Telecom Commission Letter addressed to Ms. Nathalie MacDonald (Eastlink)

Ottawa, 5 February 2016

Our reference: 8740-E17-201511064

BY EMAIL

Ms. Nathalie MacDonald
Vice President Regulatory Matters
Eastlink
8th Floor, 6080 Young Street
Halifax, NS B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

RE: Eastlink TPIA Tariff Notice 35/35A – Process Letter

Dear Ms. MacDonald,

The Commission is in receipt of the following correspondence:

Commission staff is of the view that further clarification of Eastlink’s reply comments is necessary. Accordingly, Eastlink is to provide a list of the customers, if any, that are telecommunications service providers and that are co-located at Eastlink’s facility at the Pennant Point location or at any downtown Halifax Eastlink location. In addition, Eastlink is to identify which services it provides to these customers. The requested information is to be filed by 9 February 2016.

It has been recently brought to our attention that comments filed by ISN on 21 October 2015 were inadvertently omitted by the Commission from the public record. To ensure a fair and a transparent process, it is important that all comments filed in this proceeding be taken into consideration. Accordingly, ISN’s comments have been properly added to the public record and are now available to view through the Commission’s website. Please note that the date of ISN comment letter is 9 September 2015 instead of 21 October 2015 due to a typographical error.

Commission staff has also received a request by CNOC to extend the period for its review of Eastlink’s TPIA service agreement filed on 14 January 2016. CNOC indicated that it preferred to file comments on the service agreement at the same time as it files its comments on TN35A. Commission staff considers that this request is reasonable.

Accordingly, parties may file interventions regarding TN35A, the TPIA service agreement and the information that Eastlink is to provide by 9 February 2016, with the Commission and serve copies on all other parties by 15 February 2016.

Eastlink may file reply comments regarding the above-noted interventions, as well as regarding ISN’s comments of 21 October 2015 with the Commission, and serve copies on all other parties by 22 February 2016.

Sincerely,

Original signed by

Lyne Renaud
Director, Competitor Services & Costing Implementation
Telecommunications sector

c.c.:Marc Pilon, CRTC, 819-997-4535, marc.pilon@crtc.gc.ca
Daniel A. Mullen, President, ISN Inc. daniel.mullen@microscience.com
George Rae, Navnet Communications webmaster@navnet.net
Lori MacLean, Regulatory Coordinator, Eastlink lori.maclean@corp.eastlink.ca
William Sandiford, Chair of the Board and President, CNOC, regulatory@cnoc.ca

Date modified:

Télécom Lettre du Conseil adressée à Madame Nathalie MacDonald (Eastlink)

Ottawa, le 5 février 2016

Notre référence : 8740-E17-201511064

PAR COURRIEL

Madame Nathalie MacDonald
Vice-présidente, Affaires réglementaires
Eastlink
6080, rue Young, 8e étage
Halifax (N.-E) B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Objet : Avis de modification tarifaire 35/35A d’Eastlink – Lettre de procédure

Madame,

Le Conseil accuse réception des correspondances suivantes :

Le personnel du Conseil est d’avis que des éclaircissements sur les observations en réplique d’Eastlink sont nécessaires. Par conséquent, Eastlink doit fournir une liste des consommateurs qui sont des fournisseurs de services de télécommunication et qui sont colocalisés à l’installation d’Eastlink située à Pennant Point ou située à n’importe quel emplacement du centre-ville d’Halifax, s’il y en a. De plus, Eastlink doit préciser les services qu’elle fournit à ces consommateurs. Les renseignements demandés doivent être déposés au plus tard le 9 février 2016.

On a récemment porté à notre attention que le Conseil a, par mégarde, omis de verser au dossier public, les observations déposées par ISN le 21 octobre 2015. Afin de s’assurer que le processus est juste et transparent, il est important que toutes les observations déposées dans le cadre de cette instance soient prises en compte. Par conséquent, les observations d’ISN ont été ajoutées comme il se doit au dossier public et peuvent maintenant être consultées à partir du site Web du Conseil. Veuillez prendre note que la lettre d’observations d’ISN est datée du 9 septembre 2015 et non pas du 21 octobre 2015 et qu’il s’agissait d’une erreur typographique.

Le personnel du Conseil a également reçu une demande du CORC visant une prolongation du délai pour examiner l’entente de service AIT d’Eastlink déposée le 14 janvier 2016. Le CORC a indiqué qu’il préfèrerait déposer des observations sur l’entente de service en même temps qu’il déposera des observations sur l’AMT35A. Le personnel du Conseil estime que cette demande est raisonnable.

Par conséquent, les parties ont jusqu’au 15 février 2016 pour déposer auprès du Conseil et signifier copie à toutes les autres parties, des observations sur l’AMT 35A, sur l’entente de service AIT et sur les renseignements qu’Eastlink doit fournir d’ici le 9 février 2016.

Eastlink a jusqu’au 22 février 2016 pour déposer auprès du Conseil et signifier copie à toutes les autres parties, des observations en réplique concernant les observations susmentionnées et concernant les observations d’ISN du 21 octobre 2015.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’original signé par

Lyne Renaud
Directrice, Services aux concurrents et Établissement des coûts
Secteur des télécommunications

c.c. Marc Pilon, CRTC, 819-997-4535, marc.pilon@crtc.gc.ca
Daniel A. Mullen, président, ISN Inc. webmaster@navnet.net
Lori MacLean, coordonatrice, Affaires réglementaires, Eastlink lori.maclean@corp.eastlink.ca
William Sandiford, président du CA et président, CORC, regulatory@cnoc.ca

Date de modification :