Pourquoi est-ce que je ne reçois pas les alertes de test sans fil?
Ce ne sont pas tous les appareils sans fil qui recevront le message de test. Afin de recevoir les alertes de test sans fil, votre appareil mobile :
- doit être connecté à un réseau LTE au moment de la distribution d’une alerte. Le symbole, généralement situé dans le coin supérieur droit de votre appareil, vous aidera à identifier le réseau auquel vous êtes connecté;
- doit avoir la plus récente version du système d’opération;
- doit être compatible avec le service d’alerte sans fil au public. Pour savoir si votre appareil mobile peut recevoir des messages d’alerte d’urgence, vous pouvez consulter le site Web En alerte ou communiquer avec votre fournisseur de services sans fil.
Cependant, d’autres facteurs peuvent avoir une incidence sur votre capacité de recevoir une alerte. Tout dépend de ce que vous faites avec votre appareil au moment où l'alerte est émise. Par exemple, vous ne recevrez pas l’alerte si votre appareil est uniquement sur Wi-Fi ou si vous vous trouvez dans un endroit où la réception du signal est difficile au moment de l’alerte, comme dans un garage souterrain.
Pour plus de renseignements sur ces alertes, la connexion aux réseaux LTE et sur l’échéancier des tests, consultez la page https://www.enalerte.ca
- Date de modification :