ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Liste de distribution
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 31 août 2016
Notre référence : 8660-C182-201313113
PAR COURRIEL
OBJET : Rapport d’étape sur les problèmes soumis à des discussions bilatérales dans la Décision de télécom CRTC 2015-40
Mesdames, Messieurs,
Dans la Décision de télécom CRTC 2015-40 du 12 février 2015 intitulée Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens Inc. – Demande d’amélioration de la qualité des services d’accès haute vitesse de gros fournis par les câblodistributeurs aux fournisseurs de services Internet indépendants, le Conseil a ordonné à Cogeco Câble inc., Rogers Communications Partnership, Shaw Cablesystems G.P. et Vidéotron s.e.n.c. [collectivement les câblodistributeurs] et au Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens Inc. (CORC) de régler un certain nombre de problèmes liés à la prestation de services d’accès haute vitesse de gros par les câblodistributeurs par l’intermédiaire du Comité directeur du CRTC sur l’interconnexion ou au moyen de discussions bilatérales.
Plus précisément, le Conseil a ordonné au CORC et aux câblodistributeurs de résoudre les quatre problèmes suivants au moyen de discussions bilatérales :
- Processus d’inscription au service AIT (accès Internet de tiers);
- Débranchements effectués par erreur en raison de l’étiquetage incohérent des branchements au service AIT;
- Mesures de protection des réseaux (Protocole BFD [Bidirectional Forward Detection]);
- Rapports sur l’utilisation et l’attribution des adresses IP.
Le 8 février 2016, les coprésidents du groupe de travail spécial 1540 du CIDC ont déposé un rapport d’étape à jour au nom du CORC et des câblodistributeurs, lequel indique les progrès réalisés dans le règlement des problèmes ayant été soumis à des discussions bilatérales. Le rapport indique que le CORC et les câblodistributeurs ont réglé les problèmes relatifs au processus d’inscription au service AIT et que le règlement des autres problèmes soumis aux discussions bilatérales est en cours.
Par conséquent, le CORC et les câblodistributeurs doivent déposer un rapport au plus tard le 23 septembre 2016 sur les progrès réalisés dans le règlement des problèmes restants soumis à des discussions bilatérales.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice,
Original signé par
Lyne Renaud
Mise en œuvre des services aux concurrents et établissement des coûts
Secteur des télécommunications
c. c. Matthew Alexander, CRTC, 819-934-1511, matthew.alexander@crtc.gc.ca
William Lloyd, CRTC, 819-997-4654, william.lloyd@crtc.gc.ca
Liste de distribution
CORC, regulatory@cnoc.ca
Cogeco Câble inc., michel.messier@cogeco.com
Rogers Communications Partnership, david.watt@rci.rogers.com
Shaw Cablesystems G.P., Regulatory@sjrb.ca
Vidéotron s.e.n.c., regaffairs@quebecor.com
- Date de modification :