Telecom - Procedural letter addressed to Téliphone Navigata-Westel Communications Inc.

Ottawa, 4 October 2016

Our reference: 8662-T151-201610692

BY EMAIL

Mr. Sandeep Panesar
Chief Executive Office
Téliphone Navigata-Westel Communications Inc.
338 Saint-Antoine Est, #10,
Montréal, QC H2Y 1A3
sandeep.panesar@tnwcorp.com
sandeep.panesar@teliphone.com

Re: Application to Review and Vary Commission Decision on Part 1 Application by Téliphone Navigata-Westel Communications Seeking Relief with respect to the Timing of Disconnection of services provided to it by TELUS Communications Company - Procedural Letter

Mr. Panesar,

On 30 September 2016, Téliphone Navigata-Westel Communications Inc. (TNW) filed with the Commission the above referenced application for review and vary.  As part of its submissions, TNW indicated the following:

TNW is not providing an abridged version of the Application for the public record because the document references parts of the original Part 1 Application and Response to TCC’s Answer that have been designated as confidential and not made available in the abridged versions of those documents.

Filing of abridged version is required to process the application

Please note that pursuant to section 23 of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure, the Commission must post on its website all applications.

Accordingly, TNW’s application for review and vary dated 30 September 2016 will not be considered until a copy of it is posted on the Commission’s website.  Due to the urgency of the matter at the heart of the application, it is critical that the application be posted on the Commission’s website as quickly as possible to ensure sufficient time for parties to comment and the Commission to deliberate before the possible disconnection deadline set out in the Commission’s decision of 22 September 2016.  As such, TNW is to file an abridged version of its application by no later than 6 October 2016, to be posted on the Commission’s website.

TNW is reminded that the Telecommunications Act (Act) requires that all information filed with the Commission be made public unless it meets the criteria to be designated confidential set out in section 39 of that Act.  For example, information that is already public, whether as a result of the Commission’s confidentiality findings in its letter dated 22 September 2016, or the information is already disclosed on the Commission’s website as part of information filed by TNW or TCC to date, or because it is generic, such as a description of a legal test or argument, do not meet this criteria and must be disclosed in the abridged version of TNW’s application. Where TNW considers that other information in its application meets the criteria in the Act, and wishes to designate it as confidential, TNW is required to provide detailed rationale, as well as any supporting documents, why the disclosure of the information would not be in the public interest, including why the specific direct harm that would be likely to result from the disclosure would outweigh the public interest.

TNW is invited to consult both the Telecommunications Act and the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure, for further clarifications on the type of information that may and may not be designated as confidential.

Failure by TNW to file an abridged version and to provide detailed rationale to support its designation of confidentiality may result in the Commission posting on its website, on 7 October 2016, the full application as filed by TNW on 30 September 2016.

Process to be followed once an abridged version is filed

Also, due once again to the urgency of the matter at the heart of the application for review and vary, the timelines for filing interventions and a reply to that application are to be streamlined as follows:

All interventions are to be served on TNW no later than when they are filed with the Commission.

Further request for information

Finally, pursuant to section 37 of the Act, in order to provide information staff considers necessary to complete the record of this review and vary, TNW is to file with the Commission, in confidence and no later than 12 October 2016, a list of all its customers, including names, telephone numbers and email addresses, who are receiving services from TNW and where the underlying carrier is TELUS Communications Company.

Failure to comply with any and all parts of this letter may lead to the Commission taking enforcement action, which could include the imposition of administrative monetary penalties, as per Compliance and Enforcement and Telecom Information Bulletin CRTC 2015-111.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications Sector

c.c.:     Eric Unrau, TNW, eric.unrau@teliphone.com
Stephen Schmidt, TELUS Communications Company, regulatory.affairs@telus.com

Date modified:

Télécom Lettre procédurale adressée Monsieur Sandeep Panesar (Téliphone Navigata-Westel Communications Inc.)

Ottawa, le 4 octobre 2016

Notre référence : 8662-T151-201610692

PAR COURRIEL

Monsieur Sandeep Panesar
Président-directeur général
Téliphone Navigata-Westel Communications Inc.
338, rue Saint-Antoine Est, bureau 10
Montréal (Québec) H2Y 1A3
sandeep.panesar@tnwcorp.com
sandeep.panesar@teliphone.com

Objet : Demande de révision et de modification de la décision du Conseil concernant la demande en vertu de la partie 1 présentée par Téliphone Navigata-Westel Communications visant un redressement concernant la date de débranchement des services reçus de la Société TELUS Communications (STC) – Lettre procédurale

Monsieur,

Le 30 septembre 2016, Téliphone Navigata-Westel Communications Inc. (TNW) a prdéposé auprès du Conseil la demande de révision et de modification susmentionnée. Dans son dépôt, TNW a affirmé ce qui suit :

TNW ne fournit pas de version abrégée de la demande pour le dossier public, car le document renvoi à des extraits de la demande initiale en vertu de la partie 1 et de la réponse de la STC qui ont été consignés comme confidentiels et qui n’ont pas été rendus publics dans les versions abrégées de ces deux documents.

Dépôt d’une version abrégée requise en vue du traitement de la demande
Veuillez noter qu’aux termes de l’article 23 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil doit publier toutes les demandes sur son site Web.

Par conséquent, l’examen de la demande de révision et de modification de TNW, datée du 30 septembre 2016, ne sera pas entrepris tant qu’une copie de la demande ne sera pas publiée sur le site Web du Conseil. Compte tenu du caractère urgent de la demande, il est essentiel que celle-ci soit publiée le plus rapidement possible sur le site Web du Conseil afin que toutes les parties disposent du temps nécessaire pour formuler des observations et que le Conseil puisse délibérer avant l’échéance de débranchement possible établie dans la décision du Conseil datée du 22 septembre 2016. Ainsi, TNW doit déposer une version abrégée de sa demande au plus tard le 6 octobre 2016 et celle-ci sera publiée sur le site Web du Conseil.

Le Conseil rappelle à TNW qu’en vertu de la Loi sur les télécommunications (Loi) tous les renseignements déposés auprès du Conseil doivent être rendus publics sauf s’ils répondent aux critères énoncés à l’article 39 de la Loi pour être désignés comme confidentiels. À titre d’exemple, de l’information déjà rendue publique ne répond pas à ces critères et doit être divulguée dans la version abrégée de la demande de TNW, et ce, peu importe si l’information a été rendue publique dans les constatations du Conseil à l’égard de la confidentialité contenues dans sa lettre datée du 22 septembre 2016, ou sur le site Web du Conseil puisqu’elle faisait partie de renseignements déposés par TNW ou la STC auparavant, ou encore en raison de sa nature générique c’est le cas des descriptions de critères ou d’arguments juridiques. Pour tout renseignement contenu dans sa demande qui, à son avis, satisfait aux critères énoncées dans la Loi et devrait être désigné comme confidentiel, TNW doit fournir une justification détaillée ainsi que des documents à l’appui sur les raisons pour lesquelles la divulgation de l’information ne serait pas dans l’intérêt public, y compris dans quelle mesure le préjudice direct particulier qui peut résulter de la divulgation pourrait être jugé plus important que l’intérêt public.

Le Conseil invite TNW à consulter la Loi sur les télécommunications et les Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes pour obtenir de plus amples renseignements sur le type d’information qui peut être désigné comme confidentiel ou ne peut pas l’être.

Si TNW ne dépose pas de version abrégée et ne fournit pas une justification détaillée à l’appui de ses désignations de renseignements confidentiels, le Conseil publiera sur son site Web la demande intégrale de TNW telle qu’elle a été déposé le 30 septembre 2016.

Processus à suivre une fois la version abrégée déposée
De plus, compte tenu encore une fois du caractère urgent de la demande de révision et de modification, les délais de dépôt des interventions relatives à la demande et de la réponse à celles-ci seront simplifiés comme suit :

Toutes les interventions doivent être signifiées à TNW à la même date qu’elles sont déposées auprès du Conseil.

Demandes de renseignements supplémentaires
Enfin, aux termes de l’article 37 de la Loi, afin de fournir les renseignements que le personnel juge nécessaire pour rendre le dossier de cette demande de révision et de modification exhaustif, TNW doit déposer auprès du Conseil, au plus tard le 12 octobre 2016 et à titre confidentiel, une liste de tous les clients (nom, numéro de téléphone et courriel) qui reçoivent des services de la part de TNW dont l’entreprise sous-jacente est la Société TELUS Communications.

Le défaut de satisfaire à toute exigence énoncée dans la présente lettre pourrait pousser le Conseil à prendre des mesures d’application de la loi, notamment en imposant des sanctions administratives pécuniaires, conformément au Bulletin d’information de Conformité et Enquêtes et de Télécom CRTC 2015-111.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c.      Eric Unrau, TNW, eric.unrau@teliphone.com
Stephen Schmidt, Société TELUS Communications, regulatory.affairs@telus.com

Date de modification :