Telecom Commission Letter Addressed to Mr. W.N. (Bill) Beckman (Saskatchewan Telecommunications)

Ottawa, 15 June 2016

Our reference:  8740-S22-201604249

BY EMAIL

Mr. W.N. (Bill) Beckman
Senior Director - Regulatory Affairs
Saskatchewan Telecommunications (SaskTel)
2121 Saskatchewan Drive, 12th Floor
Regina, SK  S4P 3Y2
document.control@sasktel.com

RE:  Tariff Notice 326 – SaskTel Centrex IP Service

Dear Sir:

On 2 May 2016, the Commission received an application by Saskatchewan Telecommunications (SaskTel), under Tariff Notice 326 (TN 326), in which the company proposed to de-standardize General Tariff items related to SaskTel Centrex IP Service.  The company also proposed to amend General Tariff items related to Centrex Service II, to reflect changes required as a function of the de-standardization of the Centrex IP Service.

Paragraph 28(1)(a) of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission Rules of Practice and Procedure provides that the Commission may request parties to file information or documents where needed.

SaskTel is requested to provide comprehensive answers, including rationale and any supporting information, to the attached questions by 29 June 2016.

Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution and Regulatory Implementation
Telecommunications sector
c.c: Rudy Rab, CRTC, 819-994-3416, rudy.rab@crtc.gc.ca

Attach. (1)

Request for information

  1. Explain how the Monthly Customer, 3 Year Customer, 5 Year Master Services Agreement (MSA) Customer, and Handset rates for the IBC Standard Package quoted in the table in paragraph 11 of the rationale document were calculated, given that the IBC Standard Package has minimum and maximum rate ranges.
  2. Confirm whether resellers of the SaskTel Centrex IP service were notified of the proposed de-standardization.
  3. Confirm whether customer concerns regarding the de-standardization of Centrex IP have been received by SaskTel; if yes, describe in what form (i.e., telephone or written), and provide copies of written comments received and/or summaries of telephone conversations conducted.
  4. Confirm the dates that the initial and the revised notification letters were sent to affected customers.
Date modified:

Télécom - Lettre du Conseil adressée à M. W.N. (Bill) Beckman (Saskatchewan Telecommunications)

Ottawa, le 15 juin 2016

Notre référence : 8740-S22-201604249

PAR COURRIEL

M. W.N. (Bill) Beckman
Directeur principal – Affaires réglementaires
Saskatchewan Telecommunications (SaskTel)
2121, promenade Saskatchewan, 12e étage
Regina (Saskatchewan)  S4P 3Y2
document.control@sasktel.com

OBJET : Avis de modification tarifaire 326 – Service Centrex IP de SaskTel

Monsieur,

Le 2 mai 2016, le Conseil a reçu une demande présentée par Saskatchewan Telecommunications (SaskTel), dans le cadre de l'avis de modification tarifaire 326 (AMT 326), dans laquelle la compagnie propose de dénormaliser les articles de son Tarif général liés au service Centrex IP. La compagnie a également proposé de modifier les articles de son Tarif général liés au service Centrex II, afin de refléter les changements nécessaires en raison de la dénormalisation du service Centrex IP.

Aux termes de l’alinéa 28(1)a) des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le Conseil peut exiger d’une partie qu’elle lui fournisse les renseignements ou documents qu’il estime nécessaires.

SaskTel est donc prié de fournir, au plus tard le 29 juin 2016, des réponses détaillées, comprenant les justifications et tout renseignement à l'appui, aux questions en annexe.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c. Rudy Rab, CRTC, 819-994-3416, rudy.rab@crtc.gc.ca

P.j. (1)

Demande de renseignements

  1. Veuillez expliquer comment les tarifs ont été calculés pour le forfait mensuel, le forfait triennal, le forfait quinquennal (entente-cadre de services) et le forfait avec combinés des services standard de communications intégrées pour entreprises (CIE) présentés dans le tableau du paragraphe 11 du document de justification, compte tenu du fait que les forfaits standards de services CIE disposent d’une échelle tarifaire assortie de tarifs minimum et maximum.
  2. Veuillez confirmer que les revendeurs du service Centrex IP de SaskTel ont été avisés de la dénormalisation proposée.
  3. Veuillez indiquer si des clients de SaskTel lui ont signalé des préoccupations à l’égard de la dénormalisation du service Centrex IP; si oui, veuillez décrire le format de transmission (p. ex. par téléphone ou par écrit), et fournir une copie des commentaires écrits reçus ou un résumé des conversations téléphoniques.
  4. Veuillez confirmer les dates auxquelles la lettre d’avis initiale et la lettre d’avis révisée ont été envoyées aux consommateurs touchés.
Date de modification :