Telecom Commission Letter Addressed to Natalie MacDonald (Eastlink)

Ottawa, 11 October 2016

Our reference: 8740-E17-201610262

BY EMAIL

Ms. Natalie MacDonald
Vice President, Regulatory Matters
Eastlink
6080 Young Street 8th Floor
Halifax, Nova Scotia B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

RE:  Tariff Notice 37 filed by Eastlink pursuant to Telecom Decision CRTC 2016-117, Review of costing inputs and the application process for wholesale high-speed access services (Decision 2016-117)

Dear Ms. MacDonald:

In Review of costing inputs and the application process for wholesale high-speed access services, Telecom Decision CRTC 2016-117, dated 31 March 2016 (Decision 2016-117), the Commission directed wholesale high-speed access (HSA) service providersFootnote 1 to file new tariff applications for bandedFootnote 2 non-legacy wholesale HSA service speeds,Footnote 3 reflecting the Commission’s determinations set out in that Decision. The Commission also directed wholesale HSA service providers that use the capacity based billing model to file the updated monthly capacity charge per 100 Mbps.

On 9 September 2016, the Commission received a tariff application and supporting cost study from Bragg Communications Incorporated, operating as Eastlink (Eastlink), for its banded non-legacy aggregated wholesale access services, monthly capacity rate per 100 Mbps service, and capacity rate service charges.

In reviewing Eastlink’s tariff application and supporting cost study, Commission staff considers that several areas of Eastlink’s proposed costs require further analysis, including its cost study inputs, methodologies, and assumptions.

For efficiency purposes, Commission staff requests that parties do not file interventions with respect to Eastlink’s tariff application until further notice. Parties will be advised as to the next steps in the evaluation process in the future by way of a procedural letter, which will set out process for the filing of comments and replies, as well as for addressing deficiencies in the tariff applications, disclosure of confidential information, and interrogatories.

Sincerely,

Original signed by

Lyne Renaud
Director, Competitor Services & Costing Implementation
Telecommunications sector


Distribution List

Doug Thurston, CRTC, doug.thurston@crtc.gc.ca
Bell Canada:  bell.regulatory@bell.ca
MTS Inc.: regulatory@mts.ca
Allstream: regulatory@allstream.com
Saskatchewan Telecommunications: document.control@sasktel.sk.ca
TELUS Communications: regulatory.affairs@telus.com
Cogeco Cable Inc.: telecom.regulatory@cogeco.com
Quebecor Media Inc. (Videotron): regaffairs@quebecor.com
Rogers Communications Partnership: barry.choi@rci.rogers.com; david.watt@rci.rogers.com; rwi_gr@rci.rogers.com
Shaw Cablesystems G.P.: Regulatory@sjrb.ca
CNOC Regulatory: regulatory@cnoc.ca
TekSavvy Solutions Inc.: regulatory@teksavvy.com
Vaxination Informatique: jfmezei@vaxination.ca
VMedia Inc.: george.burger@vmedia.ca
Steve Sorochan: steve.sorochan@gov.yk.ca
Darren Parberry: metisbus@yahoo.ca
Marcus Schultze: marcus.p.schultze@gmail.com


Footnotes

Footnote 1

Cogeco Cable Inc. (Cogeco), Saskatchewan Telecommunications (SaskTel), MTS Inc. (MTS), Shaw Cablesystems G.P. (Shaw), Quebecor Media Inc., on behalf of Videotron G.P. (Videotron), Rogers Communications Partnership (RCP), TELUS Communications Company (TCC), Bell Canada, and Bragg Communications Incorporated, operating as Eastlink (Eastlink).

Return to footnote 1

Footnotes

Footnote 2

Under this rate-setting approach, various service speeds with similar costs would be grouped in a band. A single access rate would apply for services within each band and this rate would be established on the basis of the weighted-average costs of all service speeds within the band.

Return to footnote 2

Footnotes

Footnote 3

In Telecom Regulatory Policy 2015-326, the Commission determined that rates for legacy wholesale HSA services, defined as services not provided over next-generation mixed fibre/copper networks, were to be frozen at existing levels.

Return to footnote 3

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Natalie MacDonald (Eastlink)

Ottawa, le 11 octobre 2016

Notre référence : 8740-E17-201610262

PAR COURRIEL

Madame Natalie MacDonald
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Eastlink
6080, rue Young, 8e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

OBJET :   Avis de modification tarifaire 37 déposé par Eastlink concernant la décision de télécom CRTC 2016-117, Examen des données pour l’établissement des coûts et du processus de demande relatif aux services d’accès haute vitesse de gros (décision 2016-117)

Madame,

Dans l’Examen des données pour l’établissement des coûts et du processus de demande relatif aux services d’accès haute vitesse de gros, décision de télécom CRTC 2016-117, daté du 31 mars 2016 (Décision 2016-117), le Conseil a ordonné aux fournisseurs de service d’accès haute vitesse (AHV) de grosNote de bas de page1 de présenter une nouvelle demande tarifaire pour les tranches de vitesses des servicesNote de bas de page2 AHV de gros non traditionnelsNote de bas de page3 reflétant les conclusions du Conseil énoncées dans cette décision. Le Conseil a aussi ordonné aux fournisseurs de services d’AHV de gros qui utilisent le modèle de facturation en fonction de la capacité, de déposer le nouveau tarif mensuel du service pour une capacité de 100 mégabits par seconde (Mbps).

Le 9 septembre 2016, le Conseil a reçu une demande tarifaire et une étude de coût à l’appui de Bragg Communications Incorporated, qui exerce ses activités sous le nom d’Eastlink (Eastlink), pour ses tranches de vitesse des services de gros regroupés non traditionnels, son tarif mensuel du service établi pour une capacité de 100 Mbps et ses frais de service liés à la capacité.

En examinant la demande tarifaire et l’étude de coût à l’appui, le personnel du Conseil est d’avis que plusieurs secteurs des coûts proposés par Eastlink nécessitent une analyse plus approfondie, notamment en ce qui a trait aux données d’étude des coûts, aux méthodologies et aux hypothèses.

Dans un souci d’efficacité, le personnel du Conseil demande aux parties de ne pas déposer d’interventions concernant la demande tarifaire d’Eastlink jusqu’à nouvel ordre. Les parties seront bientôt informées des prochaines étapes du processus d’évaluation par l’intermédiaire d’une lettre de procédure, qui décrira le processus pour déposer des observations et des répliques, ainsi que pour corriger les lacunes que présentent les demandes tarifaires, la divulgation de renseignements confidentiels et les demandes de renseignements.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice,

Original signé par

Lyne Renaud
Services aux concurrents et Établissement des coûts
Secteur des télécommunications


Liste de distribution

Doug Thurston, CRTC, doug.thurston@crtc.gc.ca
Bell Canada : bell.regulatory@bell.ca
MTS Inc. : regulatory@mts.ca
Allstream : regulatory@allstream.com
Saskatchewan Telecommunications : document.control@sasktel.sk.ca
TELUS Communications : regulatory.affairs@telus.com
Cogeco Cable Inc. : telecom.regulatory@cogeco.com
Quebecor Media Inc. (Videotron) : regaffairs@quebecor.com
Rogers Communications Partnership : barry.choi@rci.rogers.com; david.watt@rci.rogers.com; rwi_gr@rci.rogers.com
Shaw Cablesystems G.P. : Regulatory@sjrb.ca
Règlementation CORC : regulatory@cnoc.ca
TekSavvy Solutions Inc. : regulatory@teksavvy.com
Vaxination Informatique : jfmezei@vaxination.ca
VMedia Inc. : george.burger@vmedia.ca
Steve Sorochan : steve.sorochan@gov.yk.ca
Darren Parberry : metisbus@yahoo.ca
Marcus Schultze : marcus.p.schultze@gmail.com


Note de bas de page

Note de bas de page 1

Cogeco Cable Inc. (Cogeco), Saskatchewan Telecommunications (SaskTel), MTS Inc. (MTS), Shaw Cablesystems G.P. (Shaw), Québecor Media Inc., au nom de Vidéotron S.E.N.C. (Vidéotron), Rogers Communications Partnership (RCP), la Société TELUS Communications (STC), Bell Canada et Bragg Communications Incorporated, qui exerce ses activités sous le nom d’Eastlink (Eastlink).

Retour à la référence de la note de bas de page1

Note de bas de page

Note de bas de page 2

Selon cette approche d’établissement des tarifs, différentes vitesses de service aux coûts semblables seraient regroupées dans une même tranche. Un seul tarif d’accès serait appliqué à tous les services de chacune des tranches et ce tarif serait établi en fonction du coût moyen pondéré de tous les services compris dans la tranche.

Retour à la référence de la note de bas de page2

Note de bas de page

Note de bas de page 3

Dans la politique réglementaire de télécom 2015-326, le Conseil a conclu que les tarifs des services AHV de gros traditionnels, définis comme des services qui ne sont pas fournis par un réseau en cuivre ou un réseau hybride fibre optique-cuivre de la prochaine génération devaient être gelés à leur niveau actuel.

Retour à la référence de la note de bas de page3

Date de modification :