ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Monsieur Dallas Yeulett (Norouestel inc.)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 14 juin 2016
Notre référence : 8638-C12-201400499
PAR COURRIEL
Monsieur Dallas Yeulett
Gestionnaire principal, Conformité à la réglementation
Northwestel inc.
C. P. 2727
Whitehorse (Yukon) Y1A 4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca
Objet : Norouestel – Rapport d’étape de 2015 et mise à jour du plan de modernisation pour 2016 – Demande de renseignements – version abrégée
Monsieur,
Le 31 mars 2016, le Conseil a reçu le rapport d’étape de 2015 sur la modernisation du réseau de Norouestel ainsi que la mise à jour du plan de modernisation pour 2016-2017, conformément aux directives qu’il a énoncées dans la politique réglementaire de télécom 2013‑711 du 18 décembre 2013 intitulée Norouestel Inc. – Cadre de réglementation, plan de modernisation et questions connexes.
D’après la mise à jour du plan de modernisation pour 2016‑2017, il reste des défis à relever aux chapitres suivants :
- obtenir le financement auprès de tiers pour réaliser 16 projets de déploiement de services sans fil de quatrième génération (4G) et instaurer le service Internet haute vitesse dans une collectivité dépendante du satellite;
- déployer le service Internet haute vitesse;
- remplacer les systèmes SR500 (systèmes de réseau d’accès au service radiophonique d’abonnés).
Pour mieux saisir comment Norouestel compte s’y prendre pour relever ces défis, le personnel du Conseil estime qu’il lui faut plus d’information. Par conséquent, Norouestel est priée de fournir des réponses complètes, y compris tout renseignement à l’appui, aux questions formulées dans la pièce jointe.
Tel qu’il est indiqué dans le Bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom CRTC 2010-961 du 23 décembre 2010 intitulé Procédure à suivre pour le dépôt et la demande de communication de renseignements confidentiels dans la cadre d’une instance du Conseil, les parties peuvent désigner certains renseignements comme étant confidentiels. Si Norouestel désigne des renseignements comme étant confidentiels, elle doit alors fournir une version abrégée du document en question pour qu’elle soit versée au dossier public ainsi qu’une note expliquant en quoi les renseignements retirés sont confidentiels.
Norouestel a jusqu’au 5 juillet 2016 pour déposer ses réponses auprès du Conseil. Rappelons que les documents doivent être reçus et non simplement envoyés à la date indiquée.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Original signé par
Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c. Imen Arfaoui, CRTC, 819-997-4663, imen.arfaoui@crtc.gc.ca
p. j. (1)
- Date de modification :