ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Donald MacKinnon (Organisation des mesures d’urgence)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 22 juillet 2016
Notre référence: 1011-NOC2016-0116
PAR COURRIEL
Donald MacKinnon
Directeur de la planification
Organisation des mesures d’urgence
Province du Manitoba
don.mackinnon@gov.mb.ca
OBJET : Établissement d'un cadre réglementaire pour le 9-1-1 de prochaine génération au Canada, Avis de consultation de télécom 2016-116 – demandes de renseignements
Monsieur MacKinnon,
Conformément à la procédure établie dans l’avis de consultation de télécom 2016-116, Établissement d’un cadre réglementaire pour le 9-1-1 de prochaine génération au Canada, du 29 mars 2016, veuillez trouver ci-jointe une demande de renseignements adressée à l’Organisation des mesures d’urgence.
Vous devez déposer auprès du Conseil les réponses à cette demande de renseignements au plus tard le 23 aout 2016.
Veuillez agréer mes sincères salutations.
Original signé par Kim Wardle pour/
Sheehan Carter
Directeur p. i. Politique de concurrence et des services d’urgence
Secteur des télécommunications
c.c. Renée Doiron, CRTC, 819-997-2755, Renee.Doiron@crtc.gc.ca
James Ndirangu, CRTC, 819-997-3670, James.Ndirangu@crtc.gc.ca
Pièces jointes (1)
Pièce Jointe 1
- En réponse aux demandes de renseignements, le Service de police de Winnipeg a affirmé que « [traduction] le problème actuel dans la province du Manitoba est l’absence d’un organisme principal spécialisé qui convienne pour diriger de tels travaux de planification et de telles discussions. Bien que nous participions, par l’entremise du Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) et de la Coalition, à la planification et à la découverte à l’échelle nationale, les ressources provinciales sont limitées. » Consultez aussi la réponse du 9 mai à la question six du Centre de communications d’urgence de Brandon, dans lequel il affirme que les décisions relatives aux améliorations des services sont prises en concertation avec son entreprise de services locaux titulaire (ESLT) et la communauté des centres d’appels de la sécurité publique du Manitoba de manière très informelle, sans supervision, orientation, approbation ou intérêt de la part de la province. A la lumière de ces commentaires, donnez votre point de vue sur les difficultés auxquelles fait face votre province et décrivez ses plans, s’il en est, concernant la fourniture d’une gouvernance, d’une coordination et d’un financement provinciaux des services 9-1-1 PG.
- À la lumière des leçons apprises lors du déploiement récent de l’acheminement des messages texte au service 9-1-1 pour les Canadiens sourds, malentendants ou ayant un trouble de la communication, le déploiement des services 9-1-1 PG devrait-il se dérouler et être coordonné l’échelle de la région, de la province ou du CASP? Expliquez les avantages, les difficultés et les stratégies d’atténuation du risque de votre proposition.
- Date de modification :