ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Isis Thiago de Souza (Téléphone Milot Inc.)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 4 décembre 2015

PAR COURRIEL

Monsieur Isis Thiago de Souza
Vice-présidente, Technologie et Développement des affaires
Téléphone Milot Inc.
isis.tdesouza@sogetel.com

Objet : Notification de l’industrie au sujet de la transférabilité des numéros dans des circonscriptions du Québec

Monsieur,

Téléphone Milot Inc. (Téléphone Milot ou l’entreprise) a envoyé des lettres, l’une datée du 14 septembre 2015 et l’autre, du 25 septembre 2015, informant de la disponibilité de la transférabilité des numéros dans les circonscriptions du Québec suivantes : Saint-Paulin, Saint‑Barnabé, Saint-Alexis-des-Monts et Charrette. L’entreprise a également indiqué qu’en ce qui concerne les fournisseurs de services sans fil (FSSF), la transférabilité serait disponible à compter du 1er décembre 2015.

Le 25 novembre 2015, Téléphone Milot a informé le personnel du Conseil qu’elle n’avait reçu aucune demande de transfert de numéro concernant ces circonscriptions. L’entreprise a donc proposé de ne pas procéder à la mise en œuvre de la transférabilité des numéros dans ces circonscriptions.

Le personnel du Conseil a estimé raisonnable la proposition de Téléphone Milot de ne pas mettre en œuvre la transférabilité de manière à ce qu’elle entre en vigueur le 1er décembre 2015.

Le personnel du Conseil rappelle à Téléphone Milot qu’à l’avenir, si elle reçoit une demande de transférabilité de numéros valide de la part d’un FSSF, elle doit fournir une notification de l’industrie au moins 90 jours civils avant la date à laquelle le FSSF a demandé le lancement commercial de la transférabilité. De plus, comme indiqué à l’annexe G de la version 3.3 des Lignes directrices sur la gestion de réseau approuvées du CDCI, la lettre de notification doit être adressée au secrétaire général, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.  
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’Original signé par

Michel Murray
Directeur, Règlement des différends et Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c.c.  Glen Brown, administrateur de la numérotation canadienne browng@leidos.ca
Suresh Khare, administrateur de la numérotation canadienne  khares@leidos.ca
Joseph Cabrera, CRTC, joseph.cabrera@crtc.gc.ca

Date de modification :