Broadcasting Procedural Letter Addressed to Tony Porrello (Groupe V Média Inc. and MusiquePlus Inc.) and Kevin Goldstein (Bell TV)

VIA E-MAIL

Ottawa, 25 October 2016

Mr. Tony Porrello
Executive Vice-President
Groupe V Média Inc. et MusiquePlus Inc.
tporrello@groupevmedia.ca

Mr. Kevin Goldstein
Vice President – Content and Distribution, Regulatory Affairs
Bell TV
bell.regulatory@bell.ca

Dear Sirs:

Re: Part 1 application by MusiquePlus Inc. filed 25 October 2016 (Application 2016-1116-1)

We are in receipt of the Part 1 application filed on 25 October 2016 by MusiquePlus Inc. (MPI), on behalf of MusiquePlus and MusiMax (the services), regarding the proposed repackaging of the services by Bell Canada, Bell ExpressVu Limited Partnership and
Câblevision du Nord de Québec de Québec (collectively, Bell).

Section 15.01(1) of the Broadcasting Distribution Regulations states that:

During any dispute between a licensee and a person licensed to carry on a programming undertaking or the operator of an exempt programming undertaking concerning the carriage or terms of carriage of programming services or concerning any right or obligation under the Act, the licensee shall continue to distribute those programming services at the same rates and on the same terms and conditions as it did before the dispute.

The packaging of the services relates to the terms under which a programming service is carried by the broadcasting distribution undertaking. Compliance with the packaging provisions set out in the Wholesale Code, implemented via an order issued pursuant to section 9(1)(h) of the Broadcasting ActFootnote 1 , constitutes an obligation under the Broadcasting Act.

Accordingly, the standstill rule under section 15.01(1) applies in this case. Bell therefore should not make any changes to the existing packaging of the services, until an agreement settling the dispute is reached or until the Commission renders its decision in this matter.

In Broadcasting Regulatory Policy 2015-96, the Commission stated that the standstill rule should not be invoked lightly, nor be relied upon to grant an effective access right.  As a result, this application will be processed expeditiously according to the following deadlines. 

Interventions and Answer by Bell: 2 November 2016
Reply by MPI: 10 November 2016

A copy of this letter and all related correspondence will be added to the public record of the proceeding.

Sincerely,

[Original signed by]

Julia Bresee
Senior Analyst, Alternative Dispute Resolution

cc. Serge Bellerose, Bellerose media-conseil inc., for MPI
serge.bellerose55@gmail.com

Footnotes

Footnote 1

See Broadcasting Order CRTC 2015-439.

Return to footnote 1

Date modified:

Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Tony Porrello (Groupe V Média inc. et MusiquePlus inc.) et Kevin Goldstein (Bell Télé)

PAR COURRIEL

Ottawa, le 25 octobre 2016

Monsieur Tony Porrello
Vice-président exécutif
Groupe V Média inc. et MusiquePlus inc.
tporrello@groupevmedia.ca

Monsieur Kevin Goldstein
Vice-président – Affaires réglementaires, contenu et distribution
Bell Télé
bell.regulatory@bell.ca

Chers Messieurs :

Objet : Demande de la partie 1 par MusiquePlus inc. déposée le 25 octobre 2016 (demande 2016-1116-1)

Nous accusons réception de la demande en vertu de la partie 1 déposée le 25 octobre 2016 par MusiquePlus inc. (MPI), au nom de MusiquePlus et MusiMax (les services), en ce qui a trait au réassemblage des services proposé par Bell Canada, Bell ExpressVu Limited Partnership et Câblevision du Nord de Québec de Québec (collectivement, Bell).

L’article 15.01(1) du Règlement sur la distribution de radiodiffusion précise que :

En cas de différend entre le titulaire et une personne autorisée à exploiter une entreprise de programmation ou l’exploitant d’une entreprise de programmation exemptée au sujet de la fourniture ou des modalités de fourniture des services de programmation ou au sujet de tout droit ou de toute obligation prévus par la Loi, le titulaire est tenu de continuer la distribution de ces services de programmation aux mêmes tarifs et selon les modalités qui s’appliquaient aux parties avant le différend.

La fourniture, ou l’assemblage, des services se réfère aux modalités sous lesquelles un service de programmation est fourni par l’entreprise de distribution de radiodiffusion. La conformité avec les clauses sur l’assemblage énoncées dans le Code sur la vente en gros, mis en œuvre en vertu d’une ordonnance sous l’article 9(1)(h) de la Loi sur la radiodiffusionNote de bas de page 1, constitue une obligation sous la Loi sur la radiodiffusion.

Ainsi, la règle du statu quo sous l’article 15.01(1) s’applique en l’espèce. Bell ne devrait donc effectuer aucun changement quant à l’assemblage actuel des services, jusqu’à ce qu’une entente soit conclue par les parties sur le différend ou à ce que le Conseil rende une décision dans ce dossier.

Dans la politique de réglementation de radiodiffusion 2015-96,  le Conseil a énoncé que la règle du statu quo ne doit pas être invoquée à la légère et qu’elle ne peut servir à accorder un droit d’accès de facto. De ce fait, cette demande sera traitée de façon expéditive selon les délais suivants :

Interventions et réponse de Bell : 2 novembre 2016
Réplique de MPI : 10 novembre 2016

Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l’instance.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

[copie originale signée par]

Julia Bresee 
Analyste principale, Règlement extrajudiciaire des différends

cc. Serge Bellerose, Bellerose media-conseil inc., pour MPI
serge.bellerose55@gmail.com

Note de bas de page

Note de bas de page 1

Voir l’Ordonnance en radiodiffusion CRTC 2015-439.

Retour à la référence de la note de bas de page1

Date de modification :