ARCHIVÉ – Radiodiffusion Lettre du Conseil adressée à Yves Lagacé (Télé-Int-Tel)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 14 janvier 2015

PAR COURRIEL 

Monsieur Yves Lagacé
Vice-président et chef de la direction financière
Télé-Int-Tel
5025, rue Marquette
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2R 2G7
ylagace@maskatel.qc.ca

Objet : Défauts de paiement au titre des contributions à la programmation canadienne

Monsieur,

Comme vous le savez, le Conseil a récemment procédé à la vérification des rapports annuels de Télé-Int-Tel pour les années de radiodiffusion 2008-2009 à 2012-2013. Au cours de cette vérification, le personnel du Conseil a cerné un cas de non-conformité apparente aux exigences en matière de contributions prévues aux articles 34 et 35 du Règlement sur la distribution de radiodiffusion (le Règlement). La non-conformité découle du non-paiement des contributions à la programmation canadienne. Vous avez été avisé de cette non-conformité apparente par une lettre datée du 6 août 2014 et avez répondu dans une lettre datée du 22 octobre 2014.

La présente vise à vous informer qu’à la suite d’une décision du Conseil, il a été déterminé que Télé-Int-Tel est en situation de non-conformité avec les exigences en matière de contributions prévues aux articles 34 et 35 du Règlement.

Télé-Int-Tel est en situation de non-conformité parce qu’elle n’a effectué aucun paiement admissible au titre des exigences en matière de programmation canadienne prévues aux termes du Règlement pour les années de radiodiffusion 2008-2009, 2009-2010, 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013. Télé-Int-Tel a réclamé des paiements effectués pour l’expression locale au cours de certaines de ces années de radiodiffusion. Cependant, les contributions d’expression locale ne peuvent être considérées comme admissibles que lorsqu’un titulaire distribue sa propre programmation communautaire sur le canal communautaire. En conséquence puisque votre canal communautaire n’est pas en exploitation ces dépenses ont été jugées inadmissibles. Le montant manquant est de 414 661 $ pour la programmation canadienne.

Le Conseil ordonne à Télé-Int-Tel de verser cette somme comme suit :

Une preuve de paiement du montant doit être déposée auprès du Conseil dans les 120 jours suivant la date de la présente.

Le Conseil rappelle également à Télé-Int-Tel qu’elle devait effectuer les paiements de contribution nécessaires pour l’année de radiodiffusion 2013-2014 ayant pris fin le 31 août 2014 et inclure tous les documents justificatifs nécessaires avec le rapport annuel 2013-2014, lequel devait être déposé au plus tard le 30 novembre. La présente détermination ne s’applique pas à l’évaluation de la conformité pour l’année de radiodiffusion 2013-2014.

Le secrétaire général,

Original signé

John Traversy

Date de modification :