ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Stace Gander (KMTS)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 27 octobre 2014                                                      

Notre référence : 8740-K1-201410844

PAR COURRIEL

Monsieur Stace Gander
Gestionnaire principal
KMTS
87, rue Ontario Ouest, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 1Y8
bell.regulatory@bell.ca

Objet : Avis de modification tarifaire 80 – Inscriptions à l’annuaire

Monsieur,

Le 21 octobre 2014, le Conseil a reçu une demande présentée par KMTS, dans le cadre de l’avis de modification tarifaire 80 (AMT 80), dans laquelle la compagnie proposait de réviser son Tarif des inscriptions à l’annuaire pour tenir compte des déterminations du Conseil relatives à l’abstention de la réglementation en ce qui a trait à l’assistance-annuaire dans la décision de télécom 2014-213. La compagnie a indiqué que sa demande tarifaire était un dépôt de tarifs de détail du groupe A comme on le décrit dans le Bulletin d’information de télécom CRTC 2010-455 daté du 5 juillet 2010 intitulé Processus d'approbation des demandes tarifaires et des ententes entre entreprises, avec ses modifications successives (bulletin d’information 2010-455), vu que celui-ci se rapportait aux changements visant à intégrer les services soustraits à la réglementation conformément à la décision du Conseil concernant l’abstention de la réglementation.

Le personnel du Conseil estime que la demande ne correspond pas à la définition d’un dépôt de tarifs de détail du groupe A comme on la décrit dans le bulletin d’information 2010-455. Bien que les demandes du groupe A peuvent être déposées à des fins de mise à jour des pages tarifaires dans le but d’intégrer les circonscriptions ou les routes faisant l’objet d’une abstention de la réglementation, conformément aux décisions du Conseil en matière d’abstention de la réglementation, NorthernTel propose de modifier les tarifs liés à ses services d’assistance annuaire en réponse à une décision concernant l’abstention de la réglementation.

Par souci d’efficacité, le Conseil traitera cette demande à titre de dépôt de tarifs de détail du groupe B plutôt que de fermer le dossier et d’exiger que la société dépose une nouvelle demande. Par conséquent, le Conseil n’approuvera pas de façon provisoire cette demande et les modifications subséquentes connexes le 15e jour civil suivant leur réception. Le Conseil compte toutefois se prononcer sur la demande, de même que sur toute révision subséquente, dans les 45 jours ouvrables suivant son dépôt.

De plus, le personnel du Conseil fait remarquer que selon le bulletin d’information 2010-455, les demandes du groupe B doivent être déposées auprès du Conseil au plus tard 15 jours civils avant la date d’entrée en vigueur proposée. Par conséquent, la demande sera traitée comme si la date proposée d’entrée en vigueur était 15 jours civils après la date de la demande.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Le directeur,

Original signé par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. : Michel Gilbert, Télébec, reglementa@telebec.com
Jean-François Roof, CRTC, 819-639-2537, jean-francois.roof@crtc.gc.ca

Date de modification :