Telecom Commission Letter addressed to Mr. Sonny Bell (CallerIP Inc.)

Ottawa, 8 April 2016

Our reference:  8663-C12-201015470

BY EMAIL

Mr. Sonny Bell
Chief Executive Officer
CallerIP Inc.
330 Runnymede Rd
Toronto, Ontario  M5R 3K5
sonnybell@callerip.ca

RE: CallerIP Inc. - Obligations of local VoIP service providers with respect to 9-1-1 emergency service and registration as a reseller

Dear Mr. Bell:

On 18 March 2016, CallerIP Inc. filed information related to its local VoIP 9-1-1 emergency service.

This is to advise you that based on the information provided by CallerIP Inc., including the name of its 9-1-1 service provider, Commission staff is satisfied that CallerIP Inc. meets its obligations for providing VoIP 9-1-1 service.  Commission staff also considers that the proposed customer notification texts submitted by the company for review by the Commission are in compliance with the directives in Telecom Decision 2005-21Footnote 1and Telecom Decision 2005-61Foo note 2.  Finally, as of the date of this letter, Commission staff notes that CallerIP Inc. has a Basic International Telecommunications Service (BITS) licence and is on the Commission’s reseller list.

It is the company’s responsibility to continue to provide 9-1-1 service to its customers and to provide customer notification texts informing customers of any 9-1-1 service limitations.  The customer notification texts must be posted on the company’s website within five (5) business days of this letter, or in the case of new companies, on the day the company starts offering service.  The company is also responsible for meeting all ongoing regulatory filings to maintain its BITS licence and reseller registrations.

Finally, the company is responsible for keeping current with regulations concerning the provision of 9-1-1 service.  These regulations can be found on the Commission’s website at http://www.crtc.gc.ca/eng/telephone8.htm.
Sincerely,

Original signed by

Michel Murray
Director, Dispute Resolution & Regulatory Implementation
Telecommunications Sector
c.c: Wendy McClintock, CRTC, (819) 639-6211, wendy.mcclintock@crtc.gc.ca

Footnotes

Footnote 1

Emergency service obligations for local VoIP service providers, Telecom Decision CRTC 2005-21, 4 April 2005 (Telecom Decision 2005-21).

Return to footnote 1

Footnote 2

Follow-up to Emergency services obligations for local VoIP service providers, Decision 2005-21 - Customer notification requirements, Telecom Decision CRTC 2005-61, 20 October 2005 (Telecom Decision 2005-61).

Return to footnote 2

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Monsieur Sonny Bell (CallerIP Inc.)

Ottawa, le 8 avril 2016

Notre référence : 8663-C12-201015470

PAR COURRIEL

Monsieur Sonny Bell
Premier dirigeant
CallerIP Inc.
330, chemin Runnymede
Toronto (Ontario)  M5R 3K5
sonnybell@callerip.ca

Objet :  CallerIP Inc. – Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard des services d’urgence et de l’inscription comme revendeur

Monsieur,

Le 18 mars 2016, CallerIP Inc. a déposé des renseignements concernant le service d’urgence 9-1-1 lié à ses services VoIP locaux.

La présente vise à vous informer qu’après examen des renseignements fournis par CallerIP Inc., y compris le nom de son fournisseur de services 9-1-1, le personnel du Conseil est d’avis que CallerIP Inc. respecte ses obligations relativement à la prestation du service 9-1-1 VoIP. De plus, le personnel estime que le message que la compagnie propose d’utiliser dans les avis aux clients est conforme aux directives énoncées dans la décision de télécom 2005-21Note de bas de page1 et dans la décision de télécom 2005-61Note de bas de page2. Enfin, le personnel du Conseil fait remarquer qu’en date de la présente, CallerIP Inc. détient une licence pour l’exploitation d’un service de télécommunication internationale de base (STIB) et figure sur la liste des revendeurs du Conseil.

La compagnie doit continuer d’offrir le service 9-1-1 et envoyer un avis aux clients les informant de toute limite du service. Les avis aux clients doivent être publiés sur le site Web de la compagnie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la présente lettre ou, dans le cas de nouvelles compagnies, le jour où le service est mis en œuvre. De plus, la compagnie doit respecter les exigences réglementaires en matière de dépôt pour conserver sa licence STIB et son inscription à titre de revendeur.

Enfin, la compagnie doit rester à l’affût des dispositions réglementaires concernant la prestation du service 9-1-1.  Ces dispositions sont énoncées sur le site Web du Conseil à l’adresse https://crtc.gc.ca/fra/phone/911/index.htm.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

L’original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications
c. c : Wendy McClintock, CRTC, 819-639-6211, wendy.mcclintock@crtc.gc.ca

Note de bas de page

Note de bas de page 1

Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard des services d’urgence, Décision de télécom CRTC 2005-21, 4 avril 2005 (décision de télécom 2005-21).

Retour à la référence de la note de bas de page1

Note de bas de page 2

Suivi de la décision Obligations des fournisseurs de services VoIP locaux à l’égard des services d’urgence, Décision 2005-21 – Exigences relatives à un avis aux clients, Décision de télécom CRTC 2005-61, 20 octobre 2005 (décision de télécom 2005-61).

Retour à la référence de la note de bas de page2

Date de modification :