ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre procédurale adressée à Geoffrey White (Centre pour la défense de l’intérêt public et l’Association des consommateurs du Canada)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 12 mars 2015

PAR COURRIEL

Monsieur Geoffrey White
Avocat
Centre pour la défense de l’intérêt public et l’Association des consommateurs du Canada
gwhite@piac.ca

Objet : Plaintes du Centre pour la défense de l’intérêt public et de l’Association des consommateurs du Canada concernant CraveTV et Shomi (2015-0136-2 et 2015-0141-1)

Monsieur,

Aujourd’hui, le Conseil a publié une autre décision prise à la suite de l’instance Parlons télé. Dans la Politique réglementaire de radiodiffusion 2015-86, Aller de l’avant – Créer une programmation canadienne captivante et diversifiée, le Conseil a clarifié davantage son approche actuelle concernant les entreprises de vidéo sur demande et de médias numériques. Il a également lancé un appel aux observations afin de modifier et d’étendre la portée de l’ordonnance d’exemption existante relative aux services de vidéo sur demande (VSD), qui comprendra le service VSD hybride comme un nouveau type d’entreprise exemptée.

Le Conseil estime que les clarifications du Conseil dans la politique réglementaire susmentionnée pourraient bénéficier le Centre pour la défense de l’intérêt public et l’Association des consommateurs du Canada (le PIAC et l’ACC) pour leurs demandes.

Par conséquent, par décision majoritaire, le Conseil renvoie ces demandes. Si le PIAC et l’ACC désirent toujours aborder les questions soulevées dans leurs demandes, ils devront vérifier s’il est préférable de le faire dans le cadre de l’instance visant à modifier l’ordonnance d’exemption des services de VSD et à étendre sa portée, ou s’il est préférable de présenter une nouvelle demande. Toute nouvelle demande devra tenir compte de la politique réglementaire susmentionnée et fournir des éléments de preuve précis ainsi que des arguments à l’appui de la position du PIAC et de l’ACC.

Le secrétaire général,

John Traversy

c.c. Bell (bell.regulatory@bell.ca)
Rogers (susan.wheeler@rci.rogers.com)
Shaw (regulatory@sjrb.com)
TELUS (ann.mainville-neeson@telus.com)
Vaxination Informatique (jfmezei@vaxination.ca)
PIAC (jlawford@piac.ca)
ACC (bcranbiz@telus.net)

Date de modification :