ARCHIVÉ – Télécom Lettre procédurale adressée à Christopher J. Edwards (Canadian Cable Systems Alliance Inc.)
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ottawa, le 12 décembre 2014
Numéro de dossier : 8690-C151-201412064
Par Courriel
Monsieur Christopher J. Edwards
Vice-président, Affaires réglementaires
Canadian Cable Systems Alliance Inc.
447 Gondola Point Road
Quispamsis (Nouveau-Brunswick)
cedwards@ccsa.cable.ca
Objet : Canadian Cable System Alliance Inc. - Demande relative à la surfacturation présumée des poteaux de service de la part de la STC en Colombie-Britannique
Monsieur,
Le 24 novembre 2014, la Canadian Cable System Alliance Inc. (la CCSA) a déposé la demande en objet dans laquelle elle allègue que la Société TELUS Communications (la STC) surfacture les poteaux de service que ses membres utilisent en Colombie‑Britannique, en particulier dans le cas des poteaux se trouvant sur des propriétés privées.
Dans la Décision de télécom CRTC 2014‑645 du 12 décembre 2014 intitulée Raftview Communications Ltd. – Demande de redressement concernant une présumée facturation inappropriée par la Société TELUS Communications pour des poteaux de service privés (la décision de télécom 2014‑645), le Conseil a conclu que la STC ne peut, conformément à son Tarif lié aux structures de soutènement, imposer des frais de location aux titulaires dans le cas des poteaux de service qui ne lui appartiennent pas, à moins d’avoir conclu une entente l’autorisant à accorder aux titulaires l’accès aux poteaux et donc à exercer un contrôle sur ces poteaux. De plus, le Conseil a ordonné à la STC d’annuler toutes les factures qu’elle avait émises à Raftview concernant des poteaux de service privés qu’elle ne contrôlait pas ou de lui rembourser les sommes perçues à cet égard, selon le cas. Enfin, le Conseil a enjoint à la STC d’appliquer les conclusions de cette décision à tout autre titulaire se trouvant dans une situation semblable.
Compte tenu de ce qui précède, le personnel du Conseil modifie la procédure à l’égard de la demande susmentionnée comme suit :
1) La CCSA a jusqu’au 8 janvier 2015 pour déposer auprès du Conseil un document exposant quels éléments de sa demande n’ont pas été réglés avec la décision de télécom 2014‑645 selon elle, le cas échéant, et quelle réparation, le cas échéant, elle demande encore au Conseil à l’égard de ces questions. La CCSA doit également signifier copie du document à la STC au plus tard à la même date.
2) La STC et toute personne intéressée ont jusqu’au 9 février 2015 pour déposer une réponse ou une intervention en réaction à la demande de la CCSA, modifiée le 8 janvier.
3) La CCSA a jusqu’au 19 février 2015 pour déposer une réplique.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur,
Règlement des différends,
Télécommunications,
L’original signé par
Mario Bertrand
c. c. Kevin Pickell, CRTC, kevin.pickell@crtc.gc.ca
TELUS Communications Company, regulatory.affairs@telus.com- Date de modification :