Telecom Commission Letter Addressed to Distribution List

Ottawa, 28 October 2016

Our reference: 8638-T66-201607433

BY EMAIL

To: Distribution list

Re: Telus Part 1 Application – Clarification of Decision 2016-171 (Cancellation Policies) – Requests for Information

Dear Mr. Woodhead,

In its part 1 application, Telus requested that the Commission clarify certain aspects of Decision 2016-171, Quebecor Media Inc. - Prohibition of 30-day cancellation policies - Application regarding pro-rated refunds for cancelled services. To assist the Commission in its consideration of the issues raised in Telus’ application, Commission staff requests that Telus respond to the attached questions as set out below in Appendix 1.

Telus’ responses to these questions are to be filed no later than 14 November 2016. Parties may comment on only any new information raised in Telus’ responses no later than 24 November 2016. Telus may reply to these further comments no later than 5 December 2016. All documents must be received, not merely sent, by the dates specified above. To facilitate accessibility and administrative processing, responses should be provided in a single document.

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding. Parties that wish to designate some or all of their answers as confidential must do so in accordance with the CRTC Rules of Practice and Procedure:

Sincerely,                                                                 

[Original Signed By]

Nanao Kachi
Director
Social and Consumer Policy
Consumer Affairs and Strategic Policy

Enclosures


Distribution List

Telus : ted.woodhead@telus.com
Bell Canada : bell.regulatory@bell.ca
Québecor Media : dennis.beland@quebecor.com
Public Interest Advocacy Centre : gwhite@piac.ca
Canadian Network Operators Consortium: regulatory@cnoc.ca


Appendix 1: Questions for Telus

In Quebecor Media Inc. - Prohibition of 30-day cancellation policies - Application regarding pro-rated refunds for cancelled services (CRTC Telecom Decision 2016-171), the Commission ruled on part 1 application filed by Québecor seeking clarification on how the Commission’s 30-Day Cancellation PoliciesFootnote 1 apply to customer refunds for cancelled services. The Commission made the following determinations in paragraphs 15-17 of that decision:

“15. Under some service providers’ current billing approaches, the bills that a customer receives may be composed of regular monthly charges for the upcoming month and incurred overage charges from the previous month. As a result, a customer who cancels service in the middle of a billing cycle may have already paid the regular monthly charges for that month in their previous monthly bill. If a pro-rated refund is not provided, the customer could end up making a payment to its new service provider and to its former service provider for a period for which only the new provider provided service.
16. Although neither the Wireless Code nor the 30-day cancellation policy explicitly addresses refunds for cancelled services, the practice of consumers paying for both the cancelled service and the new service is counter to the objectives set out in subparagraph 3(1)(t)(ii) of the Broadcasting Act and paragraphs 7(c), (f), and (h) of the Telecommunications Act.
17. Accordingly, the Commission clarifies that, in line with its prohibitions of 30-day cancellation policies, service providers must not charge for a service that is not, and cannot be, provided following cancellation. Moreover, all service providers must provide refunds for retail wireless, local voice (including VoIP), Internet, and broadcasting distribution services following cancellation of such services when some or all of the monthly service fees are billed in advance. The refunds must be pro-rated, based on the number of days left in the last monthly billing cycle after cancellation.”

In its application, Telus is seeking various further clarifications on how and when pro-rated refunds must be provided.

Clarify the scope of Telus’ request related to wireless services

Q1 Telus asked the Commission to clarify that Decision 2016-171 does not apply to “the subsidy component of charges payable for wireless services provided with a subsidized device.”Footnote 2

Telus provided an example to illustrate this request: “If the monthly service plan fee is $70 (which equates to $50 for service + $20 for subsidy recovery) and the customer cancels three days into the month, then a literal interpretation of the Decision requires that the service provider reimburse $70 x (27 days ÷ 30 days) = $63. Of the $7 retained by the service provider, $5 relates to service $50 - ($50 x 27 days ÷ 30 days), leaving only $2 to apply to recovery of the subsidy - a shortfall of $18. While $20 per month will be repayable by the client in respect of the device subsidy for any remaining full months of the contract, a literal interpretation of the Decision would mean that $18 of the subsidy for the month of cancellation would not be recoverable.” (Emphasis added).Footnote 3

Telus further explained that “Specifically, TELUS requests that the Commission clarify that, if a subsidized device has been provided to a customer as part of a wireless service contract, when that customer cancels service during a month, the monthly service fee would be reduced by an amount that would be pro-rated to reflect the number of days for which the customer received service during that month but without regard to any outstanding subsidy. Therefore, a customer that cancelled service on the 3rd day of the month would be required to contribute $20, not $2, to subsidy recovery. In other words, a service provider who had billed $70 would retain $5 for the service and $20 for the device for a total of $25.00 and would refund an amount of $45.00.” (Emphasis added)Footnote 4

There is no requirement in the Wireless Code that a service provider indicate in a customer’s contract or bill statements what amount, if any, of their monthly service fee is allocated to “subsidy recovery.”

Certain service providers on the record of the Wireless Code proceeding argued that no amount or percentage of their monthly service fees is allocated specifically to “subsidy recovery.”

Q1 (a)  Do all of Telus’ postpaid wireless contracts and bills – including those for fixed term, indeterminate term, and tab services – clearly indicate what amount or percentage of the customer’s monthly service fee is allocated to “subsidy recovery?” Provide an example of a contract and bill and indicate where a customer would find this information.

Q1 (b)  Under Telus’ proposal, how would a customer with a contract that includes a device subsidy whose bill and contract do not indicate a specific monthly fee for “subsidy recovery” calculate the refund they are entitled to receive pursuant to Decision 2016-171?

Q1 (c)  Explain whether Telus considers that the “amount that the early cancellation fee decreases by each month,” which is a key term of a wireless customer’s contract, is equivalent to the monthly “subsidy recovery” fee.

Q1 (d) Under Telus’ proposal, how should refunds be calculated for customers with tab contracts, given that the amount by which the early cancellation fee decreases by each month may vary? In your answer, provide the formula Telus proposes be used for customers where the tab decreases each month by (i) a percentage of the customer’s bill and (ii) a variable amount exceeding the minimum monthly early cancellation fee reduction.

Q1 (e)  Given that Telus is arguing that, for its customers with contracts that include a subsidized device, a specific portion of the customer’s monthly bill is allocated to subsidy recovery, explain whether Telus automatically reduces the customer’s bill by this amount once the subsidy has been fully recovered (i.e. when the customer is no longer subject to an early cancellation fee). Explain why or why not, with supporting rationale.

Q2 Explain, with supporting rationale, whether Telus considers that to ensure clarity to consumers in determining the amount of the refund they are entitled to for wireless services, the Commission should require all wireless service providers to indicate on a going forward basis what amount or percentage of a customer’s monthly fees are allocated to “subsidy recovery” in the customer’s contracts and monthly billing statements.

Clarify the scope of Telus’ request related to usage-based services

Q3 In Telus’ application, Telus requested that the Commission confirm that the requirement to provide pro-rated refunds do not apply to “usage-based services.” In this regard Telus states that a “pro-rata time-based refund rule has no logical application in a case where the service is being provided on the basis of usage, not time”Footnote 5 and that “usage-based services, which are mainly data-based services, should not be subject to proration.”Footnote 6

Provide an exhaustive list of the services that Telus considers to be “usage-based.” This must include all the services that Telus is requesting the Commission clarify are out of scope of the refund requirement clarified in Decision 2016-171 on the basis that they are “usage-based.”

Q4 Explain, with supporting rationale, what Telus considers to be the essential distinction(s) between “usage-based” and “non-usage based” services. In your answer, explain Telus’ view on whether or not both “usage-based” and “non-usage based” services provide:

Q5 Explain, with supporting rationale, whether Telus considers services sold as unlimited to be “usage-based” or not. In your answer, explain whether Telus considers the following to be “usage-based”:

Q6 Under Telus’ proposal, if a customer who pays $70 a month for a “usage-based” service seeks to cancel mid-month, and had only used 10% of their allotted usage, would they be entitled to a pro-rated refund? If so, explain what refund the customer would receive and how it would be calculated. If not, explain why not.

Q7 Many customers receive bundled bills for multiple communications services. A single bill may include a mix of “usage-based” and “non-usage-based” services, pursuant to Telus’ definition. Explain how a customer would determine what refund they were entitled to if they cancelled mid-month for a mix of “usage-based” and “non-usage-based” services. Provide several concrete examples to demonstrate the approach Telus is proposing.

Clarify the scope of Telus’ request related to the implementation of the refund requirement

Q8 Under Telus’ proposal, when would current customers with pre-existing contracts become eligible for refunds? Explain whether Telus considers that they would only become eligible for refunds when they signed a new contract as of 6 months from the date that the Commission publishes its decision in response to this part 1 application or if there are any other circumstances (e.g. contract amendments following that date) that would make them eligible for refunds.

Q9 Does Telus consider that customers who had received refunds since the publication of Decision 2016-171 should be required to return the amount of the refund to their previous carrier, with which they no longer have a contract?

Q10 Does Telus consider that it is faced with unique barriers, in comparison to other TSPs, that would make it technically impossible or financially unreasonable for it to implement the refund requirement in Decision 2016-171 at this time? If so, provide detailed evidence of these unique barriers and how the burden Telus faces is exceptionally unreasonable.

Q11 If the Commission were to not provide the clarifications requested by Telus, provide the amount that Telus has identified as owing to each of the following categories of customers – local voice services; wireless services; Internet services, and BDU services – in refunds for services not provided following cancellation using the prorated refund model set out in Decision 2016-171.

Footnotes

Footnote 1

The Wireless Code (CRTC Regulatory Policy 2013-271), the 30-Day Cancellation Policy (CRTC Regulatory Policy 2014-576), and the Amendments to the Broadcasting Distribution Regulations Prohibiting 30-Day Cancellation Policies (CRTC Regulatory Policy 2015-495) (Collectively, the CRTC’s 30-Day Cancellation Policies).

Return to footnote 1

Footnote 2

Paragraph 58 of Telus’ application.

Return to footnote 2

Footnote 3

Paragraph 16 of Telus’ application.

Return to footnote 3

Footnote 4

Paragraph 21 of Telus’ application.

Return to footnote 4

Footnote 5

Paragraph 24 of Telus’ application.

Return to footnote 5

Footnote 6

Paragraph 26 of Telus’ application.

Return to footnote 6

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à la Liste de distribution

Ottawa, le 28 octobre 2016

Notre référence : 8638-T66-201607433

PAR COURRIEL

À : Liste de distribution

Objet :  Demande en vertu de la partie 1 présentée par Telus – Clarification de la décision 2016-171 (politiques d’annulation) – Demandes de renseignements

Monsieur,

Dans sa demande en vertu de la partie 1, Telus réclame que le Conseil clarifie certains aspects de la décision 2016-171 intitulée Québecor Média inc. – Interdiction des politiques d’annulation de 30 jours – Demande concernant les remboursements au prorata en cas d’annulation de services. Pour aider le Conseil à examiner les questions soulevées dans cette demande, le personnel du Conseil invite Telus à répondre aux questions énoncées dans l’Annexe 1 ci-jointe.

Telus doit déposer ses réponses aux questions au plus tard le 14 novembre 2016. Les parties peuvent déposer des observations au plus tard le 24 novembre 2016, lesquelles doivent porter uniquement sur les nouveaux renseignements présentés dans ces réponses. Telus peut déposer des répliques aux observations supplémentaires au plus tard le 5 décembre 2016. Tous les documents doivent être reçus, et non pas simplement envoyés, au plus tard aux dates indiquées. Pour faciliter le traitement administratif et l’accès au dossier, les réponses doivent être fournies dans un seul document.

Une copie de la présente lettre et de toute correspondance connexe sera versée au dossier public de l’instance. Les parties qui souhaitent désigner une partie ou la totalité de leurs réponses comme confidentielle doivent le faire conformément aux Règles de pratique et de procédure du CRTC :

De plus, quiconque désigne des renseignements comme étant confidentiels doit soit déposer une version abrégée du document ne faisant pas mention des renseignements désignés comme étant confidentiels, soit exposer les raisons pour lesquelles une version abrégée ne peut être fournie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

[Original signé]

Nanao Kachi
Directeur, Politique sociale et des consommateurs
Consommation et Politique stratégique

Pièces jointes


Liste de distribution

Telus : ted.woodhead@telus.com
Bell Canada : bell.regulatory@bell.ca
Québecor Média : dennis.beland@quebecor.com
Centre pour la défense de l’intérêt public (CDIP) : gwhite@piac.ca
Consortium des opérateurs de réseaux canadiens : regulatory@cnoc.ca


Annexe 1 : Questions adressées à Telus

Dans la Décision de télécom CRTC 2016-171 intitulée Québecor Média inc. - Interdiction des politiques d’annulation de 30 jours – Demande concernant les remboursements au prorata en cas d’annulation de services, le Conseil s’est prononcé sur la demande en vertu de la partie 1 déposée par Québecor sollicitant une clarification sur la façon dont  les directivesNote de bas de page 1 du Conseil concernant les politiques d’annulation de 30 jours s’appliquent aux remboursements des clients en cas d’annulation de services. Le Conseil a tiré les conclusions suivantes aux paragraphes 15 à 17 de cette décision :

“15. Selon certaines méthodes de facturation actuelles de fournisseurs de services, les factures que reçoit un client peuvent comprendre des frais mensuels ordinaires pour le mois à venir et des frais d’utilisation excédentaire pour le mois précédent. Par conséquent, un client qui se désabonne du service au milieu d’un cycle de facturation peut déjà avoir payé les frais ordinaires pour le mois dans sa facture mensuelle précédente. Si un remboursement au prorata n’est pas effectué, il se pourrait que le client fasse un paiement à son nouveau fournisseur de services et à son ancien fournisseur pour une période où seul le nouveau fournisseur fournirait des services.
16. Même si ni le Code sur les services sans fil ni la politique d’annulation de 30 jours ne traitent explicitement des remboursements pour les services annulés, la pratique selon laquelle les consommateurs paient tant pour le service annulé que pour le nouveau service contrevient aux objectifs établis au sous-alinéa 3(1)t)(ii) de la Loi sur la radiodiffusion et aux alinéas 7c), 7f) et 7h) de la Loi sur les télécommunications.
17. En conséquence, le Conseil précise que, conformément à l’interdiction des politiques d’annulation de 30 jours qu’il impose, les fournisseurs de services ne doivent pas exiger des frais pour un service qui n’est pas fourni, et ne peut l’être, après son annulation. De plus, tous les fournisseurs de services doivent effectuer des remboursements à l’égard des services sans fil, des services téléphoniques locaux (y compris les services VoIP), des services Internet et des services de distribution de radiodiffusion de détail après l’annulation de tels services lorsque les frais de service mensuels sont facturés d’avance, en partie ou en totalité. Les remboursements doivent être calculés au prorata en fonction du nombre de jours restants dans le dernier cycle mensuel de facturation après l’annulation du service.”

Dans sa demande, Telus sollicite diverses clarifications supplémentaires sur la façon de fournir les remboursements au prorata et le moment de le faire.

Clarifier la portée de la demande de Telus en ce qui a trait aux services sans fil

Q1 Telus a demandé au Conseil de préciser que la décision 2016-171 ne s’applique pas à « la subvention qui fait partie des frais dans le cas des services sans fil comprenant un appareil subventionnéNote de bas de page 2.”

Telus a fourni un exemple pour illustrer sa demande : « Si le prix du forfait mensuel est de 70 $ (qui équivaut à 50 $ pour le service + 20 $ pour le recouvrement de la subvention) et que le client annule le service le troisième jour du mois, selon une interprétation littérale de la décision, le fournisseur de services doit rembourser 63 $ [70 $ x (27 jours ÷ 30 jours)]. Des 7 $ qu’il conserve, 5 $ s’appliquent au service à 50 $ [(50 $ x 27 jours ÷ 30 jours)], ce qui laisse seulement 2 $ pour la récupération de la subvention – d’où un manque à gagner de 18 $. Bien que le client devra payer 20 $ par mois pour la subvention de l’appareil pour tous les mois complets qui restent à la durée du contrat, il y a 18 $ de la subvention pour le mois de l’annulation que le fournisseur ne pourrait pas récupérer selon une interprétation littérale de la décision ». (c’est nous qui soulignons)Note de bas de page 3.

Telus a également demandé « au Conseil de clarifier que, lorsqu’un client annule un service sans fil dans le cadre duquel un appareil subventionné lui a été fourni, les frais de service mensuels seraient réduits d’un montant établi en fonction du nombre de jours pour lesquels le client a reçu le service, mais sans tenir compte du solde de la subvention. Par conséquent, le client qui annule le service le troisième jour du mois serait obligé de payer 20 $ et non 2 $ pour rembourser la subvention. En d’autres mots, un fournisseur de services qui a facturé 70 $ conserverait 5 $ pour le service et 20 $ pour l’appareil, pour un total de 25 $, et rembourserait un montant de 45 $. » (c’est nous qui soulignons)Note de bas de page 4

Le Code sur les services sans fil n’exige pas que le fournisseur de services indique dans le contrat ou les factures du client le montant des frais de service mensuels qui est alloué au « recouvrement de la subvention », le cas échéant.

Certains fournisseurs de services ayant participé à l’instance sur le Code sur les services sans fil ont fait valoir qu’aucun montant ou pourcentage des frais de service mensuels qu’ils imposent n’est alloué de façon précise au « recouvrement de la subvention. »

Q1 a) Est-ce que tous les contrats et toutes les factures des services sans fil postpayés de Telus – y compris les contrats à durée déterminée, indéterminée et de type « balance » – indiquent clairement quel montant ou pourcentage des frais de service mensuels du client est alloué au « recouvrement de la subvention »? Fournissez un exemple de contrat et un exemple de facture, et indiquez l’endroit où le client peut trouver ces renseignements.

Q1 b) Selon ce que propose Telus, comment un client qui a un contrat comprenant un appareil subventionné, mais dont la facture et le contrat n’indiquent pas le montant mensuel précis alloué au recouvrement de la subvention, peut-il calculer le remboursement auquel il a droit conformément à la décision 201-171?

Q1 c) Expliquez si Telus estime que le « montant mensuel de la réduction des frais de résiliation anticipée », qui est une modalité clé dans les contrats de service sans fil, est équivalant aux frais mensuels de « recouvrement de la subvention ».

Q1 d) Selon ce que propose Telus, de quelle façon les remboursements devraient-ils être calculés pour les clients qui ont des contrats de type « balance », étant donné que le montant mensuel de la réduction des frais de résiliation peut varier? Dans votre réponse, fournissez la formule que Telus propose d’utiliser dans le cas des clients qui ont un contrat de type « balance » dont le solde diminue chaque mois (i) en fonction d’un pourcentage de la facture du client et (ii) en fonction d’un montant variable qui est supérieur à la réduction mensuelle minimale des frais de résiliation anticipée.

Q1 e) Comme Telus soutient qu’une partie précise des frais mensuels de ses clients ayant des contrats qui comprennent un appareil subventionné sert au recouvrement de la subvention, précisez si Telus réduit automatiquement la facture du client de ce montant une fois la subvention entièrement recouvrée (c.-à-d. lorsque le client n’est plus assujetti à des frais de résiliation anticipée). Expliquez, avec justification à l’appui.

Q2 Pour garantir que les consommateurs puissent clairement déterminer le montant du remboursement auquel ils ont droit s’ils annulent leur service sans fil, Telus croit-elle que le Conseil devrait dorénavant obliger tous les fournisseurs de services sans fil à indiquer dans les contrats et les factures mensuelles des clients le montant ou le pourcentage des frais mensuels qui est alloué au « recouvrement de la subvention »? Expliquez, avec justification à l’appui.

Clarifier la portée de la demande de Telus en ce qui a trait aux services à l’utilisation

Q3 Dans sa demande, Telus réclame que le Conseil confirme que l’obligation d’accorder des remboursements au prorata ne s’applique pas aux « services à l’utilisation ». À cet égard, Telus affirme « qu’il est illogique d’appliquer une règle de remboursement en fonction du temps dans le cas d’un service qui offert selon l’utilisation et non selon une duréeNote de bas de page 5 » et « que les services à l’utilisation, qui sont essentiellement des services de données, ne devraient pas faire l’objet d’un calcul au prorataNote de bas de page 6 ».

Veuillez fournir une liste complète des services que Telus considère être des services « à l’utilisation ». La liste doit inclure tous les services à l’égard desquels Telus demande au Conseil de préciser qu’ils ne sont pas visés par l’obligation d’accorder un remboursement, qui est prévue dans la décision 2016-171, parce qu’ils sont offerts « à l’utilisation ».

Q4 Expliquez, avec justification à l’appui, en quoi consistent, selon Telus, les distinctions fondamentales entre les services facturables à l’utilisation et les services facturables autrement qu’à l’utilisation. Dans votre réponse, dites si Telus estime que les services, dans les deux cas, comprennent ce qui suit :

Q5 Expliquez, avec justification à l’appui, si Telus estime que les services vendus à titre de services illimités sont des services « à l’utilisation ». Dans votre réponse, indiquez si Telus considère les services ci-après comme des services « à l’utilisation » :

Q6 Selon la proposition de Telus, si un client qui paie 70 $ par mois pour un service « à l’utilisation » veut annuler le service au milieu du mois et qu’il n’a utilisé que 10 % de la limite autorisée, aurait-il droit à un remboursement au prorata? Si oui, indiquez le montant qui lui serait remboursé et expliquez comment il serait calculé. Si non, justifiez.

Q7 De nombreux clients reçoivent une facture qui regroupe de multiples services de communications. Une même facture peut  inclure à la fois des services à l’utilisation et des services facturés autrement qu’à l’utilisation, selon la définition de Telus. Expliquez comment le client pourrait calculer le remboursement auquel il aurait droit s’il annulait, au milieu du mois, un ensemble de services dont certains seulement sont facturés à l’utilisation. Veuillez donner plusieurs exemples concrets pour illustrer l’approche que propose Telus.

Clarifier la portée de la demande de Telus en ce qui concerne la mise en œuvre de l’obligation d’accorder un remboursement

Q8 Selon la proposition de Telus, à quel moment les clients actuels – déjà liés par un contrat – deviendraient-ils admissibles aux remboursements? Expliquez si, selon Telus, ils deviendraient admissibles uniquement à la signature d’un nouveau contrat au terme d’un délai de six mois suivant la publication de la décision du Conseil concernant la demande en vertu de la partie 1 de Telus, ou s’il existe d’autres circonstances (p. ex. modification du contrat après cette date) qui leur permettraient de devenir admissibles aux remboursements.

Q9 Selon Telus, les clients qui ont reçu des remboursements avant la publication de la décision 2016-171 devraient-ils être tenus de remettre le montant du remboursement à leur fournisseur antérieur, avec lequel ils n’ont plus de contrat?

Q10 Comparativement aux autres fournisseurs de services de télécommunication, Telus estime-t-elle faire face à des obstacles particuliers qui feraient en sorte qu’il suit serait soit impossible techniquement, soit déraisonnable financièrement, de mettre en œuvre maintenant l’obligation d’accorder un remboursement qui est prévue dans la décision 2016-171? Le cas échéant, veuillez fournir des renseignements détaillés qui confirment l’existence de ces obstacles particuliers et en quoi le fardeau auquel Telus fait face est exceptionnellement déraisonnable.

Q11 En supposant que le Conseil n’apporte pas les clarifications que réclame Telus, veuillez fournir le montant que Telus a indiqué devoir en remboursements pour les services non fournis après annulation pour chacune des catégories de clients suivantes – services téléphoniques locaux; services sans fil; services Internet; services d’EDR –, et ce, en appliquant le modèle de remboursement au prorata prévu dans la décision 2016-171.

Note de bas de page

Note de bas de page 1

Le Code sur les services sans fil (politique réglementaire CRTC 2013-271), la politique d’annulation de 30 jours (politique réglementaire CRTC 2014-576), et les Modifications au Règlement sur la distribution de radiodiffusion en vue d’interdire les politiques d’annulation de 30 jours (politique réglementaire CRTC 2015-495) (collectivement, les directives du Conseil concernant les politiques d’annulation de 30 jours).

Retour à la référence de la note de bas de page1

Note de bas de page 2

Paragraphe 58 de la demande de Telus.

Retour à la référence de la note de bas de page2

Note de bas de page 3

Paragraphe 16 de la demande de Telus.

Retour à la référence de la note de bas de page3

Note de bas de page 4

Paragraphe 21 de la demande de Telus.

Retour à la référence de la note de bas de page4

Note de bas de page 5

Paragraphe 24 de la demande de Telus.

Retour à la référence de la note de bas de page5

Note de bas de page 6

Paragraphe 26 de la demande de Telus.

Retour à la référence de la note de bas de page6

Date de modification :