ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Stephen Schmidt (TELUS Communications Company)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 2 février 2015

PAR COURRIEL

Monsieur Stephen Schmidt
Vice-président, Politique de télécommunication et
Conseiller juridique principal en matière de réglementation
Politique de télécommunication et Réglementation
Société TELUS Communications
215, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0A6
Regulatory.affairs@telus.com

Objet : Demande de lancement d’une instance publique concernant la conformité et la mise en application en vertu de la Loi sur les télécommunications

Monsieur,

Nous accusons réception de la demande datée du 26 janvier 2015 de la Société TELUS Communications (TELUS) en vue du lancement par le Conseil d’une instance publique concernant la conformité et la mise en application en vertu de la Loi sur les télécommunications.

Vous savez peut-être que le CRTC a publié une déclaration le 16 décembre 2014, lorsque le projet de loi C-43, Loi no 2 sur le plan d’action économique, a reçu la sanction royale. Dans cette déclaration, le CRTC signalait que certaines modifications adoptées par le Parlement confiaient au CRTC de nouveaux outils et de nouvelles responsabilités. On indiquait que les sanctions pécuniaires donnaient au CRTC une plus grande souplesse afin de moduler son approche d’application de la loi en fonction de chaque situation et des faits qui l’entourent et que, dans certains cas, une sanction pécuniaire pourrait s’avérer appropriée. On indiquait de plus que le CRTC fournirait dans les prochaines semaines plus de détails sur la manière dont il entendait utiliser ce nouveau pouvoir et les circonstances où il entendait le faire.

Compte tenu des renseignements qui seront fournis dans les prochaines semaines, il n’est pas approprié de lancer à l’heure actuelle une instance comme celle proposée par TELUS.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur exécutif, Télécommunications

L’original signé par

Chris Seidl

Date de modification :