Telecom Notice of Consultation CRTC 2020-131-1

PDF version

Reference: 2020-131

Ottawa, 7 July 2020

Public record: 1011-NOC2020-0131

Call for comments – Review of the approach to rate setting for wholesale telecommunications services – Changes to procedure

Revised deadline for submission of interventions: 13 August 2020

Suspension of deadline for submission of replies

[Submit an intervention or view related documents]

Background

  1. In Call for comments – Review of the approach to rate setting for wholesale telecommunications services,Telecom Notice of Consultation CRTC 2020-131, 24 April 2020, the Commission set submission deadlines of 23 July 2020 for interventions and 24 August 2020 for replies to interventions.
  2. On 25 June 2020, Rogers Communications Canada Inc. (RCCI) submitted a letter to the Commission seeking extensions of those deadlines for the following reasons: competing priorities related to other regulatory proceedings currently before the Commission, workload impacts related to the COVID-19 pandemic and response, and the need for employees to begin taking deferred vacations as a result of the COVID‑19 situation. RCCI requested that the deadlines be extended by two weeks.
  3. On 29 June 2020, TekSavvy Solutions Inc. (TekSavvy) submitted a letter to the Commission seeking an extension of the intervention deadline to 13 August 2020. It cited the need to retain experts, competing priorities with other regulatory proceedings, and work scheduling impacts related to COVID-19. TekSavvy, expecting that the record created by this proceeding will be voluminous and complex, further submitted that the deadline for replies to interventions should be suspended until the Commission can properly assess the content of the complete record.
  4. Cogeco Communications Inc., on behalf of its subsidiary Cogeco Connexion Inc.; Shaw Communications Inc.; and TELUS Communications Inc. supported RCCI’s request. Competitive Network Operators of Canada and the Public Interest Advocacy Centre supported TekSavvy’s proposal.

Commission’s analysis and determinations

  1. Given the circumstances of the Commission’s ongoing regulatory proceedings and the work-related impact of COVID-19, the Commission extends the submission deadline for interventions by three weeks, to 13 August 2020. Because the extent and volume of information to be submitted are not yet known and could be sizeable, the Commission suspends the deadline to file replies to interventions. It will assess deadlines and the need for further process, and communicate the results of that assessment to parties, after it receives and analyzes the interventions.
  2. The Commission considers that the establishment of a complete record for this proceeding, which will lay the groundwork for wholesale rate-setting methodology for years to come, will not be adversely affected as a result of these procedural changes.

Secretary General

Date modified:

Avis de consultation de télécom CRTC 2020-131-1

Version PDF

Référence : 2020-131

Ottawa, le 7 juillet 2020

Dossier public : 1011-NOC2020-0131

Appel aux observations – Examen de la méthode d’établissement des tarifs des services de télécommunication de gros – Changements à la procédure

Date limite de dépôt des interventions révisée : 13 août 2020

Suspension de la date limite de dépôt des répliques

[Soumettre une intervention ou voir les documents connexes]

Contexte

  1. Dans l’avis Appel aux observations Examen de la méthode d’établissement des tarifs des services de télécommunication de gros,Avis de consultation de télécom CRTC 2020-131, 24 avril 2020, le Conseil a établi les dates limites de dépôt au 23 juillet 2020 pour les interventions et au 24 août 2020 pour les répliques aux interventions.
  2. Le 25 juin 2020, Rogers Communications Canada Inc. (RCCI) a déposé une lettre auprès du Conseil dans le but de prolonger les dates limites pour les raisons suivantes : les priorités concurrentes reliées à d’autres instances réglementaires actuellement saisies par le Conseil, les impacts de la charge de travail reliés en réponse à la pandémie de la COVID-19, et le besoin des employés de commencer à prendre des vacances différées résultant de la situation liée à la COVID-19. RCCI a demandé que les dates limites soient prolongées de deux semaines.
  3. Le 29 juin 2020, TekSavvy Solutions Inc. (TekSavvy) a déposé une lettre auprès du Conseil dans le but de prolonger la date limite de dépôt des interventions au 13 août 2020. La lettre citait le besoin de retenir les services d’experts, des priorités concurrentes avec d’autres instances réglementaires, et les impacts des horaires de travail reliés à la COVID-19. TekSavvy s’attend à ce que le dossier engendré par la présente instance soit volumineux et complexe, et a également fait valoir que la date limite de dépôt des répliques aux interventions devrait être suspendue jusqu’à ce que le Conseil puisse évaluer correctement le contenu du rapport complet.
  4. Cogeco Communications Inc., au nom de sa filiale Cogeco Connexion Inc.; Shaw Communications Inc.; et TELUS Communications Inc. ont soutenu la demande de RCCI. Les Opérateurs des réseaux concurrentiels Canadiens et le Centre pour la défense de l’intérêt public ont soutenu la proposition de TekSavvy.

Résultats de l’analyse du Conseil

  1. Compte tenu des circonstances des instances réglementaires en cours du Conseil et de l’impact de la COVID-19 sur le travail, le Conseil prolonge la date limite de dépôt des interventions de trois semaines, soit au 13 août 2020. Dû à l’ampleur et au volume de renseignements à déposer qui ne sont pas encore connus et qui pourraient être assez considérables, le Conseil suspend la date limite de dépôt des répliques aux interventions. Il évaluera les dates limites et le besoin d’un autre processus, et communiquera les résultats de cet examen aux parties après réception et analyse des interventions.
  2. Le Conseil estime que la constitution d’un dossier complet pour la présente instance, laquelle jettera les bases communes de la méthode d’établissement des tarifs des services de gros pour les années à venir, ne sera pas affectée négativement en raison de ces changements procéduraux.

Secrétaire général

Date de modification :