ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Donald MacKinnon (Organisation des mesures d’urgence)

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Ottawa, le 22 juillet 2016

Notre référence: 1011-NOC2016-0116

PAR COURRIEL

Donald MacKinnon
Directeur de la planification
Organisation des mesures d’urgence
Province du Manitoba
don.mackinnon@gov.mb.ca

OBJET :  Établissement d'un cadre réglementaire pour le 9-1-1 de prochaine génération au Canada, Avis de consultation de télécom 2016-116 – demandes de renseignements

Monsieur MacKinnon,

Conformément à la procédure établie dans l’avis de consultation de télécom 2016-116, Établissement d’un cadre réglementaire pour le 9-1-1 de prochaine génération au Canada, du 29 mars 2016, veuillez trouver ci-jointe une demande de renseignements adressée à l’Organisation des mesures d’urgence.

Vous devez déposer auprès du Conseil les réponses à cette demande de renseignements au plus tard le 23 aout 2016.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Original signé par Kim Wardle pour/

Sheehan Carter
Directeur p. i. Politique de concurrence et des services d’urgence
Secteur des télécommunications

c.c.    Renée Doiron, CRTC, 819-997-2755, Renee.Doiron@crtc.gc.ca
James Ndirangu, CRTC, 819-997-3670, James.Ndirangu@crtc.gc.ca

Pièces jointes (1)


Pièce Jointe 1

  1. En réponse aux demandes de renseignements, le Service de police de Winnipeg a affirmé que « [traduction] le problème actuel dans la province du Manitoba est l’absence d’un organisme principal spécialisé qui convienne pour diriger de tels travaux de planification et de telles discussions. Bien que nous participions, par l’entremise du Groupe de travail Services d’urgence (GTSU) et de la Coalition, à la planification et à la découverte à l’échelle nationale, les ressources provinciales sont limitées. » Consultez aussi la réponse du 9 mai à la question six du Centre de communications d’urgence de Brandon, dans lequel il affirme que les décisions relatives aux améliorations des services sont prises en concertation avec son entreprise de services locaux titulaire (ESLT) et la communauté des centres d’appels de la sécurité publique du Manitoba de manière très informelle, sans supervision, orientation, approbation ou intérêt de la part de la province. A la lumière de ces commentaires, donnez votre point de vue sur les difficultés auxquelles fait face votre province et décrivez ses plans, s’il en est, concernant la fourniture d’une gouvernance, d’une coordination et d’un financement provinciaux des services 9-1-1 PG.
  2. À la lumière des leçons apprises lors du déploiement récent de l’acheminement des messages texte au service 9-1-1 pour les Canadiens sourds, malentendants ou ayant un trouble de la communication, le déploiement des services 9-1-1 PG devrait-il se dérouler et être coordonné l’échelle de la région, de la province ou du CASP? Expliquez les avantages, les difficultés et les stratégies d’atténuation du risque de votre proposition.
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