CRTC ne doivent pas être considérées comme des interprétations juridiques de ces termes.
- Date de modification :