ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Stephen Schmidt (Société TELUS Communications)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Notre référence : 8678-T66-201402891

Ottawa, le 9 février 2015

PAR COURRIEL

Monsieur Stephen Schmidt
Vice-président, Politique de télécommunication, et
conseiller juridique en chef, Réglementation
Politique de télécommunication et Affaires réglementaires
Société TELUS Communications
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 0A6
regulatory.affairs@telus.com

Objet : Société TELUS Communications - Rapport sur l’expansion de la large bande financée par le compte de report concernant la RI no 23 de Pinkut Lake, de la Nation de Lake Babine

Monsieur,

Dans la Décision de télécom CRTC 2014-419 du 7 août 2014 intitulée Société TELUS Communications – Demande en vue de réviser le plan d’expansion du service à large bande financé au moyen de son compte de report, le Conseil a ordonné à la Société TELUS Communications (STC) de lui faire savoir, au plus tard à la fin de 2014, si les travaux d’aménagement nécessaires ont été entrepris par la collectivité de la RI no 23 de Pinkut Lake (C.-B .), qui fait partie de la Nation de Lake Babine, et si les travaux de construction de cette réserve indienne commenceraient à temps pour que la STC puisse déployer le service à large bande rapidement.

Le 23 décembre 2014, le Conseil a reçu le rapport de la STC faisant état de la situation concernant la RI no 23 de Pinkut Lake, tel qu’il l’avait exigé dans la décision de télécom 2014-419. Le rapport était accompagné de documents justificatifs, y compris de lettres d’appui pour la poursuite du projet à Pinkut Lake.

Dans son rapport, la STC a indiqué qu’elle préférait aller de l’avant avec le projet de construction visant le site de la RI no 23 de Pinkut Lake. Elle a précisé que les travaux de planification et de conception avançaient bien et qu’elle avait obtenu, en vertu de la Loi sur les Indiens, les permis nécessaires non seulement pour le site de la  RI no 23 de Pinkut Lake, mais également pour les autres sites de la Nation de Lake Babine dans la RI no 6 de Fort Babine et dans la RI no 25 de Tachet, qui sont aussi financés à l’aide du compte de report. De plus, la STC a donné des assurances que les logements à Pinkut Lake seraient prêts en 2015.

Compte tenu du rapport et des documents justificatifs qu’elle a fournis, la STC procédera au déploiement de la large bande dans la RI no 23 de Pinkut Lake.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur exécutif,

L’original signé par

Chris Seidl
Secteur des télécommunications

c. c.  Michel Murray, CRTC, 819-997-9300, michel.murray@crtc.gc.ca
Joseph Cabrera, CRTC, 819-934-6352, joseph.cabrera@crtc.gc.ca

Date de modification :